Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sajane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/03/2011

Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes... Empty
MessageSujet: Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes...   Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes... Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:14

Bonjour!

Eh oui, ça y est, 1ere soirée passé avec Raichu, mon nouveau hamster!
J'ai essayé qu'il s'habitue à moi...en y allant progressivement quand même... mais quelques inquiètudes:

Il a adoré la roue...mais j'ai été surprise par moments de son comportement...allant même jusqu'à m'en inquièter...
J'espère que ce n'est rien mais, quand il descendait de sa roue, il avait des petits éternuements puis allait dans un coin de la cage et restait sans bouger quelques temps. J'allais donc tout de suite le voir et soit il repartait dans un autre coin (il n'est pas encore apprivoisé, je viens de l'avoir) soit je pouvais le caresser mais sans réaction particulière de sa part. Il ne bougeait pas alors qu'autrement, je n'arrive pas à le prendre....

Voilà mon inquiètude, en espérant que ce n'est rien mais j'aimerai bien avoir quelques avis!!

Merci de vos conseils...

Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes...   Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes... Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:35

Quelle litière utilises-tu ?

Quand ton hamster s'immobilise dans un coin, c'est qu'il a peur et qu'il regarde autour de lui si il n'y a pas de danger. C'est un comportement très commun au début. Il faut que tu quittes la pièce où il est en le laissant dans l'obscurité pour qu'il se détende et reprenne ses activités.
Il faut que tu y ailles petit à petit, a priori il ne s'est pas encore totalement fait à son environnement. Quand tu le verras plus à l'aise, commence l'apprivoisement en lui offrant du bout des doigts une graine. Au fil des jours, mets la graine de plus en plus au centre de ta paume. Il viendra petit à petit spontanément voir dans ta main et tu pourras alors le prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
sajane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/03/2011

Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes...   Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes... Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:46

Merci pour ta réponse!!

C'est vrai que ça m'a inquièté, car aucun de mes anciens hamsters n'avaient réagi comme ça...

C'était comme s'il avait un moment d'absence... Il était en face de moi dans le salon, et faisait son petit "bazar" et d'un coup plus rien, alors que je n'avais pas bougé ou fais plus de bruit...

Je vais surveiller ça...

J'ai commencé hier soir par lui faire sentir ma main pour qu'il s'habitue à mon odeur, et après j'essayerai effectivement de lui donner sa nourriture dans ma main...

Merci des conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes...   Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes... Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:49

Ces petites crises d'immobilisation vont se raréfier avec le temps. Mon hamster en faisait beaucoup au début, notamment en sorties. Ça a complètement disparu au bout de quelques mois. Wink

Bon courage avec l'apprivoisement et n'hésite pas à venir nous poser d'autres questions (et nous montrer la bouille de Raichu en photo !). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
sajane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/03/2011

Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes...   Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes... Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:59

Eh bien, je n'hésiterai pas, ça c'est sur...! je trouve ce site et forum très bien faits...et là, on a des réponses et conseils qui font bien plaisir!!
Je teindrai au courant de son évolution et si ce comportement persiste!

Pour la photo, eh bien j'aimerai bien, mais de 1 je n'ai pas encore de numérique (eh oui, je suis encore à l'argentic que j'adore) et 2 je ne sais pas faire...dslé
Mais je vais essayer quand même de faire ça...! Hamster

A bientôt alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes...   Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ere soirée avec lui mais quelques inquiètudes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai quelques problèmes avec mes gerbilles
» Inquiétudes face à mon jeune hamster
» Mais... Mais... Aujourd'hui on est a l'heure...
» Quelques
» soirée idéale en z'amoureux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: