| reve de hamham... | |
|
+3lespinousdebettyboop Maninuk hamham78 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: reve de hamham... Mer 26 Jan - 18:09 | |
| salut ! je voudrai avoir un petit hamham j en ai deja eu un qui nous a quitter :( et ca fait a peu pre 3 ans depuis je redemande ames parents une portion d amour..NIETTE ma mere dit que ca ressemble a une souris ! j ai eu beau essayer j ai abandonner il a de la 1 ans. Aujourd'huit je vait retenter ma chance auriez vous des conseils a me donner? ps: auparavant je ne changeait pas la cage mais maintenan je sui plus vieille et donc plus responsable merci fifille qui reve a sa ortion d amour ... | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: reve de hamham... Mer 26 Jan - 18:22 | |
| Alors quelques arguments à donner à ta mère : > un hamster ça prend assez peu de place et ça coûte assez peu cher comparé à d'autres animaux, > c'est un animal très joueur et super à observer, très doux et qui ne sent pas mauvais, > comme elle le compare à une souris, montre-lui des photos de hamsters (leur queue est minuscule et pourvue de poils), elle sera peut-être moins dégoûtée (même si entre nous je ne pense vraiment pas que les souris ou les rats soient laids ou répugnants, bien au contraire !), Sinon je te conseille aussi de : > lui exposer où tu mettrais sa cage, ses affaires, comment tu le sortirais, à qui vous le confieriez pour les vacances, etc.. Plus tu la mets en situation, plus elle se fera à l'idée d'accueillir un hamster chez vous, > lui montrer que tu te renseignes à fond sur les sites et les forums, que tu es déterminée à bien t'en occuper toute sa vie, que tu y as bien réfléchi et que ce n'est surtout pas un caprice, > participer un peu aux frais, surtout au début (payer une partie de la cage et des fournitures) si tu peux, > être gentille, souriante, volontaire à faire les tâches ménagères, etc.. Voilà j'espère que cela te sera utile ! | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: reve de hamham... Mer 26 Jan - 18:29 | |
| merci je vais tenter le coups.En fait ce qui (pour moi) lui fait peur c'est que mon hamham mordait c'etait la courses pour lui donner a mangé --' mais je vais bien lui faire comprendre que j ai grandit et que je me sent capable a m occuper de mon hamham entierement de plus une amie avait un ham qui ne mordait et un jour elle ma vu le porter et tou elle s est rendu compte que j avai changé car j aider cette amie a nettoyer la cage tt les semaines .
sinon niveau races la quelles est ''conseiller''? | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: reve de hamham... Mer 26 Jan - 18:37 | |
| Certains hamsters mordent, d'autres pas, c'est toujours un peu la surprise. Si tu en prends un chez un particulier ou même chez un éleveur (plus rare), tu auras un hamster plus sociable et en meilleure santé qu'en animalerie. Cherche sur les sites de petites annonces comme LeBonCoin pour en dénicher. Il y a cinq espèces de hamsters : syrien (doré), russe, Campbell, roborovski et chinois. Les plus répandus sont les syriens, les russes et les roborovskis. Les syriens sont facilement manipulables et apprivoisables, ils sont recommandés pour les "débutants" avec les hamsters. Les nains sont très agréables à observer. Un hamster russe s'apprivoise beaucoup mieux qu'un roborovski. Tu trouveras tous les descriptifs de chaque espèce sur le site de Rongeurs & NAC : Rubrique Hamsters, Généralités. | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: reve de hamham... Mer 26 Jan - 18:52 | |
| merci :D Je pense qu'un syrien serait preferable malheureusement je pense que je l acheterai en animalerie. sinon niveau cage quel taille faut il prendre ??? | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: reve de hamham... Mer 26 Jan - 19:09 | |
| Tu habites dans quel département ? C'est franchement mieux de prendre un hamster auprès d'un particulier : il est déjà un peu apprivoisé, tu connais son âge, etc. Pour un hamster syrien, le plus grand possible est le mieux. Il faut un minimum de 2 000 cm², soit 50 cm sur 40 ou bien encore 70 cm sur 30. L'idéal c'est une cage de 70 à 100 cm de long avec des barreaux serrés (max : 1 cm d'écart). Si tu ne peux pas prendre aussi long, alors une cage avec un ou deux étages fait aussi très bien l'affaire (mais mini 50 cm de long quand même). Pas de tuyaux, car ils sont trop étroits et une roue de minimum 18 cm diamètre est requise. Je crois que c'est tout. | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: reve de hamham... Mer 26 Jan - 19:31 | |
| je suis dans le 78 et niveau place j ai tout ce qu il faut ma mere est rentrer mais je ne sait pas comment aborder le sujet ... help | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: reve de hamham... Mer 26 Jan - 21:02 | |
| Il y a des bébés hamsters dorés (angora) à adopter sur cette petite annonce près de chez toi : http://www.leboncoin.fr/animaux/170784561.htm?ca=12_s Ça vaut vraiment le coup tu sais. Bah pour aborder le sujet, tu en parles c'est tout ! C'est pas bien compliqué. | |
|
| |
lespinousdebettyboop Zoo-Curieux
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: reve de hamham... Mer 26 Jan - 22:37 | |
| - Maninuk a écrit:
- Alors quelques arguments à donner à ta mère :
> un hamster ça prend assez peu de place et ça coûte assez peu cher comparé à d'autres animaux, > c'est un animal très joueur et super à observer, très doux et qui ne sent pas mauvais, > comme elle le compare à une souris, montre-lui des photos de hamsters (leur queue est minuscule et pourvue de poils), elle sera peut-être moins dégoûtée (même si entre nous je ne pense vraiment pas que les souris ou les rats soient laids ou répugnants, bien au contraire !),
Sinon je te conseille aussi de : > lui exposer où tu mettrais sa cage, ses affaires, comment tu le sortirais, à qui vous le confieriez pour les vacances, etc.. Plus tu la mets en situation, plus elle se fera à l'idée d'accueillir un hamster chez vous, > lui montrer que tu te renseignes à fond sur les sites et les forums, que tu es déterminée à bien t'en occuper toute sa vie, que tu y as bien réfléchi et que ce n'est surtout pas un caprice, > participer un peu aux frais, surtout au début (payer une partie de la cage et des fournitures) si tu peux, > être gentille, souriante, volontaire à faire les tâches ménagères, etc..
Voilà j'espère que cela te sera utile ! génial comme argumentairs... | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: reve de hamham... Mer 26 Jan - 22:57 | |
| Merci ! C'est un récap d'un article que j'ai écrit sur mon site, j'ai plein de lecteurs qui m'ont dit qu'ils avaient pu adopter un hamster grâce à ça dont tant mieux. ^^ Bien sûr je vous invite à le rediffuser si jamais quelqu'un vous demande la même chose un jour (et le modifier un peu selon l'animal dont il est question ! ^^). | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: reve de hamham... Jeu 27 Jan - 17:02 | |
| oh! ils sont trop mignons les bébés je fond complétement mais pour ma mere ce n est pas gangner ... je lui en parlerai ce soir quand elle rentrera suite au prochian épisode... | |
|
| |
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: reve de hamham... Jeu 27 Jan - 17:51 | |
| il y a de magnifiques chons à adopter à meaux, 77 seine et marne. Ils ont été trouvés dans une poubelle. voila les 3 femelles adulte adulte petite les 2 males, l'adulte et le petit [/quote] | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: reve de hamham... Jeu 27 Jan - 18:36 | |
| merci beaucoup mais le hamster ne passe deja pas alors le cochon d inde ... j ose pa immaginer la crise mais merci vivement mon appart avec tout mes petits amis lol | |
|
| |
| Sujet: Re: reve de hamham... Jeu 27 Jan - 19:07 | |
| Je me suis précipitée du coup j'ai pensais à toi quand quelqu'un m'a parlait des chons... J'avais oublié que s'est des hamsters que tu cherche. | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: reve de hamham... Jeu 27 Jan - 19:17 | |
| c'est pas grave merci comeme on sait jamais défois que sa aurai marche.Mais qui a pu oser mettre des cochons d inde dans une poubelle ??? j hallucine u quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: reve de hamham... Jeu 27 Jan - 22:04 | |
| | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: reve de hamham... Dim 30 Jan - 13:18 | |
| Toujours pas passer le cap Mais quel idiote je suis mon pire défaut la timiditée bah voila je me fait avoir ... des conseils ? | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: reve de hamham... Dim 30 Jan - 13:46 | |
| Mais c'est ta mère, tu peux tout lui dire ! Je pense que la meilleure manière d'aborder le sujet, c'est simplement d'être sûre de toi. Quand tu as un vrai rêve et que tu t'y es super bien préparée, il fait partie de toi et de ta vie et donc tu peux en parler quand tu veux et à qui tu veux. Perfectionne encore tes connaissances sur les hamsters et fais encore des recherches sur la manière dont tu l'adopteras, dont tu le logeras, etc. et tout deviendra plus naturel ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reve de hamham... Dim 30 Jan - 15:18 | |
| bonjour Hamham78,je te souhaite bon courage pour convaincre ta maman.Si tu vois que la discussion tourne mal propose lui d'en reparler plus tard .je confirme la cage du hamster ne sens pas du tout mauvais si elle est bien entretenue.comme Maninuk, je me permets de te conseiller plutot de prendre ta bête chez un particulier plutot qu'en animalerie, particulièrement pour l'état de santé.aller,j'espère que ça va marcher! |
|
| |
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: reve de hamham... Dim 30 Jan - 15:23 | |
| | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: reve de hamham... Dim 30 Jan - 16:16 | |
| on part au magasins quel chance ya une animalerie ! Je vait l emmener devant et essayer de la persuader QUE LA CHANCE SOIT AVEC MOI !!! | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
| |
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: reve de hamham... Dim 30 Jan - 21:26 | |
| mercii mercii et bien on a pas été a l animalerie arrivé trop tard c'etait ferme... mais, sur le chemin du retour je me sui lancer et resultat un petit hamster va bientot pousser chez nous je me croyais dans un reve et bien non enfin...je lui est dis que je m en occuperai que je payerai la cage et que je suis grande et responsable et du coup elle ma dit que je m en occuperai et qu elle ne s en occuperai pas je vous raconterai la suite | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
| |
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: reve de hamham... Dim 30 Jan - 22:11 | |
| oui je vais oppter pour un hamster syrien .Je pense le prendre en animalerie mais il y a une chance qu il vienne d un eleveur je vous tient au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reve de hamham... | |
| |
|
| |
| reve de hamham... | |
|