Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tatiana06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Tatiana06


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Bourges et nice
Date d'inscription : 01/10/2010

Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes? Empty
MessageSujet: Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes?   Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes? Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:05

Bonjour! Hier en fin d'apres midi je suis allée chercher a l'animalerie 1 hamster syrien. Lorsque le vendeur a pris la petite bete il l'a fait tombé par terre. Il est resté Immobil pendant plusieurs minutes, puis a repris un petit peu de vivacité mais j'ai eu l'impression qu'il etait tres perturbé. Il criait et tremblait des que le vendeur essayait de l'attraper. Le vendeur ne voulait pas que je le prenne mais j'ai insisté. Et par la meme occasion je lui ai demandé s'il etait possible de les prendre par deux pour minimiser le changement brutal d'environnement. Le vendeur m'a affirmé que s'ils etaient mis des le debut ensemble dans une meme cage ils ne se bateraient pas. Mais en lisant les informations sur le site j'ai peur qu'il se soit trompé... Alors est ce que mes hamsters risquent de s'entretuer ? Ce sont deux femelles et sont encore toute jeune.. Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes? Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes?   Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes? Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:33

Hello Tatiana,

C'est une très bonne initiative de t'être renseignée, et effectivement, je te confirme qu'il faut séparer tes 2 hamsters au plus vite. Autant chez certains hamsters nains, il est parfois possible (mais pas recommandé) de faire cohabiter 2 hamsters ensemble, autant chez les syriens il est certains que ça terminera mal (cela peut arriver n'importe quand).

Comment va le hamster que le vendeur a fait tomber ? As-tu l'impression qu'il a mal quelque part, a-t-il un comportement inhabituel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Tatiana06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Tatiana06


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Bourges et nice
Date d'inscription : 01/10/2010

Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes? Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes?   Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes? Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:36

D'accord donc je pense en ramener un a l'animalerie des demain alors. Je preferais etre sure parce que je ne sais pas s'ils jouent ou s'ils se bagarres. Ils poussent de petits cris et se mordilles mais sans grande violence et dorment tout de meme l'un avec l'autre.. J'hesite a les separer maintenant.. Ils ne vont pas etre malheureux tout seul ?
Celui que le vendeur a fait tombé a dormi toute la fin d'apres midi hier et une bonne partie de la journee. Il a l'air de se remettre mais il attaque les barreau, la maisonnette, enfin tout ce qu'il trouve y compris mes doigts. Jai essayé de le sortir mais il a peur de moi... Il se cache.. Alors que l'autre petite femelle je la prend sans probleme..
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes? Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes?   Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes? Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:02

Un hamster n'est pas malheureux quand il est tout seul, bien au contraire, il est + heureux... C'est un animal solitaire. En tant qu'humain, on ne comprend pas car on a besoin du contact avec les autres dans notre vie. Ce n'est pas le cas du hamster.

S'ils commencent déjà à se "chamailler", il faut les séparer immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes? Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes?   Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes? Icon_minitimeSam 2 Oct - 1:09

ET le comportement de l'autre, c'est à dire ronger barreaux/maisons etc est normal ^^
Pour ta main, la faute du vendeur a du détruire la confiance du hamster envers cet animal étrange qu'est la main ^^'
son apprivoisement sera + dur mais la confiance viendra avec le temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Tatiana06


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Bourges et nice
Date d'inscription : 01/10/2010

Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes? Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes?   Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes? Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:52

Merci beaucoup pour votre aide ! Je vais me separer de l'un d'eux ce matin... Meme si ca ne va pas etre facile...
Encore merci ! Bonne journee !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes? Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes?   Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent svp! Dois je me separer d'une de mes petites betes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma gerbille est malade, dois la séparer de ses congénères ?
» Les Petites Bêtes du Net
» [urgent!] Hamster epaule qui gonfle avec des petites boulles
» Dois-je l'adopter ou non ?
» URGENT*** chatons a adopter URGENT***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: