Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bricoler ma cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minimoi58
Passant du Zoo
Passant du Zoo
minimoi58


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Vienne(38)
Date d'inscription : 13/01/2011

Bricoler ma cage Empty
MessageSujet: Bricoler ma cage   Bricoler ma cage Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:20

Bonjour, j'ai acheté une grande cage à lapin que je vais grillager pour éviter que ma ratte s'en aille.
Je souhaite faire des amacs etc... pour qu'elle s'épanouisse et je voulais savoir ou pouvait-on trouver des demis étages en plastique? ou comment en fabriquer car ma cage fait 80x50 donc un demi étage ferai environ 40x50 et j'ai peur que ces dimensions n'existe pas dans le commerce!
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2011

Bricoler ma cage Empty
MessageSujet: Re: Bricoler ma cage   Bricoler ma cage Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:59

Pour les hamac tu peux prendre un vieux bout de tissus avec de la ficelle.
Pour les étages tu peut les faire en bois ( mais si tu peut les recouvrir de quelque chose ça serait mieux pour l'odeur )
pour les suspendre tu peux prendre de petits bout de bois que tu fera passer entre les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Bricoler ma cage Empty
MessageSujet: Re: Bricoler ma cage   Bricoler ma cage Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:47

Mariie a écrit:
Pour les étages tu peut les faire en bois ( mais si tu peut les recouvrir de quelque chose ça serait mieux pour l'odeur )
pour les suspendre tu peux prendre de petits bout de bois que tu fera passer entre les barreaux.

Alors je viens seulement de voir le post, et je déconseille le bois. A entretenir, c'est une véritable horreur!
Tu peux trouver des demi-étages pour cage ferpl*st sur des sites d'achats en ligne comme w*nimo, sinon il existe aussi des sites allemands où ils sont un peu moins chers et plus originaux (couleurs variées).

Pour les hamacs, l'astuce des torchons, soit avec ficelles, soit avec attaches en métal permet de faire des économies de temps et d'argent (dès que trop sale, tu jettes, pas de machine à laver et peu coûteux!)
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2011

Bricoler ma cage Empty
MessageSujet: étage   Bricoler ma cage Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:08

Moi, c'est une cage à oiseaux que j'ai pour ma ratte. J'ai utilisé un carré de tissu fixxé de chaque côté à un barreau de bois (encore pour les cages à oiseaux... il y en a de différentes grandeurs, alors êut-être que tu pourrais en trouver de la bonne grandeur pour ta cage). J'avais déjà essyayé un bout de tissu fixé à la cage dans chaque coins, mais ma ratte mangeait tout le temps les fixations. Depuis que je me suis servis des barreaux pour le fixer, elle ne mange plus rien!! et elle l'adore!! Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Bricoler ma cage Empty
MessageSujet: Re: Bricoler ma cage   Bricoler ma cage Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:26

pour les hamac évite la ficelle car je l'avvait fait avec mes deux rat et le lendemain matin ils avait rongé toute la ficelle ! prendre du fil de fer et fais sortir de la cage le bout pointu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricoler ma cage Empty
MessageSujet: Re: Bricoler ma cage   Bricoler ma cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricoler ma cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grandes cage ou petites cage?
» Cage ou cage de transport?
» cage trop petite?
» Cage
» cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: