Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Première adoption :D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Light
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Light


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2010

Première adoption :D Empty
MessageSujet: Première adoption :D   Première adoption :D Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:35

Bonsoir !!

Je vient d'adopter mon premier hamster (russe) pris en animalerie. Le vendeur m'a dit qu'il avait 2 mois...

Je me suis renseignée avant de le prendre, histoire de pouvoir vérifier son sexe et afin connaitre son état de santé moi même... A priori tout va bien et il s'agit bien d'un mâle, mais n'étant pas experte....

En fait, après avoir lu plusieurs témoignages, je ne suis pas sûre de pouvoir faire totalement confiance au vendeur...

Donc, dois-je faire une première visite chez le vétérinaire ? Pour vérifier son age et son état de santé ? (ou autres contrôles)
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Première adoption :D Empty
MessageSujet: Re: Première adoption :D   Première adoption :D Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:26

Ton petit Pixel vient d'arriver chez toi et doit d'habituer un peu à sa nouvelle maison. Wink À moins de déceler de graves symptômes, la visite chez le véto peut attendre quelques jours, le temps qu'il soit un peu plus à l'aise dans son environnement et avec toi, histoire de ne pas encore plus le stresser… Et puis il arrive très souvent que les hamsters aient été contaminés à l'animalerie, mais ne développent la maladie que quelques jours après… Raison de plus pour attendre un peu avant de se précipiter chez le vétérinaire !

Une petite photo nous aiderait peut-être à déterminer le sexe de Pixel (si tu le prends de dos, car la forme du derrière est un des moyens pour voir si c'est un mâle ou une femelle !). Pour l'âge, c'est plus compliqué, et même un véto aura du mal à te dire je pense. Wink Entre 5-6 semaines et 2 ans, les hamsters russes ne changent quasiment pas… Difficile après de déterminer avec précision leur âge si ils ne sont pas bébés ou vieillards !

Pour son état de santé, quelques signes permettent de vérifier s'il est bien portant :
s'il n'a pas le poil terne ni collé
s'il a les yeux bien ouverts, brillants et qui ne coulent pas
s'il a les oreilles droites
s'il n'a pas le derrière souillé
s'il ne présente pas de croûtes ou de blessures.
Quand tu le manipuleras, tu verras aussi si tu sens des boules sous sa peau qui peuvent être des tumeurs ou des abcès. Rebrousse aussi un peu son poil pour voir s'il n'est pas blessé en dessous.

Est-ce que tu as déjà fait la démarche de trouver un vétérinaire NAC près de chez toi pour y emmener Pixel en cas de souci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Light
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Light


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2010

Première adoption :D Empty
MessageSujet: Re: Première adoption :D   Première adoption :D Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:00

Merci pour les conseils Smile

Oui, j'ai fait des recherches et j'en ai trouvé trois ( Pour Lyon )

Mais le problème c'est je j'ai trouvé des commentaires à propos de deux cliniques vétérinaires Nac et elles sont qualifiées d'"usines", apparemment ils ne seraient pas très tendre... Et pour le troisième c'est un vétérinaire normal mais qui s'y connait apparemment... je préfère le voir lui du coup....
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Première adoption :D Empty
MessageSujet: Re: Première adoption :D   Première adoption :D Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:26

Ok. Wink
Bah écoute va voir le véto qui s'y connaît, vu que c'est que pour voir si Pixel va bien. Wink S'il venait à souffrir d'une plus grave pathologie, par contre, ce serait bien que tu ailles chez une de deux cliniques NAC, car ils connaissent mieux les traitements que les vétos généralistes, même si le côté humain en pâtit…

Voili voilou ! N'hésite pas à présenter Pixel dans la rubrique présentation du forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Light
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Light


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2010

Première adoption :D Empty
MessageSujet: Re: Première adoption :D   Première adoption :D Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:22

Très bien , merci beaucoup !! En attendant je vais essayer de l'habituer à moi... parce-que pour l'instant c'est pas gagné ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première adoption :D Empty
MessageSujet: Re: Première adoption :D   Première adoption :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première adoption :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première naissance de bb hamster
» Ton premier amoureux ou ta première amoureuse
» Ma première expérience chez les rongeurs : Questions
» L'adoption
» en avant premiere pour louloutte adorer alias razmot:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: