Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

syrien ou russe?

+2
Juju51
océane29
6 participants
AuteurMessage
océane29
Passant du Zoo
Passant du Zoo
océane29

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:48

Bonjours,je vais bientot acheter un petit hamster et je voudrais savoir le quel est le plus conseiller pou un premier hamster:syrien ou russe?

Et aussi est-ce grave ci je le prend dans une animalerie? c'est vraiment pas conseillé?

merci d'avance pour vos réponses!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

Féminin Nombre de messages : 17248

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: Re: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:30

Bonjour,
Moi j'ai eu mon premier hamster et j'ai pris un syrien , il est adorable!!! cheers
Je c'est pas le quel est le mieu vu que je ne connait pas les hamsters russe.
Je l'ai acheté a l'animalerie car j'ai trouvé des annonces mais ils etaient tous vendu (pas de chance)!
Si tu doit le prendre a l'animalerie regarde bien les cages si elles sont propres et regarde si ils sont tous en forme mais pas hyper-actifs en pleine journée et il faut mieu aller le chercher le plus tard possible dans la journée.
Prend une boite a chaussure ou en plastique qui se ferme car si tu prend un hamster syrien les boites que les animaleries donne résistes pas trop longtemps a leurs petites dents Hamster .
Mais si tu peut le prendre chez un particulier ou un eleveur c'est mieu.
Tiens nous au courent!!!
Invité
Invité

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: Re: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:05

bonjour océane,comme toi,j'hésitais à aller en animalerie pour acheter mon hamster et en effet lorsque j'y suis allée pour voir,c'était vraiment la cata au niveau hygiène et surpopulation des cages.j'ai regardé sur les sites d'adotioption en premier ,mais les hamsters à adopter étaient tous très loin de ma région. peut étre pourais tu voir cette solution?Pour finir j'ai trouvé sur un site marchand une jeune fille qui avait acheté une femelle pleine en animalerie et qui donnait les bébés près de chez moi..si l'animalerie près de chez toi ne t'inspire pas confiance,je ne te conseille pas d'y aller.bon courage pour trouver ton hamster!
océane29
Passant du Zoo
Passant du Zoo
océane29

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: Re: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:11

Mon animalerie elle a l'air propre les cage son niquel mais apres ca veut pas dire que les animaux sont en bonne santé!Donc c'est pour ca que je ne sais pas trop quoi faire!!Mais je pense que je vais prendre un hamster syrien,la derniere fois que j'ai été a l'animalerie il devait y avoir a peu pres deux ou trois hamster dans une cage "vitrine" un peu comme un térrarium!Il faut que je me renseigne pour voir ci c'est assez serieux chez eux ou pas!!
merci beaucoup pour vos réponse!
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: Re: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:25

Si les cages sont niquel c'est un bon point surtout si ils sont pas nombreux dans la cage.
Pour voir si ton vendeur est fiable tu lui pose la question "est ce qu'on en mettre plusieurs dans la meme cage" si il te dit oui c'est qu'il y connait rien.
Pour voir aussi si ton hamster est en bonne santé il doit avoir la qeue et le pelage propre et pas de crouttes autour des yeux.
Tu va prendre un male ou une femelle?
Tien nous au courent!!!
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu

Féminin Nombre de messages : 774

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: Re: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:35

Salut Océane !

"L'inconvénient" pour le hamster syrien est qu'il a besoin d'une plus grande cage qu'un hamster russe, et éviter les tuyaux souvent trop petits pour eux ^^
Minimum 50 cm de long pour le syrien, 45cm pour le russe. Au niveau de la superficie, le minimum pour un syrien se situe autour de 2000cm², pour un russe, 1500cm². L'idéal est aussi une cage avec des étages, plateformes. La roue doit mesurer 18 cm de diamètre minimum pour un syrien, 12cm minimum pour un russe.
Attention à l'espacement des barreaux pour les russes, maximum 1cm.

On dit souvent que les hamsters syriens sont moins speed que les russes. Après, on dit aussi que les hamsters venant d'animalerie ont tendance à être plus agressifs que ceux provenant de particuliers. Moi j'ai un russe que j'ai adopté chez un particulier et je n'ai pas eu de difficulté à l'apprivoiser Smile

Moi, je te conseille vraiment de tout faire pour ne pas l'adopter en animalerie. Les femelles, pour la plupart sont gestantes (tu te retrouves avec des bébés), ils sont la plupart du temps malades... ( J'ai fait cette erreur pour mon premier hamster russe, je l'ai acheté en animalerie et il est mort au bout d'une semaine). En plus de ça, pourquoi ne pas faire une bonne action et recueillir un hamster issu d'un sauvetage? Smile Contacte les assos type Rescue, Le bazar des NAC... ou d'autres Smile

J'espère t'avoir aider, si tu as des questions n'hésite pas Smile
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: Re: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:46

Tu peux aussi regarder sur le bon coin tu trouvera peut etre t-on bonheur près de cher toi!!!
océane29
Passant du Zoo
Passant du Zoo
océane29

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: Re: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:06

Enfaite j'hésite toujours entre un hamster syrien ou russe mais je verrais en fonction des coup de coeur etc..
Je vais essayer d'éviter les animalerie je crois!!
je vais aller voir sur leboncoin les annonce!!peut etre que ouii je trouverai peut etre mon bonheur!! cheers
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu

Féminin Nombre de messages : 774

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: Re: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:42

Okay, bah n'hésite pas à demander des conseils pour les annonces, voir si on peut faire confiance à la personne ou pas Wink
Tu t'es bien renseignée sur les besoins du hamster? ^^
http://hamsterplanet.naturalforum.net
océane29
Passant du Zoo
Passant du Zoo
océane29

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: Re: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:49

ouai merci beaucoup!!Et eu...oui je me renseigne depuis a peu pres une semain sur l'alimentation,les besoin pour se dépenser,la cohabitation...
bonne soirée!! Smile
Vanille
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vanille

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: Re: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitimeMer 29 Déc - 3:11

Je confirme les syriens peuvent être assez gros, surtout quand la mienne rempli ses bas-joues de nourriture elle est juste juste dans ses tuyaux (même si ce sont les plus gros diamètres).

Après je pense que c'est aussi au coup de coeur Razz
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite

Féminin Nombre de messages : 2052

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: Re: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:34

J'ai eu des animaux super venant d'animalerie, et d'autres en mauvaise santé/consanguins venant d'éleveurs... Faut faire attention partout! Wink
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco

Féminin Nombre de messages : 217

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: Re: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:15

zechtite a écrit:
J'ai eu des animaux super venant d'animalerie, et d'autres en mauvaise santé/consanguins venant d'éleveurs... Faut faire attention partout! Wink

Je suis tout à fait d'accord, on ne peut être sûr de rien nul part, sauf si on connait bien l'éleveur, il faut bien se renseigner et faire attention peu importe où on adopte notre loulou Smile
océane29
Passant du Zoo
Passant du Zoo
océane29

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: Re: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:55

ouai c'est vrai que il y a des éxéption chez les animaleries comme chez les eleveurs!!
Contenu sponsorisé

syrien ou russe? Empty
MessageSujet: Re: syrien ou russe?   syrien ou russe? Icon_minitime

syrien ou russe?
Page 1 sur 1