Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Dois-je les séparés ??

5 participants
AuteurMessage
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS

Féminin Nombre de messages : 261

Dois-je les séparés ?? Empty
MessageSujet: Dois-je les séparés ??   Dois-je les séparés ?? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:09

Bonjours , chupa chups a eu des petits ils on 15jours . La pauvre mère n'a pas une minute de répi , même si on la sort un peu pour qu'elle se repose des qu'elle rentre ils lui sotent dessu ... J'est remarquer qu'une de ses mamêle formé une croutte ... && que les petits essayaient de se mangé enrte eux dès qu'ils sont sur le dos && n'arrivent plus a se relever ... Ils mangent des graines , des bar de cereal && boivent de l'eau.
Il ya des uyaux dans la cage qui était essentielement pour la maman qui voulait se reposer dedans mais les bébés on commencer a la suivre && se cacher en dessou d'elle pour téter ... Aumagasin on nous a dit que si il pouvaient se debrouiller seul c qui est le cas , on pouvait les séparés de la maman ... Mais je ne sais que faire avec ma mere on c'est dit qu'on les separeré dans deux grosse differentes ou bien on les separerés tous ... Ce serait mieux pour la maman qui est vraiment crever ... Qu'est-ce que vous en dites ??? ( au cas ou j'est du lait maternisé pour rongeur )
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: Dois-je les séparés ??   Dois-je les séparés ?? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:04

C'est tout a fait normal que les petits la suivent ! ils dépendent encore d'elle ! n'écoute pas les animaleries ils n'y connaissent rien ! si tu les écoute les gerbilles sont sevrés à 3 semaines, hors ils ont encore besoin de lait et d'apprendre les choses de la vie et d'etre sevré par la mere pour etre bien dans leur tete !
regarde sur un site d'hamster même si plusieurs ! et choisi le temps de sevrage le plus long ! (par si le sevrage chez les ham c'est 4 semaine sur l'un et l'autre 6 semaines, laisse les jusqu'a leur 6 semaines et apres sépare les Wink
je ne pense pas que les males sont matures à 2 mois chez les hamsters, mais bon dans tous les cas les femelles sont pas mature en même temps
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS

MessageSujet: ...   Dois-je les séparés ?? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:10

Ok , d'autre reponse ???
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Dois-je les séparés ??   Dois-je les séparés ?? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:15

A 15 jours les petits ne sont pas sevrés, il ne faut pas les séparer de la mère. Les petits ne peuvent être séparés de la mère que vers 21 à 22 jours, mais il est conseillé de les garder un peu plus (28 jours à 1 mois). Si vraiment la mère est fatiguée, il ne te restera plus qu'à séparer les jeunes femelles de leur mère également, plutôt que de les laisser avec, mais surtout pas avant ces 22 jours.

Les mâles doivent cependant absolument être séparés des femelles à un mois maximum (pas 6 semaines ou autres), sinon tu risquerais de te retrouver à nouveau avec une portée, et consanguine qui plus est.

A 1 mois, tu peux encore garder les jeunes mâles ensemble dans une cage (suffisamment grande), et les femelles ensemble dans une 2è cage : ce, pendant un mois.

A 2 mois, tu dois tous les séparer sans exception et avoir un hamster par cage.

Vu que les jeunes ont 15 jours, tu peux d'ores et déjà les manipuler en dehors de la cage, ça pourra permettre à la mère d'avoir un peu de temps de repos.
http://www.rongeursetnac.com
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS

MessageSujet: ...   Dois-je les séparés ?? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:22

Meii les pettsje peu tous les sortir en même temps dans un endroit clos ?
Pck si je les pend un par unsa change pas grand chose pour la maman xd
Mais sinon je le sprend dans les main mais il essaye de sauter Neutral
biishon
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Dois-je les séparés ??   Dois-je les séparés ?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:36

Les bébés ont besoins de la mère pendant 1 mois après la naissance, ça
serait préférable de les séparer au bout d'un mois car il peuvent ensuite se reproduire entre frères et soeurs .. Donc, comme tu veux !
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou

Féminin Nombre de messages : 666

MessageSujet: Re: Dois-je les séparés ??   Dois-je les séparés ?? Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:46

Alors ? Des nouvelles des petits depuis 1 mois ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dois-je les séparés ??   Dois-je les séparés ?? Icon_minitime

Dois-je les séparés ??
Page 1 sur 1