Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon chat se laisse mourir

Aller en bas 
+4
Queen's Ferrets
dag8663
Elyco
Milkamilie
8 participants
AuteurMessage
Milkamilie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Milkamilie


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Royan (17)
Date d'inscription : 29/03/2011

Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:06

Bonsoir a tous,


Je vous explique depuis le debut.

Bambou c'est mon chat agée de 13ans, c'est un roux, il es tres calin, tres affectif, tres gentil, qui aime se prelasser au soleil et geuler pour manger :D
Il y a quelque année, il a failli mourir d'une grippe, de plus cela fais plusieur année qu'il souffre de probleme de gingivite qui s'enflame par periode. Pour vous expliquer un peu, en faite ses babine et sa langue enfle, ce qui l'empeche de bien manger des fois. Cela fais des année qui a des traitement.

Il y a une semaine Sunrice, une chatte agée de 3ans, et parti de la maison vivre ailleur. Depuis ce jour la, mon chat a commencer a se mettre a l'ecar de tout le monde, se renfermer sur lui meme et a ne plus trop manger. Alors j'ai penser qu'il fesai une depression. Hier j'ai donc ramener la chatte pour voir sa reaction, et rien!! Il l'a ignorer ..
Je l'ai emmener se matin chez le veterinaire en urgence car en 8jour mon chat a beaucoup maigri, il ne s'alimente plus, ne boit plus et ne bouge plus de mon lit.

J'ai eu un gros choque suite a la reponse du veto. Il pense a une tumeur ou cancer de la george suite a ses gingivite qui a pri une empleur sur sa santé. Il lui a fais une piqure enti enflamatoire, mais depuis c'est tjr pareil. Il m'a conseiller de le ramener et lui faire des analyse pour vraiment savoir son probleme, si c'est vraiment ce qu'il penser, il m'a dis que je devais prendre une decision. Le faire piquer, ou le laisser mourir tout seul.. :'(

Des que je le regarde je le voi se degradé, il ne me regarde plus, ne bouge plus .. j'en pleur beaucoup car je ne suis pas prete a le perdre ! j'ai tjr grandi avec lui depuis mes 6ans , j'ai ojourdui 19 . Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:12

c'est toujours difficile de prendre ce genre de décision.. mais pour moi le laisser souffrir est une réaction "égoiste" c'est simplement notre envie à nous de ne pas le voir partir et de ne pas surmonter son décès qui font qu'on a du mal à prendre cette décision.. mais si il souffre mieux vaut le laisser partir ce sera dur et crois moi je sais de quoi je parle mais dis toi que pour lui le mieux est qu'il ne souffre plus et surtout garder le souvenir qu'il a eu une belle vie.. voilà c'est que mon opinion c'est un choix très difficile et très personnel à faire.. en tout cas plein de courage à toi et papouilles à lui
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitimeDim 12 Juin - 1:03

Dis toi que s'il souffre (et si ton véto tient la route), ton véto ne le laissera pas souffrir et te conseillera de l'endormir. Concernant la décision, elle n'appartient qu'à toi. Il faut voir cet évènement comme une transition : tu sais qu'il risque de s'éteindre d'ici peu, tu peux donc travailler à son départ un peu plus sereinement. Mais quel que soit le délai, dis toi que l'on est jamais prêt.

Beaucoup de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:33

Dans un premier temps je te conseille de faire des analyses complémentaires pour confirmer le diagnostic du veto. Voir si effectivement il n'y a plus rien a faire.

Ensuite, si malheureusement c'est la cas ...c'est une décision tres dure, je suis passée par la , j'en parle en connaissance de cause.
Mais aimer ses animaux, c'est aussi accepter de souffrir nous, pour qu'ils ne souffre plus, eux.
Tu seras tres triste, mais laisser souffrir ton animal, le regarder mourir de faim, de soif, d’épuisement parce que tu ne veux/peux pas prendre la décision de l'euthanasie est encore plus cruel.
Les aimer c'est etre fort, surmonter notre douleur, pour leur offrir une fin digne, sans souffrance.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:51

Le mieux que tu puisses faire pour lui c'est que si les craintes de ton veto s'avèrent exactes et que ton chat a une tumeur, la seule chose que tu pourras faire pour lui, c'est de le laisser partir digne et sans douleur, avant de le laisser se dégrader à un point tel qu'il se fera dessus, hurlera et ne sera plus qu'un tas d'os recouvert de poils.


On n'est jamais prêt à voir partir les êtres qu'on aime, mais arrive un moment ou on doit penser à eux avant de penser à nous, même si c'est une décision très difficile et là vraiment, n'attend PAS qu'il meurt "tout seul" parce que ce sera horrible pour lui surtout,mais pour toi aussi.

En attendant ces analyses, si ton chat ne mange plus, pourquoi ne l'a t 'il pas gardé en hospitalisation sous perfusion pour au moins le nourrir un peu? Bref, essaie de lui proposer des choses qu'il aime, broie les à en faire une purée liquide à la limite, reste auprès de lui le plus possible parce qu'il ne doit même pas comprendre ce qui se passe et pourquoi il est si mal et la présence de ses maitres dans ces moments là ça les rassure vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston-Joséphine
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Gaston-Joséphine


Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2011

Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:15

OrGy a completement raison :(
Le pauvre quand meme, caline le bien avant qu'il parte ;(
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:54

Queen Ferret et Orgy ont rasion...s'il faut prendre cette décision, c mieux pour eux...et c leur donner une fin digne, c dur pour nous, mais c mieux pour nos animaux... :(
Revenir en haut Aller en bas
Milkamilie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Milkamilie


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Royan (17)
Date d'inscription : 29/03/2011

Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:57

Bonsoir !

J'ai lu tout vos petit message, voila donc se matin je l'ai emmener chez le veto pour la derniere fois. J'ai dus prendre la decision qui été le mieu pour mon bambou d'amour. Il avais les poumons rempli de sang , ceux qui l'empecher de respirer et il n'avez plus de proteine. Il ne lui rester plus que 3 voir 4jour de survi.

Je lui ai dis aurevoir pour la derniere fois se soir a 19H30 .. c'été dur, je n'ai pas pu assister a son eutanasi. Sa m'aurai fais encore plus mal je pense. J'avais l'impression de l'abandonner, il m'a ignorer toute la demi-heure que je suis rester avec lui a le caresser et lui faire des bisous.

Vous pensez que j'arriverai a m'en remettre vite? parsque la je suis decomposer, il me manque deja beaucoup .. 13ans de vie a ses coté , c'est dur


Merci a vous et que mon bb d'amour repose en pai

PS: Photo de Bambou [img]Mon chat se laisse mourir Bbjm11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitimeMer 15 Juin - 3:51

Je suis vraiment désolé pour ton petit ange! Triste
Tu as pris la bonne décision, maintenent il ne souffre plus, tu crois que lorsque tu était avec lui dans ces derniers moments de vie il t'ignorai mais au fond de lui je suis sûr qu'il apreciait se soutien qui aide énormément.
Avec le temps la douleur passera même si il restera toujours dans ton coeur! I love you
Tu peux faire un poste pour lui rendre hommage dans la partie disparu! :(
Si tu as besoin de parler n'hésite pas, dans ces moments là sa fait toujours du bien d'en parler. I love you
Je te souhaite plein de courage! I love you
Qu'il repose en paix! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:18

Il avait des yeux superbes ton poilu.

Je vais te parler de MON expérience avec ma chatte qui est morte un 24 décembre, jour ou on a pris la décision de l'euthanasier en voyant qu'elle toussait du sang (tumeur de plus de 90% de la surface du coeur, saloperie utérine inopérable).


Ca fait bientot 4 ans qu'elle est partie et NON, je vais être honnête, tu ne t'en remet pas, elle me manque toujours, je parle encore d'elle et longtemps j'ai crû l'entendre encore miauler à ma porte de chambre et ronronner en me regardant avec ses yeux pleins d'amour et de douceur(alors que c'etait une carne, elle attaquait et bouffait tout le monde à sang, SURTOUT si la gamelle n'arrivait pas assez vite, mais avec moi, elle etait différente) mais à cette époque là, j'avais aussi un petit bonhomme récupéré presque mort à m'occuper qui avait son lot de misères, je n'étais pas censé le garder mais il ne supportait que moi, alors finalement, je ne voulais pas "remplacer" Gryzett mais Lucky est encore là, 4 ans plus tard et il m'a vraiment aidé à surmonter la perte de ma grosse.

Tu as fait ce que tu pouvais faire de meilleur pour lui, il ne t'as pas ignoré, je pense que l'état de souffrance dans lequel il devait se trouver le déconnectait totalement, et il sentait tes caresses, entendait ta voix mais ne pouvait probablement pas réagir comme il l'aurait souhaité mais je suis certaine qu'il a vraiment apprécié que tu sois là pour lui et qu'il a été rassuré de ne pas mourrir tout seul.Tu l'as libéré de ses souffrances et c'est un choix très dur à prendre.On s'en veut toujours, on se demande toujours un tas de choses blindés de "et si" avec des idées pas possibles à te dire que peut être qu'il aurait pû vivre un peu plus, que tu l'as abandonné, condamné, mais finalement non, j'ai appris à relativiser avec le temps parce que finalement, chats,rats, je suis habituée à voir mes animaux partir et quasi JAMAIS de manière heureuse et douce, je suis obligée de prendre cette décision et à chaque fois c'est un déchirement mais je tente de les rassurer le plus possible et être présente.Vraiment tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir.

Ca s'appaisera juste avec le temps, mais il faut s'habituer à ne plus le voir, ne plus l'entendre, le toucher..au début on a l'impression qu'il est encore là et je crois que c'est ça le plus dur à vivre, perdre les habitudes que tu avais avec lui.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:26

gros bon courage, Milkamilie !! la douleur sera très longue à s'atténuer !! :( mais tu as fait ce qu'il fallait, et comme l'a dit Orgy, c sûrement ses souffrances qui ont empêché Bambou de réagir à tes dernières caresses...

RIP Bambou cat
Revenir en haut Aller en bas
Milkamilie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Milkamilie


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Royan (17)
Date d'inscription : 29/03/2011

Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:52

Merci beaucoup pour votre soutien, vos message me fond du bien.

J'ai toujours l'impression qu'il es la, sur mon lit a coté de moi a me regarder..

Les temps vont etre dur.

Vous croyai que acceuillir un petit chatton, attenuera mes douleur ??
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:12

Je ne c'est pas si un chaton t'aiderai, si tu en ressent le besoin pourquoi pas.
Quand j'ai perdu mon hamster je voulais en reprendre un mais j'avais peur de remplacer mon Duracell, et puis finalement j'ai craqué mais j'en ai choisi un qui était pas de la même couleur .Je ne regrette vraiment pas.
Si tu as besoin de parler n'hésite pas! Wink


Plein de courage! I love you
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:05

Milkamilie a écrit:
Merci beaucoup pour votre soutien, vos message me fond du bien.

J'ai toujours l'impression qu'il es la, sur mon lit a coté de moi a me regarder..

Les temps vont etre dur.

Vous croyai que acceuillir un petit chatton, attenuera mes douleur ??

ça n'atténuera pas ta douleur, ça occupera ton esprit et te fera dépenser de l'amour pour un autre animal, tu trouveras alors un nouveau compagnon...et donc forcément, ça te fera du bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se laisse mourir   Mon chat se laisse mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat se laisse mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat FIV+ ?
» [CHAT]
» Laisse pour hamster
» Chat qui ne mange plus
» le chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: