Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mes premiers rats

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes premiers rats Empty
MessageSujet: Mes premiers rats   Mes premiers rats Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:22

Bonjour à tous,

J'ai adopté hier 2 bébés rats trop choupinou!!
C'est une décisions réfléchie depuis 2 mois maintenant, et les bébés venant d'un particulier, je n'ai pu les avoir "que" hier.

Je ne m'attendais pas a avoir des si petites choses!
On dirait des souris!!
Ils sont super mignons (noirs) et ne mordent absoluement pas!

J'aurai besoin de conseils si vous avez le temps et l'envie.

Je ne sais pas trop comment faire par rapport a leur nourriture, j'avais acheté en animalerie un mélange de "choses" seches pour rats, mais j'ai l'impression qu'ils sont trop petits pour manger ca!
Dois-je leur acheter des "bouchons"?
Et à partir de quand sera-t-il possible de leur donner des fruits, du fromage ou autre a manger?

Avez-vous des chats? Car le mien ne lache plus la cage... (il la regarde et quand nous nous sommes couché, je pense qu'il y a touché car ca faisait du bruit, donc hop la nuit dans la salle de bain pour le chat! Je vis avec mon ami dans un grand studio) Avez-vous des conseils? dois-je attendre que les rats aient plus confiance en moi pour les "présenter" au chat? (les faire se renifler en tenant bien fort mon idiot de gros chat)

Je me demandais également, le particulier chez qui je les ai achetés m'a dit vouloir stériliser leur papa, est-ce dangereux ou util?
Pour plus tard, est-il possible d'integrer un bébé rat à 2 adultes?

Une toute petite question sur leurs cachettes/doudou, je suis aquariophile, et j'ai donc beaucoup de ouate chez moi, puis-je leur en mettre dans les petites maisons, ou est-ce dangereux? (C'est assez fillamenteux, on dirai du coton fin en plastique pour faire simple!)

Ils paraissent tellement petits dans la cage!!

Ce sont 2 males, des frères. Chuck et Norris (merci mon chéri!).
Je vous metterai des photos de tout le monde dès que Norris voudra bien venir dans la main!

J'espère ne pas avoir fait de bétises avec eux jusqu'à présent (oui oui même pas 24h, mais c'est que je les aime dejà très très fort!). Je ne les force a rien, s'ils veulent des calins, j'attend qu'ils montent dans ma main, sinon je ne les embete pas, mais je ne voudrais pas que le chat les stresse! (ils ont pleins de doudou et de cachettes).
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

Mes premiers rats Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rats   Mes premiers rats Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:58

Bonjour!
Si ils sont sevrés, ils sont capables d'attaquer n'importe quoi! Attention aux mélanges peu équilibrés. C'est déjà possible de leur donner des fruits, des légumes (pas d'agrumes pour les mâles, entre autres) privilégie ça plutôt que le fromage. Tu peux leur en donner tous les jours à condition de débuter doucement si ils n'y sont pas habitués.

J'ai un chat, personnellement, elle a peur des rats, certains le lui rendent bien d'autres non. Fais attention à ça, ça peut traumatiser tes rats. Je ne pense pas que les présenter soit une bonne idée si il est scotché devant comme ça... Ni même les laisser dans la même pièce d'ailleurs, il y'a déjà eu des accidents chez des gens, car leurs chats ont fait tomber les cages des rats.

Je ne vois pas l'intérêt de stériliser le père si il n'est pas agressif hormonal ou n'est pas destiné à vivre avec des femelles. Sinon, la plupart se remettent très bien de l'opération. Il faudrait juste en savoir les raisons car si c'est parce qu'il est ah, il faut faire attention au suivi de la portée.
Oui, il est possible d'intégrer un bébé à deux adultes, en respectant les règles de présentation A LA LETTRE.

Je ne mettrais pas de ouate à aquarium, je vois bien les filaments s'entourer autour des pattes, tu peux remplacer par de vieux bouts de tissu, du sopalin...

Ca m'a l'air bien pour l'instant, je dirais juste de faire attention au chat, chaque rat réagit vraiment très différemment et chez certains, c'est vraiment la catastrophe
Leila.Flo.Please. Guizemo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Leila.Flo.Please. Guizemo

Féminin Nombre de messages : 73

Mes premiers rats Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rats   Mes premiers rats Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:58

Pour le chat, attend qu'il est un peut plus confiance en toi présente lui.
Invité
Invité

Mes premiers rats Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rats   Mes premiers rats Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:15

Et bien en fait je les ai présenté un peu contre mon grès, et ça se passe plutôt bien et mal, enfin je m'explique, quand les rats sont dans la cage, le chat les fixe et est excité dès qu'ils bougent mais ne s'approche pas (sinon punition journée dans la salle de bain).
Quand mon amis les prend, il y en a un très vif et l'autre très calme et forcément le vif fini toujours par terre et nous a attraper le chat et ensuite cherché le rat.
Le chat n’étant pas du tout un grand chasseur, aucun soucis, il comprend qu'il se passe quelque chose quand on se jette sur lui.
Donc je n'ai toujours pas pu les prendre en photo, ils sont trop petit et bougent trop.

Sinon ils sont très câlins, l'un adore être dans le coup dans une écharpe ou dans mes cheveux et l'autre préfère les manche ou le must...mon soutien-gorge...

Enfin ils sont très choux et adorables.
Contenu sponsorisé

Mes premiers rats Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rats   Mes premiers rats Icon_minitime

Mes premiers rats
Page 1 sur 1