Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir ! |
|
| mon hamster doré me mort quand je lui tend la main | |
| | Auteur | Message |
---|
cirdec17 Passant du Zoo
| Sujet: mon hamster doré me mort quand je lui tend la main Mar 7 Déc - 11:44 | |
| Bonjour,
Je possède un hamster doré qui doit avoir 3 mois acheter en animalerie samedi. Il s'est fait son nid et tout, il grimpe au barreau , se promene, il fait pas de roue et il mort les barreaux toujours au meme endroit. Quand je met la main dans sa cage et que je lui tend une graine, il me mort. Parfois il se contente de prendre la graine. Mais bon sinon il me mort et continue de mordre, J'essai de ne pas etre brusque quand il me mort (car il mort le doigt et ne le lache pas) pour qu'il lache sans pour autant lui faire de mal. JKe pourrais le faire lacher ^plus rapidement maios j'ai pas envie de lui faire mal. Je ne lui ai pas donnée encore de friandise ou autre chose que des graine et du pain. Je ne l'ai quasiment pas sorti pour l'instant (ca fait peu de temsp que je l'ai (mais j'ai du temps a lui consacrer le soir)
Est ce qu'il va continuer a mordre ainsi ?? Quelle est la meilleur maniere pour qu'il s'habitu a moi et qu'il mange dans un premier temps se que je lui donne a la main (et non qu'il mange ma main lol)
J'aimerais pouvoir lui donner a manger sans qu'il me morde puis pouvoir le prendre.
(j'ai 29 ans, on sais jamais ca peut servir pour les conseils, et c'est mon premier hamster)
Merci de vos conseils.
| |
| | | Linoa Administratrice
| Sujet: Re: mon hamster doré me mort quand je lui tend la main Mar 7 Déc - 13:53 | |
| Hello Cirdec et bienvenue sur le forum, Je te conseille de lire le topic suivant a propos d'un hamsters qui mordait également en mettant la main dans la cage. Cela te donnera quelques informations concernant les hamsters territoriaux : https://zooandco.actifforum.com/hamsters-huhu-f7/mon-hamster-mord-t4437.htmJe te déconseille de donner trop de pain a ton hamster, ce n'est pas particulirement bon pour eux. Le mieux étant le mélange de graines (enfin ca dépend duquel) ou extrudés. Quelques infos concernant la nourriture pour hamsters sur notre site : http://www.rongeursetnac.com/hamster-nourriture.html J'espere que cela t'aidera a y voir + clair, et n'hésite pas si tu as d'autres questions a la suite de ta lecture ^^ | |
| | | cirdec17 Passant du Zoo
| Sujet: Re: mon hamster doré me mort quand je lui tend la main Mar 7 Déc - 16:16 | |
| Bonjour,
Merci pour la réponse, j'ai regardé le post, je vais essayé de la sortir de sa cag pour voir si elle mort moins. Car pour l'instant, elle mort jusqu'au sang. Je lui enleverais le pain egalement alors.
Est ce que je peux réessayer des ce soir de la sortir?
Merci | |
| Sujet: Re: mon hamster doré me mort quand je lui tend la main Mar 7 Déc - 18:39 | |
| Ca dépend du comportement actuel de ton hamster, à savoir s'il est très stressé ou non. Cela fait peu de temps que ton hamster est chez toi, nouvel environnement, nouveau maître, c'est beaucoup de stress pour lui. Il faut donc y aller doucement pour ne pas le stresser encore + que ce qu'il n'est déjà. A toi de voir selon si tu penses que ton hamster s'est déjà bien adapté ou pas.
La première sortie devra être plutôt courte de toute façon, et avec si possible quelques endroits où ton hamster puisse se cacher (mais à portée de main quand même) s'il a peur ^^
Tiens-nous au courant ! | |
| Sujet: Re: mon hamster doré me mort quand je lui tend la main Mer 8 Déc - 11:14 | |
| Re bonjour,
Alors j'ai essayé de sortir ma petite hamster hier. Deja je l'ai sorti de la cage en la laissant monté dans un rouleau de sopalin. Ensuite je l'ai mise par terre. Mais elle courrait partout. Je lui ai tendu une graine quelle a pris. J'ai meme pu la caresser un peu pendant quelle prenait la graine et ca ne l'a pas effrayer. Par contre apres, j'ai posé ma main par terre pour qu'elle monte dessus mais elle m'a mordu une fois. Je ne l'ai sorti que 3 minutes car elle bougait trop et avait surement peur. Je l'ai ensuite remis dans sa cage toujours avec le rouleau de sopalin.
Dans la cage, toujours hier soir, je lui ai donné deux graines du bout des doigts. Dès qu'elle prenait la graine je retirais ma main de la cage. Ce matin avant de partir, elle ne dormait pas et je lui ai donné une graine qui était dans sa gamelle, elle l'a prise. J'ai essayé de laisser ma main apres mais elle m'a mordu. On dirait qu'elle prend ma main pour de la nourriture. Pourtant je me suis lavé les mains avant.
Petite question, pour l'instant, elle ne mange pas trop (moins de 10g par jour), est ce normal? J'avais lu qu'il mangait plus de 10 g par jour. Mais ce n'est peu etre des quantités valable que quand ils sont plus agés.
Voila | |
| Sujet: Re: mon hamster doré me mort quand je lui tend la main Mer 8 Déc - 13:38 | |
| Hello,
Quand tu dis qu'elle mord, est-ce que c'est a sang, ou c'est un mordillement ?
Concernant la nourriture, le mieux si tu peux c'est de suivre l'évolution du poids de ton hamster avec une balance de cuisine par exemple. Normalement ton hamster mange a sa faim : il lui faut toujours de la nourriture a disponibilité dans sa cage. | |
| Sujet: Re: mon hamster doré me mort quand je lui tend la main Mer 8 Déc - 14:07 | |
| Hello,
Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.
Quand elle mort, c'est au sang. J'espere que ca va lui passé car j'aimerais pouvoir la toucher sans me faire mordre (je sais que ca se fait pas du jour au lendemain). J'essai par etape. J'ai acheté des barres spécial hamster au miel aujourd'hui a accrocher dans la cage. J'espere qu'elle aimera.
Sinon, elle a encore des provisions dans sa maison et je lui en remet tous les jours, mais elle n'a pas tout mangé. Je lui met 10g de grosse graine a chaque fois.
Voila
Autre question, j'ai vu des boules d'exercice de diametre 14 cm. Pour l'instant, elle logerais dedant mais est ce que je dois prendre plus gros pour pas avoir a changer quand elle grandira? 14 cm est ce suffisant? (Pour rappel il s'agit d'un hamster doré femmelle). | |
| Sujet: Re: mon hamster doré me mort quand je lui tend la main Mer 8 Déc - 19:05 | |
| Hello ! Pas de souci, on est là pour ça Alors 14 cm je ne me rends pas compte combien ça fait, mais il existe 2 tailles pour les sphères en plastique : 1 petite pour les hamsters nains et une grande pour les hamsters dorés. Il te faudrait prendre la plus grande. Les barres spéciales hamsters que l'on trouve en animalerie sont hyper sucrées, donc il ne faut pas en abuser ^^ C'est pas terrible pour les hamsters. Il vaut mieux donner un petit bout de jambon ou un petit bout de fruit/légume (à donner progressivement si le hamster n'y est pas encore habitué) : c'est meilleur pour sa santé, et il va aimer autant ^^ | |
| | | Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: mon hamster doré me mort quand je lui tend la main Mer 8 Déc - 21:13 | |
| Je passe juste pour dire que 14 cm c'est trop petit pour un hamster doré, même jeune. Il faut des sphères de 18 cm minimum, mais d'une manière générale je les déconseille pour les hamsters syriens : ils n'aiment vraiment pas ça en général, s'y sentent bien trop confinés. Une sortie en parc ou même en liberté (dans une pièce ou simplement sur tes genoux) est bien plus bénéfique pour lui, moins de stress et plus de contacts avec toi et le monde qui l'entoure. Il peut utiliser pleinement ses sens quand il sort en liberté, alors que dans la sphère, il est en perpétuel mouvement, ne sent rien, ne touche rien, ne goûte rien, ce qui est très déstabilisant pour lui comme sa vue est médiocre. Donc voilà, achat déconseillé, surtout que les syriens sont plus facilement "attrapables "que les nains en cas de tentative de fugue… J'ai lu un peu le post et c'est normal qu'elle court dans tous les sens au début de la sortie, car elle doit prendre ses repères. Même si ça t'inquiète, ne panique pas ! Pour réduire l'impression de stress qu'elle dégage, je te conseille de commencer dans un parc (un grand carton fait l'affaire) pour commencer, cela l'habituera à entrer dans un environnement inconnu et elle y prendra plus vite ses marques. Ensuite tu pourras la sortir en liberté où elle se sentira plus à l'aise. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon hamster doré me mort quand je lui tend la main | |
| |
| | | | mon hamster doré me mort quand je lui tend la main | |
|