Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que feriez-vous ?

+8
grougrounette
Jowaall
talima
Linoa
Anya
Aphex
Liszt
Jowaallita
12 participants
AuteurMessage
Jowaallita
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Jowaallita

Féminin Nombre de messages : 751

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:24

Voilà, je voulais vous demander ce que vous feriez à ma place.
Je vous explique :

"Mon collège est centre d'examens, donc les gens passent leurs brevets, donc les profs nous ont dit qu'on terminait les cours le 22.
Seulement, il y a 3 jours, on nous a fait noté dans le carnet que les cours seront SUSPENDUS du 23 juin au 28 juin. Donc on doit revenir du 29 au 4 juillet.
Seulement, nous rendons nos livres le 22.
Et tout le monde dit "je vais pas venir ça sert à rien y'aura plus de livres".
Seulement, nous n'avons pas terminé le programme, et les profs disent qu'ils faut quand même qu'on vienne même si il fait chaud, etc... et qu'ils nous feront des photocopies.
Et de leur côté, les surveillants nous disent de pas venir parce qu'on risque de passer nos journées en perm. si y'a pas beaucoup de monde.."

J'ai deux solutions :

1) venir
2) pas venir

Mes parents m'ont dit de faire ce que je voulais, j'étais assez grande pour décider.

Je me sens perdue, je ne sais pas quoi faire.
J'veux pas me mettre des profs à dos pour l'année prochaine (3e) genre le prof de maths (on a tous peur de lui... pale )

J'sais que normalement je dois me débrouiller, mais que feriez-vous ?

Merci. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://jowaallita.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:30

Alors alors ça dépend de plein de facteurs.

Si tu comptais partir à l'étranger pendant ces dates ou profiter d'une semaine avec ton n'amoureux (alors alors, t'as concrétisé ??? eheheh Smile), tu n'as pas à venir à ces cours.

Cependant, je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose d'aller en cours (à part pour les raisons invoquées plus haut). En effet, bien qu'il fasse super chaud (et si ça se trouve, tu ne sais pas, peut-être qu'il fera 0 degré comme le temps d'il y a deux semaines), tu apprendras plein de choses qui te serviront pour l'année prochaine. Je ne parle de faire du fayotage avec les profs, mais je parle de ton évolution personnelle. Si tu fais des cahiers de vacances, ça pourait vraiment t'aider et te faire du bien.

Donc perso, jpense que la bonne décision serait d'y aller, sauf si tu as d'excellentes raisons d'être occupée à cette période. Tu ne fayotes pas, tu viens pour réussir ta troisième (et ton brevet, par la même occaz), c'est tout Wink

Voilou !
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

Féminin Nombre de messages : 1734

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:31

Je n'irais pas.

Enfin, je veux dire que je considèrerais le fait de prévenir trois jours avant un peu irrespecteux. Et il paraît probable, si vous deviez arrêter les cours le 22, que beaucoup d'entre vous aient des projets de vacances avec les parents à partir de cette date prévue.

Enfin bon, moi dès que y'avait une cause d'exonération à l'obligation de venir, je la tournais à mon avantage.

Tu peux également couper la poire en deux, car j'ai le sentiment de toutes façons que tu ne "sècheras pas". Tu y vas, tu vois comment ça se passe. Et si tu n'apprends rien de plus, et que ces journées te sont inutiles, tu ne te sentiras plus coupable sur le fait de pas venir.
http://blog.eosyne.org/
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

Masculin Nombre de messages : 1460

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:40

moi je ne viendrais pas et je recup' les cours (enfin les photocop') par qqn qui y va. nan ? enfin si qqn vient ! parceque attends,
ils sont chelou dans ton collège !! au debut tu nous dis que les profs vous ont signalé la fin de cours le 22....et apres ils vous demandent de venir .... enfin ils sont pas chiant deja dans ton collège .... supaaire quoi ...

il n'y aura pas masse élèves présents de toute façon ! à cette periode 29 au 4 juillet je pense ! ya pu de cours merde ! vous allez jouer aux cartes, faire des dessiner c'est gagner etc ^^ et pi fallait pas dire que c'etait fini le 22 !
Linoa
Administratrice
Administratrice

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:06

Qui vous a fait noter ? Tous les profs seront là, au moins ? Ils vous ont tous bien dit qu'ils venaient ?

Si vraiment t'as trop mauvaise conscience de pas y aller, alors tu peux toujours voir ce que ça donne le premier jour. Si y a personne, tu laches l'affaire pour le reste. Nan ?
http://www.rongeursetnac.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:10

Comment qu'elle paraphrase, la malotrute !
Linoa
Administratrice
Administratrice

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:13

Anya a écrit:
Comment qu'elle paraphrase, la malotrute !
Tutut. J'avais envie de m'exprimer. T'avais donné l'idée avant. Beh je le dis quand même.
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:15

T'aurais pu insérer l'idée originale qui change tout, et lui conseiller d'aller au collège en paréo. Puisque ce sera les vacances et l'été.
Linoa
Administratrice
Administratrice

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:35

Nope ! Je ne fais part que des idées trèèèèèès pertinentes.
:mrgreen:
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall

Féminin Nombre de messages : 966

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 20:27

Tu sais yen a bcp qui se la joue "ouuuuuais moi je séch' !!!!" mais en fin de compte tu les retrouve en cours Rolling Eyes
grougrounette
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
grougrounette

Féminin Nombre de messages : 162

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 20:35

Moi j'irais manière de faire comme si j'étais sérieuse, et j'y resterais sûrement pas... Mais c'est mal I love you
talima
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
talima

Féminin Nombre de messages : 766

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:49

j'irais po moi
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall

Féminin Nombre de messages : 966

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:56

nan mais arrêtez vous être en train de faire basculer ma soeur du côté obscur de la force là.
grougrounette
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
grougrounette

Féminin Nombre de messages : 162

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 22:03

Je réponds sincérement en même temps tongue
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet

Féminin Nombre de messages : 747

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 22:33

moi j'irai... si on commence à sécher au collège mais ou va le monde Shocked
http://fr.youtube.com/weetweet1987
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 23:05

alors moi perso ma mere (prof) me forcer a y aller sauf qui avait personne et donc bah pas de cours pour 2 eleves et du coup je me faisais chier!

je serai toi j'y vais voir une journée et pis si y a personne bah tu reviens pas le lendemain!
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara

Féminin Nombre de messages : 585

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeSam 17 Juin - 8:49

A la limite tu y vas le premier jour , si c'est vraiment trop le bordel que vous ne faites que regarder des cassetes tu reste chez toi .

Moi mon college / lycée est aussi un centre d'examen mais on nous liberait le 7 juin!
Letissia
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo

Féminin Nombre de messages : 474

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitimeSam 17 Juin - 23:15

Anya a écrit:
Tu y vas, tu vois comment ça se passe. Et si tu n'apprends rien de plus, et que ces journées te sont inutiles, tu ne te sentiras plus coupable sur le fait de pas venir.

C'est ce que je ferais Wink

En même temps j'aimais bien les derniers cours de l'année, on en foutait pas lourd et on se marrait bien !
Contenu sponsorisé

Que feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous ?   Que feriez-vous ? Icon_minitime

Que feriez-vous ?
Page 1 sur 1