Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 hamster manque des poil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

hamster manque des poil Empty
MessageSujet: hamster manque des poil   hamster manque des poil Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:51

voila la hamster naine russe de ma mere je ne sait pas si elle a un probleme ou si c'est normal a partire du milieu du dos elle a comme plusieur couche de poil avnt elle avait la fourure lisse normale et la j'ai remarqué qu'il lui manqué les poi c'est comme si il manqué 1 couche de poil je sais pas trop si je suis claire voila je m'iquiete pour elle j'essairai de prendre une photo pour vous montrez elle a pas de pellicule ni de croute elle dort dans un petit tissus tres fin voila j'attend vos conseil pensez vous que je doive allez chez le veto

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamster manque des poil Empty
MessageSujet: Re: hamster manque des poil   hamster manque des poil Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:47

Quel âge a le hamster, et pour info il s'agit de quelle race ?
Il n'y a pas non plus de petits boutons, ou plaques rouges ? Est-ce qu'il y a d'autres zones sans poils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

hamster manque des poil Empty
MessageSujet: Re: hamster manque des poil   hamster manque des poil Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:30

merci de me répondre c'est une hamster nain russe elle va avoir 1 an sa va aussi sur les 2 pattes arriere je nai pas vu de point ni 2 plaque elle a rien danormal sur son pelage je reverifirai demain.tu pense que sa peut etre 1 manque 2 vitamine car elle mange que les graine quelle aime
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamster manque des poil Empty
MessageSujet: Re: hamster manque des poil   hamster manque des poil Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:44

Comment se comporte-t-elle, est-elle toujours bien vive, les oreilles bien droites ? Mange bien, a des selles normales ?
Depuis combien de temps à peu près perd-elle ses poils ?

Bon de toute façon je te conseillerais d'aller voir un vétérinaire, car ça peut être plusieurs choses, dont un parasite ou champignon.
Pour la nourriture il faut effectivement qu'un hamster mange de tout : ne lui remplis pas trop souvent sa gamelle, ça va la forcer à manger les graines moins grasses également. Est-ce que tu lui donnes aussi des petits morceaux de fruits et légumes de temps en temps ? Un peu de protéines ?

Est-ce que tu sais combien pèse ton hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

hamster manque des poil Empty
MessageSujet: Re: hamster manque des poil   hamster manque des poil Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:05

alors son comportement a l'aire normale a part une fois ou elle a été plus agressive que d'habitude elle pince un peu plus que d'habitude mais rien de mechant elle fait toujour sa roue elle mange et boit normalement elle dort peut -etre un peu plus elle a eu 1 periode ou justement elle dormait pas beaucoup donc je suppose qu'elle se ratrappe je crois que c'est oreille sont bien droite je verifirais sa ce soir car elle dort et je voudrait pas l'embeter c'est selles ont l'air normale mais pareille je vais reverifier ce soir.j'ai remarqué sa hier.je lui donne de temps a autre des fruit et legumes mais elle les mange presque pas on dirait qu'elle aime pas.pour les proteine tu veux parler de quoi si c'est des insecte je lui en ai jamais donner.
la derniere fois que je l'ai pesé elle faisait 40 gr je vais essayer de la repesé ce soir ou demain matin.
tu crois que je peux attendre jusqu'a lundi pour la ramenr chez le véto?
j'ai des vitamine qui sont pour cochon d'inde lapin et hamster comme c'est une naine russe pense tu que je peux lui en donner?
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

hamster manque des poil Empty
MessageSujet: Re: hamster manque des poil   hamster manque des poil Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:03

j'ai telephonner au veto pour avoir un rendez vous je lui ai expliquer ce qu'elle avait il ma dit de lui donner des vitamine et de passer si sa va pas
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamster manque des poil Empty
MessageSujet: Re: hamster manque des poil   hamster manque des poil Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:13

Tu as des vitamines pour hamsters ?
Désolée, j'étais absente tout le week-end, ça en est où du coup ? Comment va ton hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

hamster manque des poil Empty
MessageSujet: Re: hamster manque des poil   hamster manque des poil Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:35

c'est pas grave.j'ai telephonner a 1 autre veto qui ma donner un rendez vous demain a 14h30 il pense pas que se soit grave mais vaut mieu verifier.j'avais eu des vitamine pour mon chon quand il etait malade ce sont aussi des vitamine pour les hamster(de mon cotes j'ai chercher si il y avait des vitamine specialement pour les hamster j'ai pas trouver) j'ai demander au veto il m'a dit que je pouvait lui en donner en attender le c'est tonvit je sais pas si tu connait.on la bien surveiller on lui a donner un peu de jambom pour les proteine pour le moment elle na pas perdu d'autre poil mais sur le ventre il lui rester pas grand chose au dirait qu'il y a quelque poil qui repousse mais suis pas sur autrement elle mange bien boit normalement et fait sa rous donc j'espere que sa va aller je suis quand même presser d'être chez le veto pour savoir si elle va bien et j'espere que c'est un bon suis encore jamais allez chez lui et avec ce qu'on entend sur les veto aps habituer au petit rongeur et qui donne de mauvai medicament sa m'angoisse en même temps je peux pas la laisser comme sa j'espere que sa ira.autrement je sais pas a quoi sa peutetre du si c'est le fait qu'elle soit dans la même piece que m'on petit chon un peu bavard ou si c'est le fait que c dernier temps j'ai eu moin de temp pour elle ou alors mon voisin du bas avec c fichu basse.
en tous cas c'est gentil de m'aider et de t'inquieter pour mon hamser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamster manque des poil Empty
MessageSujet: Re: hamster manque des poil   hamster manque des poil Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:49

Oui je connais ces vitamines, c'est ok pour les hamsters il faut par contre mettre le bon dosage.
Est-ce que du coup tu as vérifié si ton hamster a les oreilles bien droites et fait des selles "normales" ?

Quand même pour perdre autant de poils, c'est étonnant. J'espère que le véto chez qui tu vas est un bon, n'hésite pas à venir nous dire comment ça s'est passé et ce qu'il conclue des symptômes. Tu vis dans quel coin, au cas où on aurait un contact pour un véto NAC ?

Pour les petits morceaux de fruits et/ou légumes que tu avais essayé de lui donner, tu avais tenté avec lesquels ? Est-ce que tu les lavais bien avant de les lui donner, et est-ce qu'ils étaient à température ambiante ? Peut-être que ton hamster n'aime simplement pas ceux que tu lui as donné, tu peux essayer avec d'autres (toujours en très petite quantité car il n'y est pas habitué, et les hamsters ont un système digestif hyper fragile). Mais bon s'il ne reste plus que quelques poils sur le ventre, je serais étonnée que ce soit uniquement un manque de vitamines.

Est-ce qu'il y a eu un changement (quel qu'il soit) ces derniers temps ? Un changement de litière ? Un déménagement ? Un nouvel animal ? Un changement de pièce ? Il fait quelle température dans la pièce dans laquelle se situe ton hamster ? Ton hamster et ton cochon d'inde sont-ils juste à côté l'un de l'autre, ou à quelques mètres ?

Tiens-nous au courant après la visite chez le véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

hamster manque des poil Empty
MessageSujet: Re: hamster manque des poil   hamster manque des poil Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:40

oui c'est oreille sont droite elle fait des selles normale.je vit en lorraine pres de sarreguemines.je vous raconterer ce soir comment sa c'est passé.j'ai essayer de lui donné de la pomme de la bananne elle mange un tout petit peu de tomate sa je lui aviat donner pendant l'été les jour ou il fesait trés chaud elle avait beaucoup de mal avec la chaleur elle buvait pas trop pour pas se deplacer du coup je lui donner sa pour qu'elle s'hydrate.autrement je sais pas trop ce que je peux lui donner.quand je lui donne c'est toujour a temperature ambiante et bien laver.
Comme changement j'ai eu moin de temp pour elle et ma gerbille je les ai pris tres peu.elle a toujour la même litiere et il ya eu l'arriver d'1 nouvelle animal un petit chon qui a beaucoup de voix ils sont dans la même piece a quelque metre l'in de l'autre.il fait environ entre 20 et 22 degres chez moi.
pour le moment je la laisse la ou elle est d'habitude car le veto as dit au telephonne de rien changer dans c'est habitude jusqu'a ce qu'il la voi apres si il faut les separer va falloir que je reflechisse car je sais pas si je peux la changer de piece car il y a toujour du monde et en la mettant dans ma chambre j'espere qu'elle ne se sentira pas seul.en tous ca la elle a le double d'attention qu'elle avait avant je vait faire en sorte d'avoir plus de temp pour elle.
Je vous tiendrais au courant pour le veto et si tu as un contact pour un véto NAC sa m'interesse beaucoup.Merci encore pour ton aide c'est tres gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

hamster manque des poil Empty
MessageSujet: Re: hamster manque des poil   hamster manque des poil Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:34

voila les nouvelle le veto a l'air pas mal même si il a pas l'habitude des hamster elle a 1 staphylocoque qui peut être du a 2 cause la contamination indirect qui pourait être du au cochon d'inde car il en sont porteur sain ou a des micro lesion qui se sont infecter donc elle a 1 antibio sur 10 jour du Mycolicine elle doit continuer c'est vitamine je doit lui donner un peu de foin pour la digestion et j'ai rendez vous a nouveau dans 10 jour pour verifiez que tous est ok.il la oscuter avec un truc qui fesait un peu comme une camera est c'estait relier au pc.voila maintenant faut juste que j'arrive a lui faire prendre l'antibio. Smile
j'ai trouver sur un site une photo d'un lapin qui a un probleme de poil sur ma hamster sa ressembe a sa (j'arrive pas a prendre de photo)
[img]hamster manque des poil Mue1110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamster manque des poil Empty
MessageSujet: Re: hamster manque des poil   hamster manque des poil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hamster manque des poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peu t'on couper les poil du hamster ??
» Hamster malade plus de poil sous l'œil et œil fermer SOS
» Question pour mon hamster/ zone sans poil
» perte de poil
» Il est mort et me manque trop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: