Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

reve de hamham...

+3
lespinousdebettyboop
Maninuk
hamham78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
hamham78

Féminin Nombre de messages : 144

reve de hamham... Empty
MessageSujet: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:09

salut !
je voudrai avoir un petit hamham j en ai deja eu un qui nous a quitter :( et ca fait a peu pre 3 ans depuis je redemande ames parents une portion d amour..NIETTE ma mere dit que ca ressemble a une souris ! j ai eu beau essayer j ai abandonner il a de la 1 ans.
Aujourd'huit je vait retenter ma chance auriez vous des conseils a me donner?

ps: auparavant je ne changeait pas la cage mais maintenan je sui plus vieille et donc plus responsable

merci Hamster

fifille qui reve a sa ortion d amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:22

Alors quelques arguments à donner à ta mère :
> un hamster ça prend assez peu de place et ça coûte assez peu cher comparé à d'autres animaux,
> c'est un animal très joueur et super à observer, très doux et qui ne sent pas mauvais,
> comme elle le compare à une souris, montre-lui des photos de hamsters (leur queue est minuscule et pourvue de poils), elle sera peut-être moins dégoûtée (même si entre nous je ne pense vraiment pas que les souris ou les rats soient laids ou répugnants, bien au contraire !),

Sinon je te conseille aussi de :
> lui exposer où tu mettrais sa cage, ses affaires, comment tu le sortirais, à qui vous le confieriez pour les vacances, etc.. Plus tu la mets en situation, plus elle se fera à l'idée d'accueillir un hamster chez vous,
> lui montrer que tu te renseignes à fond sur les sites et les forums, que tu es déterminée à bien t'en occuper toute sa vie, que tu y as bien réfléchi et que ce n'est surtout pas un caprice,
> participer un peu aux frais, surtout au début (payer une partie de la cage et des fournitures) si tu peux,
> être gentille, souriante, volontaire à faire les tâches ménagères, etc..

Voilà j'espère que cela te sera utile ! Smile
http://le-hamster.eklablog.com/
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
hamham78

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:29

merci je vais tenter le coups.En fait ce qui (pour moi) lui fait peur c'est que mon hamham mordait c'etait la courses pour lui donner a mangé --'
mais je vais bien lui faire comprendre que j ai grandit et que je me sent capable a m occuper de mon hamham entierement de plus une amie avait un ham qui ne mordait et un jour elle ma vu le porter et tou elle s est rendu compte que j avai changé car j aider cette amie a nettoyer la cage tt les semaines .

sinon niveau races la quelles est ''conseiller''?
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:37

Certains hamsters mordent, d'autres pas, c'est toujours un peu la surprise. Wink Si tu en prends un chez un particulier ou même chez un éleveur (plus rare), tu auras un hamster plus sociable et en meilleure santé qu'en animalerie. Cherche sur les sites de petites annonces comme LeBonCoin pour en dénicher. Wink

Il y a cinq espèces de hamsters : syrien (doré), russe, Campbell, roborovski et chinois. Les plus répandus sont les syriens, les russes et les roborovskis. Les syriens sont facilement manipulables et apprivoisables, ils sont recommandés pour les "débutants" avec les hamsters. Les nains sont très agréables à observer. Un hamster russe s'apprivoise beaucoup mieux qu'un roborovski. Tu trouveras tous les descriptifs de chaque espèce sur le site de Rongeurs & NAC : Rubrique Hamsters, Généralités. Smile
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
hamham78

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:52

merci :D
Je pense qu'un syrien serait preferable malheureusement je pense que je l acheterai en animalerie.
sinon niveau cage quel taille faut il prendre ???
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:09

Tu habites dans quel département ?
C'est franchement mieux de prendre un hamster auprès d'un particulier : il est déjà un peu apprivoisé, tu connais son âge, etc.

Pour un hamster syrien, le plus grand possible est le mieux. Wink Il faut un minimum de 2 000 cm², soit 50 cm sur 40 ou bien encore 70 cm sur 30. Smile L'idéal c'est une cage de 70 à 100 cm de long avec des barreaux serrés (max : 1 cm d'écart). Si tu ne peux pas prendre aussi long, alors une cage avec un ou deux étages fait aussi très bien l'affaire (mais mini 50 cm de long quand même). Pas de tuyaux, car ils sont trop étroits et une roue de minimum 18 cm diamètre est requise. Smile Je crois que c'est tout.
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
hamham78

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:31

je suis dans le 78 et niveau place j ai tout ce qu il faut Very Happy
ma mere est rentrer mais je ne sait pas comment aborder le sujet ... Rolling Eyes
help Shocked
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:02

Il y a des bébés hamsters dorés (angora) à adopter sur cette petite annonce près de chez toi : http://www.leboncoin.fr/animaux/170784561.htm?ca=12_s
Ça vaut vraiment le coup tu sais. Wink

Bah pour aborder le sujet, tu en parles c'est tout ! Laughing C'est pas bien compliqué. Smile
lespinousdebettyboop
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
lespinousdebettyboop

Féminin Nombre de messages : 243

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:37

Maninuk a écrit:
Alors quelques arguments à donner à ta mère :
> un hamster ça prend assez peu de place et ça coûte assez peu cher comparé à d'autres animaux,
> c'est un animal très joueur et super à observer, très doux et qui ne sent pas mauvais,
> comme elle le compare à une souris, montre-lui des photos de hamsters (leur queue est minuscule et pourvue de poils), elle sera peut-être moins dégoûtée (même si entre nous je ne pense vraiment pas que les souris ou les rats soient laids ou répugnants, bien au contraire !),

Sinon je te conseille aussi de :
> lui exposer où tu mettrais sa cage, ses affaires, comment tu le sortirais, à qui vous le confieriez pour les vacances, etc.. Plus tu la mets en situation, plus elle se fera à l'idée d'accueillir un hamster chez vous,
> lui montrer que tu te renseignes à fond sur les sites et les forums, que tu es déterminée à bien t'en occuper toute sa vie, que tu y as bien réfléchi et que ce n'est surtout pas un caprice,
> participer un peu aux frais, surtout au début (payer une partie de la cage et des fournitures) si tu peux,
> être gentille, souriante, volontaire à faire les tâches ménagères, etc..

Voilà j'espère que cela te sera utile ! Smile

génial comme argumentairs...
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:57

Merci ! Smile C'est un récap d'un article que j'ai écrit sur mon site, j'ai plein de lecteurs qui m'ont dit qu'ils avaient pu adopter un hamster grâce à ça dont tant mieux. ^^
Bien sûr je vous invite à le rediffuser si jamais quelqu'un vous demande la même chose un jour (et le modifier un peu selon l'animal dont il est question ! ^^). Very Happy
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
hamham78

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:02

oh! ils sont trop mignons les bébés je fond complétement Razz mais pour ma mere ce n est pas gangner ...
je lui en parlerai ce soir quand elle rentrera
suite au prochian épisode... Smile
lespinousdebettyboop
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
lespinousdebettyboop

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:51

il y a de magnifiques chons à adopter à meaux, 77 seine et marne.
Ils ont été trouvés dans une poubelle.
voila les 3 femelles

adulte
reve de hamham... 00110

adulte
reve de hamham... 00210

petite
reve de hamham... 00410

les 2 males, l'adulte et le petit
reve de hamham... 00510[/quote]
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
hamham78

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:36

merci beaucoup mais le hamster ne passe deja pas alors le cochon d inde ... pale
j ose pa immaginer la crise Very Happy
mais merci vivement mon appart avec tout mes petits amis lol
lespinousdebettyboop
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
lespinousdebettyboop

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:07

Je me suis précipitée du coup j'ai pensais à toi quand quelqu'un m'a parlait des chons... J'avais oublié que s'est des hamsters que tu cherche.
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
hamham78

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:17

c'est pas grave merci comeme on sait jamais défois que sa aurai marche.Mais qui a pu oser mettre des cochons d inde dans une poubelle ??? Shocked j hallucine u quoi? cyclops
lespinousdebettyboop
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
lespinousdebettyboop

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:04

C'est clair!!!!!
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
hamham78

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:18

Toujours pas passer le cap Boulet
Mais quel idiote je suis mon pire défaut la timiditée bah voila je me fait avoir ... des conseils ?
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:46

Mais c'est ta mère, tu peux tout lui dire ! Je pense que la meilleure manière d'aborder le sujet, c'est simplement d'être sûre de toi. Quand tu as un vrai rêve et que tu t'y es super bien préparée, il fait partie de toi et de ta vie et donc tu peux en parler quand tu veux et à qui tu veux. Perfectionne encore tes connaissances sur les hamsters et fais encore des recherches sur la manière dont tu l'adopteras, dont tu le logeras, etc. et tout deviendra plus naturel ! Smile
Invité
Invité

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:18

bonjour Hamham78,je te souhaite bon courage pour convaincre ta maman.Si tu vois que la discussion tourne mal propose lui d'en reparler plus tard Wink .je confirme la cage du hamster ne sens pas du tout mauvais si elle est bien entretenue.comme Maninuk, je me permets de te conseiller plutot de prendre ta bête chez un particulier plutot qu'en animalerie, particulièrement pour l'état de santé.aller,j'espère que ça va marcher!
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:23

sujet déplacé par Jen
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
hamham78

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:16

on part au magasins quel chance ya une animalerie !
Je vait l emmener devant et essayer de la persuader Very Happy
QUE LA CHANCE SOIT AVEC MOI !!!
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:18

Bonne chance à toi ! Very Happy Razz
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
hamham78

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:26

mercii mercii et bien on a pas été a l animalerie arrivé trop tard c'etait ferme... Crying or Very sad
mais, sur le chemin du retour je me sui lancer et resultat un petit hamster va bientot pousser chez nous cheers
je me croyais dans un reve et bien non enfin...je lui est dis que je m en occuperai que je payerai la cage et que je suis grande et responsable et du coup elle ma dit que je m en occuperai et qu elle ne s en occuperai pas Bigsmile
je vous raconterai la suite
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:29

Ah c'est super !!! Very Happy Very Happy
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
hamham78

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:11

oui je vais oppter pour un hamster syrien .Je pense le prendre en animalerie mais il y a une chance qu il vienne d un eleveur je vous tient au courant Smile
Contenu sponsorisé

reve de hamham... Empty
MessageSujet: Re: reve de hamham...   reve de hamham... Icon_minitime

reve de hamham...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant