Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

help me souricette

+2
dag8663
cacahouette86
6 participants
AuteurMessage
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86

Féminin Nombre de messages : 1606

help me souricette Empty
MessageSujet: help me souricette   help me souricette Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:26

Alors je vous explique hier jme baladait avec ma chienne dans les bois qui se trouve prêt de chez moi et ma chienne est devenu toutes excité soudainement , jlé vu partir et s'arrêter pour reniflé une ptite boite en carton !!et sa couinai a l'intérieur alors j'ouvre et je trouve a l'intérieur 2 petites souris abandonné la toutes seule ( d'ailleurs je ne conçoit même pas comment peut on faire sa !!! :()

Donc je les est ramené chez moi et vu que j'ai déjà 4 hamster il me restait une grande cage de disponible donc je les est mise a l'intérieur elle sont toutes apeuré et reste pour le moment dans leur coin ; je suis allé cherché nourriture et puis petit couchage j'ai mis du sopalin etc...

tout a l'heure je les est amené chez mon véto , pour une petite visite pour savoir si tout allait bien donc il y a une femelle et un petit mâle!
pour le moment difficile de savoir si la femelle est pleine , le véto ma dit d'attendre quelques jours

alors je voulais savoir se qui était le mieux pour les souris en tant qu'alimentation , de couchage , de friandise , pour jouer et les manipuler

sinon comme pour mes hamster sa sera de la litière de chanvre!!
merci
d'ici demain je mettrai quelques photo ( pour le moment je les laisse un peu tranquille )
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663

Féminin Nombre de messages : 1213

help me souricette Empty
MessageSujet: Re: help me souricette   help me souricette Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:34

Dis donc, on trouveras bientôt plus d'animaux abandonnés que de plantes dehors!!

Super geste, bravo!

Peut être faudrait-il les séparer d'abord, afin que la femelle ne se retrouve pas pleine...
Et contacter des associations pour leur trouver une famille...
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86

help me souricette Empty
MessageSujet: Re: help me souricette   help me souricette Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:42

dag8663 a écrit:
Dis donc, on trouveras bientôt plus d'animaux abandonnés que de plantes dehors!!

Super geste, bravo!

Peut être faudrait-il les séparer d'abord, afin que la femelle ne se retrouve pas pleine...
Et contacter des associations pour leur trouver une famille...

je compte les garder Smile vu que la personnes les a abandonnées je me dit que j'ai bien fait de les trouvés
pour le moment m'ont véto ma pluto conseillé de les laisser ensemble vu qu'ils ont été abandonnées et ma foi il dorment tous les 2 ensembles et sa semble bien se passé après si je vois le moindre signe d'agressivité je les séparent mais pour la nourriture ??
ont ma dit du jambon un pti peu et du maïs ? c'est bon ou pas sinon je leur est acheté une roue et des petite cabane puis des céréales complète avec des mélange de fruits acheté chez mon véto
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663

Féminin Nombre de messages : 1213

help me souricette Empty
MessageSujet: Re: help me souricette   help me souricette Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:47

Ben suis pas calée en souris, donc il va falloir attendre l'avis des experts... Very Happy
*DoUnE*
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
*DoUnE*

Féminin Nombre de messages : 132

help me souricette Empty
MessageSujet: Re: help me souricette   help me souricette Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:05

Très beau geste de ta part

Alors le souci si tu les laisses ensembles c'est que la femelle fera portée sur portée et risquera d'en mourir (et oui!). donc il faudra les séparer.
D'ailleurs attends toi à avoir des p'tits biboux!
Les mâles vivent seuls, les femelles vivent par 2 minimum car seules elles s'ennuient.

Dans la cage litière de chanvre c'est parfait, une roue, maisonnettes avec mouchoirs blancs ou sopalin sans odeurs et sans motifs, cachette, jeux divers (rouleaux de PQ, échelle, corde..)
Des graines pour la nourriture, attention à la composition l'idéal c'est 14% de protéines, 4% maximum de matière grasses et 6% de cellulose brute.
Elofangreg
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elofangreg

Féminin Nombre de messages : 337

help me souricette Empty
MessageSujet: Re: help me souricette   help me souricette Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:07

beau geste à toi bravo
ils sont dégueulasse les gens de les abandonner, ils ont qu'à les donner au lieu de faire ça
biz aux deux petites souris
http://fans-de-greg.leforum.eu
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86

help me souricette Empty
MessageSujet: merki   help me souricette Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:52

*DoUnE* a écrit:
Très beau geste de ta part

Alors le souci si tu les laisses ensembles c'est que la femelle fera portée sur portée et risquera d'en mourir (et oui!). donc il faudra les séparer.
D'ailleurs attends toi à avoir des p'tits biboux!
Les mâles vivent seuls, les femelles vivent par 2 minimum car seules elles s'ennuient.

Dans la cage litière de chanvre c'est parfait, une roue, maisonnettes avec mouchoirs blancs ou sopalin sans odeurs et sans motifs, cachette, jeux divers (rouleaux de PQ, échelle, corde..)
Des graines pour la nourriture, attention à la composition l'idéal c'est 14% de protéines, 4% maximum de matière grasses et 6% de cellulose brute.

alors j'ai prit des petite photo de la cage dites moi si sa va aller ou pas jpense que oui car la cage est géantes elle font toutes petites dedans
pas pu les prendre en photo ils se cachent mais dès demain jen prend!!! Wink
j'ai séparé le mâle de la femelle
les femelles s'ennuie seule ? il faudrait donc que je lui achète une copine ? sa serait le mieux ??
car dès demain je pense racheté quelques cachette etc.. donc au passage j'ai une collègue qui en a chez elle de son propre élevage sa serait mieux qu'en animalerie !!
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris

Féminin Nombre de messages : 1249

help me souricette Empty
MessageSujet: Re: help me souricette   help me souricette Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:58

Alors non, je ne te conseille de ne pas te précipiter en animalerie puisqu'il y a de grandes chance qu'elle soit pleine...
Tu garderas à l'occasion minimum une femelle dans la portée.

Si ce n'est pas le cas, on parlera alors d'adoption : inutile d'aller chercher une femelle pleine en animalerie.
Une adoption chez un particulier sera bénéfique pour tout le monde.

Très beau geste en tout cas !
http://www.banzaii-photography.com/
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86

help me souricette Empty
MessageSujet: Re: help me souricette   help me souricette Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:04

_Banzaii. a écrit:
Alors non, je ne te conseille de ne pas te précipiter en animalerie puisqu'il y a de grandes chance qu'elle soit pleine...
Tu garderas à l'occasion minimum une femelle dans la portée.

Si ce n'est pas le cas, on parlera alors d'adoption : inutile d'aller chercher une femelle pleine en animalerie.
Une adoption chez un particulier sera bénéfique pour tout le monde.

Très beau geste en tout cas !
oui t'inquiète c'st se qe j'ai dit dans mon message jamais en animalerie , je passerais chez ma collègue qui en a de son propre élevage et qui a eu une portée réssament donc je lui prendrais une petite copine
nous venons de les baptisé alors pour la femelle sa sera SONY et pour le mâle sa sera ITCHY

_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris

help me souricette Empty
MessageSujet: Re: help me souricette   help me souricette Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:07

En effet, j'ai lu ton message trop vite et ai trop rapidement survolé la fin !

Un élevage ?
Je serais intéressée de connaitre ses projets ! Smile
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86

help me souricette Empty
MessageSujet: Re: help me souricette   help me souricette Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:17

_Banzaii. a écrit:
En effet, j'ai lu ton message trop vite et ai trop rapidement survolé la fin !

Un élevage ?
Je serais intéressée de connaitre ses projets ! Smile
j'ai mis la cage sur un nouvelle onglet pasque les photot passait pas ;(
j'ai nommé le palace des souricettes vous pensez que sa ira comme cage ? !
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris

help me souricette Empty
MessageSujet: Re: help me souricette   help me souricette Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:31

J'ai laissé un commentaire. Wink

Et le mâle a été séparé dans quelle cage ?
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

Féminin Nombre de messages : 17248

help me souricette Empty
MessageSujet: Re: help me souricette   help me souricette Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:19

Des nouvelles de ses petits rescapé?
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86

help me souricette Empty
MessageSujet: Re: help me souricette   help me souricette Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:01

ils sont chez mon frère je lui demanderais ds photos a l'occasion
le mâle est décédé
mais la femelle toujours la avec sa copine
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

Féminin Nombre de messages : 17248

help me souricette Empty
MessageSujet: Re: help me souricette   help me souricette Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:54

Rip au malou! Sad

Oh oui des photos de medames! Very Happy
Contenu sponsorisé

help me souricette Empty
MessageSujet: Re: help me souricette   help me souricette Icon_minitime

help me souricette
Page 1 sur 1