Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bébés rat à adopter

Aller en bas 
+7
dag8663
palomina
Juju51
Miss-cc
OrGy
Fofie
Chelann
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 4:54

Juju51 a écrit:
Ils y a des animaleries qui ne respectent pas les règles! Mad
Quand je suis allée chercher Duracelle (mon hancien hamster) il y avait un couple qui voulait acheter des chinchilas mais il y avait que un couple(chinchilas) , la vendeuse leur a dit dès qu'ils feront des bébés on vous les reprends (les bébés pas les parents)! No

Orgy quand tu dis leurs portées internes c'est quand une femelle est pleine et quel met bas a l'animalerie et après ils vendent les bébés car si c'est bien ça ils le font sans problème! Evil or Very Mad

M'étonne pas,je sais très bien comment ils fonctionnent pour y avoir bossé quelque temps et vu l'envers du décors pour X raisons et pas forcément les plus belles.
MAIS normalement c'est strictement interdit, il faudrait que je retrouve le truc qui le dit.
C'est plus simple de récuperer des animaux de chez particuliers, ça coute rien et on les revend plus chers en plus d'animaux moins stressés, les portées internes pareil, soit ça fait de la bouffe pour les reptiles à pas payer, soit ça fait des animaux non payés à revendre donc profit et profit encore, aucune dépense.

Chelann a écrit:
TruFFAult
Salut à tous
Pour Orléans Orgy çà va faire loin quand même :-)
peut-être qu'on peut trouver un moyen ?

Pour Rescue c'est mort je me suis fait jeter dès le début car effectivement ils pensaient que cela n'était pas vraiment un sauvetage même en disant que ce n'était pas une portée voulue No

Pour les animaleries il y en a qui les prennent... Animalis et Truffault refuse mais j'en ai une qui a accepté au cas ou je ne trouvais personne... :(

Sinon voici quelques photos d'hier car ils ont ouvert les yeux Very Happy

https://i.servimg.com/u/f25/16/45/17/78/dscn1625.jpg
https://i.servimg.com/u/f25/16/45/17/78/dscn1627.jpg

Moi même je ne peux pas me déplacer actuellement mais je peux essayer d'en parler aux interressés oui,voir s'ils peuvent bouger sur paris ou environs.
Oui bah Rescue..autant ils font des choses formidables et je remercie encore certaines personnes pour ce qu'ils ont fait/donné pour mes chats errants et Lucky, autant y'a de vraies extrémistes et têtes de cons qui je le comprend aussi, sont assez dures à force de voir des horreurs et abandons tous les jours et saturent au moindre truc.Je suis aussi une tête de con sur certains sujets et j'ai pas envie d'être patiente ni gentille quand on se fiche de moi clairement.(par exemple)

16 c'est énorme, vraiment énorme..ils sont tous noirs standard alors? Tu as pû les sexer?


Je fais tourner au cas ou sur mon FB.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:52

va également voir SRFA, c'est LE plus gros forum de rats francophone. (enfin maintenant ils sont deux, mais historiquement c'est SRFA)
Revenir en haut Aller en bas
Chelann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/05/2011

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:56


@ Juju 51 non malheureusement je ne peux pas en garder quelques uns car voici l'inventaire de ce que j'ai déjà :
Un hamster russe
un chien
un poisson
et maintenant 17 rats Very Happy (il y a un petit qui est mort :( )

si je pouvais je le ferai avec grand plaisir mais je vais seulement garder une femelle

@ Babbou oui merci je suis allée sur SRFA mais apparemment il n'y a aucune réponse à toutes les annonces

@Orgy tu as eu du courage de bosser en animalerie moi je pense que j'aurai fini par rapporter tous les animaux chez moi
pour les petits il y en a 2 ou 3 qui sont plus clairs que les autres, je pense qu'ils seront comme la maman mais en un peu plus foncé. sinon non je n'ai pas encore réussi à recenser les mâles des femelles malgré les sites avec les photos j'ai l'impression qu eje n'ai que des mâles !!!!! mais je dois surement me tromper, je vais refaire l'exercice ce soir lol
merci beaucoup pour ton annonce sur facebook

Apparemment il y a une personne du Havre qui m'en prend 3 pour elle, 1 pour sa soeur, 2 pour une éleveuse et 3 pour une autre éleveuse... il m'en reste donc 5 à placer Smile

je vais essayer de prendres des nouvelles photos pour que vous puissiez les voir et surtout hésitez pas à me dire ce que vous en pensé au niveau de leur couleur et si ce seront des dumbos d'après vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chelann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/05/2011

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:32

Voici quelques photos du jour

https://i.servimg.com/u/f25/16/45/17/78/dscn1628.jpg
https://i.servimg.com/u/f25/16/45/17/78/dscn1629.jpg
https://i.servimg.com/u/f25/16/45/17/78/dscn1630.jpg

C'est marrant car on dirai qu'ils ont tous des chaussettes avec leurs petites pattes toute blanche lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:50

gros jaune

C'est super si tu as des adoptants! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:41

C'est normal, sur SRFA personne ne peut répondre aux annonces, il faut traiter par mp :p
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 7:14

Chelann a écrit:


@Orgy tu as eu du courage de bosser en animalerie moi je pense que j'aurai fini par rapporter tous les animaux chez moi
pour les petits il y en a 2 ou 3 qui sont plus clairs que les autres, je pense qu'ils seront comme la maman mais en un peu plus foncé. sinon non je n'ai pas encore réussi à recenser les mâles des femelles malgré les sites avec les photos j'ai l'impression qu eje n'ai que des mâles !!!!! mais je dois surement me tromper, je vais refaire l'exercice ce soir lol
merci beaucoup pour ton annonce sur facebook

Apparemment il y a une personne du Havre qui m'en prend 3 pour elle, 1 pour sa soeur, 2 pour une éleveuse et 3 pour une autre éleveuse... il m'en reste donc 5 à placer Smile

je vais essayer de prendres des nouvelles photos pour que vous puissiez les voir et surtout hésitez pas à me dire ce que vous en pensé au niveau de leur couleur et si ce seront des dumbos d'après vous Razz

A la base je voulais bosser en animalerie, histoire de tenter de changer les choses, sauf que j'étais bien trop naïve et j'ai vu/fait des trucs à l'encontre de mes convictions.J'aurai pû en ramener chez moi mais ça n'aurait pas été gérable et à l'époque le gros rat auquel je m'étais attaché, mes parents n'ont jamais voulu que je le ramène à la maison et après mon départ il a fini vendu à un possesseur de reptile car "trop gros pour etre adopté et trop vieux".BREF.Rien que d'y repenser ça m'enerve.

Regarde l'espace anus/sexe, pareil que pour le reste, l'ecart est plus large pour les mâles.

Non, moi je ne vois que des irish standards et tous noirs, peut être des noirs plus clairs mais pas de dumbo ni de bleu.

Des ELEVEUSES qui te prennent 2 petits et une autre qui t'en prend 3?! donc tous iddentiques et de la même portée avec aucune lignée connue...très honnêtement je n'aurai ABSOLUMENT AUCUNE confiance, mais vraiment pas, soit ça sent les futures steack à reptiles, soit allez avec un peu de chance ils feront portée sur portée mais non, vraiment je trouve ça bien trop suspect.

Demande des details, des photos des installations, le nombre de rats qu'ils ont déjà etc etc.

Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:49

J'osais pas le dire, mais çà me parait aussi bizarre Suspect pale
Revenir en haut Aller en bas
Chelann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/05/2011

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:40




vous croyez ? je dois être un peu naive aussi alors....
je vais demander des renseignements et des photos vous avez raison....

pour les ratous il y en a avec des grandes oreilles Very Happy !!!!!
c'est trop mignon à cet age là çà court partout lol
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:00

C'est surtout quand tu vas les sortir que ca va être marrant pour les rattraper! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 3:25

J'en suis certaine..
Aucun éleveur digne de ce nom n'adopterait plusieurs rats de la même portée sans lignée connue, surtotu tous iddentiques, moi ça me parait suspect.

Les gens se disent éleveurs/photographes/modèles à tout va, à ce niveau moi je suis mannequin pro et éleveuse de morpion taxidermistes.

Non non, de MON point de vue, je n'aurai AUCUNE confiance.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:15

Alors? ca se passe comment avec tes bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Chelann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/05/2011

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:25

Salut,

j'ai trouvé quelques adoptant mais certains ne me réponde pas
résultat il m'en reste encore beaucoup
la cage est grande mais je ne peux absolument pas me permettre d'en garder plusieurs, je vais juste garder 2 femelles et le papa vient de se faire opérer aujourd'hui d'une tumeur et en même temps il a été castré pour qu'ils puissent être tous ensemble après
ils ont 5 semaines et mangent déjà tous...
voici quelques photos, les 3/4 sont dumbo comme leur maman lol

Bébés rat à adopter - Page 3 Dscn1813
Bébés rat à adopter - Page 3 Dscn1814
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:56

Oh la la, sont tellement mignons!!! Bébés rat à adopter - Page 3 372154

Peux-tu me rappeler d'où tu es?
Revenir en haut Aller en bas
Chelann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/05/2011

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:04


je suis dans le Val d'Oise 95 en Ile de France
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:08

Je vois des grandes oreilles mais pas de dumbo.

Oui bah les adoptants qui font les morts c'est pas étonnant.

Il t'en reste combien à placer finalement? males/femelles.

Tu as essayé de poster sur SRFA?

Elle est géniale leur cage!Et t'as sacrément du bol s'ils ne pissent et ne bouffent pas les elements en tissu, moi c'est chose impossible chez moi, ils sont croisés avec des porcs.


Je t'aurais volontiers pris une femelle et j'aurai pû trouver des adoptants dans mes contacts mais comme je te disais, impossibilité totale de bouger d'Orléans actuellement, faute de moyens financiers et de voiture au garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Chelann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/05/2011

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:24


:-) je te confirme qu'il y a des dumbo
si je compte la seule personne qui m'a confirmée à ce jour
il reste donc :

5 femelles
7 mâles
oui j'ai mis une annonce sur SRFA mais je ne peux rien faire, pas de réponse possible...etc
pour la cage pour l'instant c'est de temps en temps car ils passent à travers les barreaux lol

sinon non çà va pour l'instant ils ne grignottent pas les dodos donc çà c'est génial

Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:34

Chelann a écrit:

je suis dans le Val d'Oise 95 en Ile de France

La vache ça fait LOIN pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Chelann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/05/2011

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:48


oui on est pas à côté lol
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 1:39

I love you
Ils s'enfuient souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Chelann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/05/2011

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:59


Salut Juju, pour l'instant il reste sur la table ou ils sont mais se font volontier la malle dès que possible mais çà va j'ai ma chienne qui veille au grain et me prévient dès qu'il y en a qui s'éloigne un peu trop Cool

Sinon le premier pti bout vient de partir :(

mais bon les personnes étaient très symphatique et en plus il aura un copain donc çà va

il me reste donc 7 mâles et 7 femelles en sachant que je vais peut être garder 1 femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 5:54

Ba moi si mon Hamster s'enfuit ma chienne lui ferait sa fête ! Neutral
Ça doit être dur dur de les voir partir car on s'habitue vite! :(
Revenir en haut Aller en bas
Chelann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/05/2011

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:23



oui car on s'attache mais bon je peux pas en garder 14 affraid

j'espère trouver des personnes car personne à l'horizon !!!
et je n'ai pas envie de les donner à une animalerie :(
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:25

Ca c'est sûr ca serait pas mal de boulot! Laughing
Oui ce serait dommage de les donner a une animalerie alors que tu les as chouchoutés! :(
Revenir en haut Aller en bas
Marinne
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Marinne


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Angers - France
Date d'inscription : 20/04/2011

Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:00

C'est que chez moi ou les liens Servimg on été réinitialisé et donc qu'on a plus accès O.o Je les aurais bien montrer pour pousser mon homme à prendre sa voiture pour qu'on en prenne un, mais sans photo c'est dur XD.

Je cherche encore une solution Chelann, si j'en trouve une, tu sauras au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés rat à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rat à adopter   Bébés rat à adopter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés rat à adopter
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 bébés hamsters syriens a adopter
» Bébés rat(te)s nés les 9 et 11 Novembre 2013 à adopter.
» Bébés hamsters syriens à adopter (69)
» porter de ratou
» bébés rats à adopter, dispos le 14 mai, dépts 67/59/36/86

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Rats à adopter :: Annonces anciennes - Rats adoptés-
Sauter vers: