Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil sur une roue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeDim 6 Fév - 1:47

Bonsoir,
je doit changer la roue de mon hamster syrien mais le probleme c'est que j'en trouve pas qui me conviennent.
Soit elles sont a barreaux, soit trop petites ou en bois pas terrible pour le netoyage. boude
J'en ai trouvée en fer mais c'est des mailles et je c'est pas si elles sont bien pour ces papates? Suspect
Si vous avez d'autres modèles de roue a me proposé (18 cm min) a par la habitrail. Smile
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:16

bonjour juju51,je te conseille la roue SAVIC 18cm,c'est une roue pleine(sans barreaux) en plastic qui s'accroche aux barreaux de la cage.j'ai trouvé la mienne à botan*c Rolling Eyes à 5,50 euros si je me rapelle bien...voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:35

Voici une très bonne roue pour hamster syrien et pas très chère ! Smile

http://www.boutique-rongeur.com/roue-metal-plastique-p-123.html

Voici celle dont parle Ficelle, un peu plus petite et avec un autre système de fixation :

http://www.animalerie-boutique.com/art,169,rolly-large-rongeur-18-cm.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
louetvocke
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
louetvocke


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Belgique (brabant wallon)
Date d'inscription : 03/01/2011

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:52

Personnellement je te conseil la première, n'étant pas accrocher au barreau je suppose qu'elle est bien plus silencieuse que la deuxième que j'ai eu (mais en plus petit pour un hamster roborovski Laughing ) et qui fait un boucan d'enfer : X Bon les syrien sont moins speed que les nains donc c'est peut être plus supportable Razz

Et sinon moi maintenant j'ai une roue en bois avec support et je la trouve très bien, mais c'est plus cher et pour les hamsters qui ont la sale habitude de faire leur besoin dedans ca ne doit pas être très pratique (il n'y a que ma ptite Croquette qui n'a jamais fait ses besoins dedans ^^ mes deux autres sont de vrais petit cochon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-et-vocke.skyblog.com
Invité
Invité




Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:50

c'est vrai que la roue en plastic fait beaucoup de bruit,mais après j'ai huilé l'axe,ça a beaucoup amélioré.la roue en métal et plastic a l'air vraiment bien mais vu qu'elle est sur pied, ça ne convient pas pour certaine cages au niveau place. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:41

j'ai vu la même sur le bon coin avant de demander sur le forum ( la première, celle qui est moitier plastique moitier fer). Le monsieur la vendait 3 euros mais il voulait pas l'envoyer donc j'ai continuer ma recherche.
Pour celle tout en plastique j'ai la même mais en petit modèle plus petit car j'ai la cage cambridg* et elle fait beaucoup de bruit mais de toute facon elle etait trop petite pour lui .
Je vous tiens au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:34

Ca y est j'ai commandé la roue en plastique et métal. Very Happy
J'ai aussi commandé un parc car Duracell a peur dans la boule de balade ,il fait toujours ses besoins dedans Mad
Maninuk tu as déjà commandé sur ce site?Ca met longtemps a arrivé? Suspect
Merci d'avance pour ta réponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeMar 8 Fév - 6:50

Non je n'ai jamais commandé là-bas, mais je connais quelqu'un qui l'a fait et tout s'est très bien passé. Wink
Pour les hamsters syriens, la boule est en effet loin d'être bien (elle est source de stress), tu fais bien de ne plus lui en faire faire ! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Invité
Invité




Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:15

Maninuk,je vois que tu es contre la boule,qu'est ce qui te fais dire que ça stress le hamster syrien ?je t'avoue que bien que ma hamster en fasse chaque jour je me demande si elle court dedans par jeu ou par stress ,c'est impossible à sa voir.en ce moment,je vois qu'elle court moins dedans,j'ai l'impression qu'elle préfère les sorties sur le lit ou dans son parc(la baignoire),surtout depuis que je suis + à l'aise pour la manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:30

A chaque fois que je l'ai mis dans la boule il faisait ses besoins et se nettoyait au lieu de se degourdir les pattes!
Donc en attendant d'avoir le parc il se balade dans la chambre mais j'ai peur de pas le rattraper! Rolling Eyes
Je vous tiens au courrent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:52

La boule d'exercice génère beaucoup de stress chez le hamster, comme il ne peut pas sentir, toucher, goûter, ni même s'arrêter un instant lorsqu'il est dans sa boule… Les hamsters syriens stressent beaucoup, beaucoup plus que les autres dans les boules d'exercice. Il vaut mieux ne pas leur en faire faire du tout, enfin au moins surtout pas quand ils font leurs besoins et ont l'air désorientés dedans…
Pour sortir un syrien, il n'y a rien de mieux qu'une sortie en parc ou en liberté où le hamster peut découvrir son environnement à son rythme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
louetvocke
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
louetvocke


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Belgique (brabant wallon)
Date d'inscription : 03/01/2011

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:40

Je suis complètement d'accord !

j'ai essayer la boule pour mon 1er hamster parce que je le trouvais trop petit pour les sortie et je n'avais pas envie de le perdre et au final cela le stressai, il avait uriner et crotter dedans en même pas 1 minutes.

Maintenant je le sort en parc et tout se passe bien : D
En ce qui concerne mon hamster russe comme il est vraiment bien apprivoisé je le laisse en liberté sur mon lit (sous surveillance) , elle n'a jamais tenter de sauter ou de s'échapper et... pas de crotte ou autre signe de stress ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-et-vocke.skyblog.com
Invité
Invité




Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:29

bonsoir, vos conseils sont bien interessants study et aident à améliorer ma façon de faire.merci ,je vais modifier les sorties de mon hamster Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:31

Je voulais savoir, est-ce qu'une roue fait du bruit la nuit ? Car je voudrais un hamster mais je ne me rend pas conte du tout du bruit qu'une roue peut faire. Est-ce vraiment dérangeant ? Et quelle sorte de roue fait moins de bruit et est bien pour le hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
louetvocke
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
louetvocke


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Belgique (brabant wallon)
Date d'inscription : 03/01/2011

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:01

bonjour, alors oui certaines roues font VRAIMENT un bruit dérangeant, certaine grince et lorsqu'elles sont accrocher au barreau de la cage elles font trembler tout les barreaux : / (les roue avec support font généralement beaucoup moins de bruit) je le laisse imaginer le bruit ... sachant que certain hamster y sont toute la nuit, Mais le hamster en a besoin pour avoir un bon équilibre mentale et physique car dans la nature il passe de nombreuse heure a chercher de la nourriture.
Attention tout de même a prendre une roue sans barreau c'est a dire pleine, car autrement le rongeur peut se coincer une patte dedans et se faire très mal.

Pour ce qui est des roue, celle en bois avec support sont très silencieuse, cependant certains hamsters ont l'habitude de faire leur besoin dedans, cela est donc plus compliquer pour le nettoyage.


Il y a aussi le modèle présenter plus haut avec un support et qui est en métal plastique qui est surement l'idéal car facile a nettoyer, et en plus peu cher. Voila j'espère avoir répondu a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-et-vocke.skyblog.com
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:36

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:11

Bonjour Juju51,alors as-tu reçu ta roue et ton parc?En es -tu satisfaite?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:25

Salut!
Oui j' ai reçu mon colis mais ca a mis beaucoup de temps avant de partir de leur magasin sinon livraison par la poste en 2 jours:
Le parc: il est très bien mais mon loulou a trouvé comment s' enfuir Very Happy !
La roue: elle est un peut de traver donc ca frotte sur la barre en fer mais c' est pas trop grave et j'ai trouvé une solution donc j' ai mis la roue de 29 cm de diametre (environ) dans sa cage et la nouvelle je m' en sert pour dans son parc se qui m' évite de retiré tout les barreaux du bac pour sortir sa roue!
Voilou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:34

Comment fait duracell pour s'enfuir du parc?Est ce que le parc est grand?J'hésite à en acheter un car justement je vois que le hamster est très futé pour s'enfuir...Certains jours je ne peux pas sortir mon hamster en liberté,ça pourrait être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:47

Je trouve le parc assez grand mais atention sur zooplus ils ont 2 sortes,un a 6 barrières et un a 8, mois j' ai le 8 et je l' ai acheter sur Hamsteria car il est moin cher.
Pour s'enfuir il monte ses pattes arriere sur la petite barre en bas mais pas celle complètement au sol et il attrape la barre du haut pas celle totalement en haut et après avec ces petits biscottos il s'appuit sur ses pattes avant et arrive a escalader la barrière mais si tu reste a côté comme il le faut et bas il y a aucun soucis car tu le remet dans le parc .
J'espere que tu as compris l' explication car j'ai l'impression d'avoir un peut caffouiller! Razz
Sinon tu peux acheter un filet special parc pour pas qu' il s'enfuit mais je trouve pas sa utile car de toute facon il faut toujours surveillé un hamster pendant ses sorties!
Voilou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:01

Oui ,je pense avoir compris,comme tu dis il faut toujours avoir l'oeil.merci pour tes explications. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:06

De rien! Smile
Tiens nous au courant si tu l'achete!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une roue   Conseil sur une roue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur une roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil roue
» Roue
» roue
» Roue
» Roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: