DIFFUSION :
Suite à cette annonce sur leboncoin, j'ai contacté la personne pour avoir plus d'informations, et c'est la cata pour elle (et surtout pour ses souris!)!
- Citation :
- Bonjour, les petits ont 1 mois, oui les parents sont avec, je n'arrive pas trop à les prendre en photos elles bougent trop... je ne connais pas les sexes.
le papa a tout le temps les yeux fermé,je ne sais pas pourquoi et un des petits a un oeil fermé aussi, je les donne je n'ai pas le temps de m'en occuper et mon chat tente desesperement de faire tomber la cage, dites moi quand vous desirez venir je vous dirai si c est bon ou pas.
Donc, je vais aller sexer tout ce petit monde demain (voire ce soir) et les accueillir chez moi en FA!
Ils auront le droit à une visite chez le véto si nécessaire.
En attendant de savoir combien il y a de mâles et de femelles, je mets (avec l'autorisation de cette personne) en adoption URGENTE le père et les jeunes. La mère doit être à nouveau gestante donc je la garderai jusqu'à ce qu'elle mette bas (à moins que quelqu'un veuille la prendre sous son aile!).
Je pourrais me déplacer dans tout le Finistère pour ces adoptions, voire dans les départements limitrophes. Ils peuvent également être adoptés à Houten si cela arrange un éventuel adoptant!
Quelques photos :
Co-voiturage ok
Diffusion faite sur Rescue et sur Le Forum des Souris
FA ok pour les mâles
Contrat d'adoption à signer
- Dawww a écrit:
- Tu autorise la diffusion sur d'autres forums?
C'est ok!!
Alors il y a 1 mâle adulte le père et 3 jeunes mâles. 1 femelle adulte la mère et 1 jeune femelle.
Les jeunes ne sont même pas encore sevrés (3 semaines), la mère est bien sur de nouveau plein (elle a déjà les bouées). J'ai séparé le père du groupe.
Portée consanguine (parents encore tout jeunes achetés en meme temps au meme endroit) et jeunes micropuces (ils ne doivent pas faire plus de 14g) non habitudes à l'homme mais non mordeurs.
Je fais le point une fois tout le monde chez moi, pesée et photographié.
Voici les nouvelles de tout ce petit monde!
Alors le papa est donc séparé du groupe et est à présent en cage individuelle.
La maman et ses jeunes sont dans la cage Mini Duna. Les jeunes mâles seront séparés dans 1 semaine, pour le moment, je les juge trop jeunes (3 semaines) et les testicules ne sont pas encore descendus.
Ils vivaient sur copeaux de bois bien sur, donc le père a une rhinite (je le mets sous antibio dès ce soir). Maintenant ils sont sur chanvre/lin.
Pas d'abris, pas de nid pour se cacher (sauf un tuyau transparent Ferplast). J'ai donc réinstallé la cage.
Alimentation non adaptée, chose corrigée.
Jamais manipulées et subissant l'agitation d'enfants de bas âge, elles sont très stressées et peu manipulable.
Voici leur histoire :
La soeur de cette personne a qui j'ai adoptée ce groupe de souris a eu la bonne idée d'acheter 2 souris en animalerie 1 semaine avant Noël comme cadeau! Sauf que c'était un mâle et une femelle et que quelques semaines plus tard une portée de 6 petits!!!! Quelle surprise!
2 jeunes sont partit chez la soeur en question (j'espère sincèrement qu'elle a pris des femelles!) et les parents et les 4 petits restants sont mise à l'adoption car elle n'avait ni le temps ni l'envie de s'en occuper avec 4 gamins sur les bras.
Donc me voilà avec 6 souris en plus en FA.
Ensuite, le point sur chacun (les noms sont provisoires pour m'aider à les reconnaitre!):
Papa- Provenance : acheté en animalerie 1 semaine avant Noel
- Age à l'acquisition : il devait avoir 4 semaines (voire moins)
- Couleur : bleu mismarked
- Caractère : sociable, manipulable mais un poil craintif (il faudra un petit peu de temps pour qu'il prenne confiance)
- Santé : petite conjonctivite (début de traitement aujourd'hui) et rhinite (début de traitement aujourd'hui aussi)
- Poids : 25g
Maman- Provenance : acheté par sa soeur en même temps et au même endroit que le mâle
- Age à l'acquisition : elle devait avoir 4 semaines (voire moins)
- Couleur : sable mismarked
- Caractère : très stressée, speed et sauteuse! Peu manipulable (aura besoin de temps pour [re]trouver confiance en l'homme)
- Santé : de nouveau gestante!
- Poids : 41g!
F1 :
Chippie- Provenance : portée de ces deux adultes
- Couleur : noire tan broken marked
- Caractère : très stressée, speed et sauteuse! Peu manipulable (et pince les doigts)
- Santé : début de conjonctivite (je commence le traitement)
- Poids : 16g
M1 :
Nougat- Provenance : portée de ces deux adultes
- Couleur : red mismarked
- Signe distinctif : étoile à la nuque et une bande blanche aux hanches
- Caractère : calme une fois dans les mains
- Santé : bonne
- Poids : 12g
M2 :
Masque- Provenance : portée de ces deux adultes
- Caractère : attentif mais sauterelle au moindre bruit (et pince les doigts)
- Santé : bonne
- Poids : 14g
M3 :
Ruisseau- Provenance : portée de ces deux adultes
- Caractère : ne tiens pas en place, très stressé et sauterelle
- Santé : conjonctivite (je commence le traitement) mais son oeil gauche s'est ouvert avec un peu de sérum phy donc tout va bien!
- Poids : 13g
Nouvelles installations pour ce petit monde :
Craquez pour les petits mâles! Ils ont besoin de trouver des personnes qui sauront le donner la confiance en l'homme qu'ils n'ont pas encore connu!