Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mise bas imminent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
froggy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2011

Mise bas imminent Empty
MessageSujet: Mise bas imminent   Mise bas imminent Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:40

Bonjour!
Selon la date de l'accouplement, ma ratte devrait mettre bas cette nuit (vendredi=21 jours). Mais mercredi soir je l'ai prise, et elle avait comme un mucus gluant qui lui sortait de la vulve, j'ai pensé que c'était son bouchon et qu'elle allait mettre bas dans la nuit... eh non! le lendemain matin, encore du mucus... et elle continuais de prendre du poids . le soir, encore du mucus, mais elle avait maigris d'environ 10g. J'ai cru qu'elle avait vraiment perdu ses eaux là! mais ce matin, toujours pas de bébé et a repris son 10g de la veille, plus 2g.
En fait, mais question, c'est à savoir si c'est normal qu'elle ait des écoulements de mucus, plusieurs heures, voir quelques jours avant de mettre bas? J'ai cherché partout sur le net, mais pour ce qui est du mucus, ils parlent seulement du mucus et du bouchon après l'accouplement. Aussi, ils ne disent pas combien de temps peut s'écouler avant la perte des eaux et la venue du premier bébé.
C'est sa 2e gestation, et la première fois, ça ne s'était pas tout à fait passé pareil.. jamais on a eu connassance de mucus qui coulais.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Mise bas imminent Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminent   Mise bas imminent Icon_minitimeSam 18 Juin - 3:12

Jamais entendu parler de "perte des eaux" pour une ratte et jamais non plus eu de pertes avant la mise bas, surtout pas quelques jours avant.

Je te conseillerai vivement d'aller voir un véto dès demain.

Je suppose que puisque la portée est voulue, tu as trouvé des adoptants potentiels pour au moins allez..10 petits potentiels?
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2011

Mise bas imminent Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminent   Mise bas imminent Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:50

-


Dernière édition par froggy le Mer 22 Juin - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Mise bas imminent Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminent   Mise bas imminent Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:37

"Comme je n'avais pas les moyen de l'amener chez le vétérinaire"

comment ça? tu as permis à ta ratte de s'accoupler sans même prévoir de quoi aller chez le véto en cas de problème?

Quand on prévoit un accouplement on doit tout prévoir, ce sont des vies que tu met en jeu sans même t'en rendre compte.

Je te conseille de ne pas retenter l'expérience car tu as vu ce que cela pouvait faire surtout si le budget véto en cas de soucis est nul.

Bon courage à ta rate pour son rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2011

Mise bas imminent Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminent   Mise bas imminent Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:51

-


Dernière édition par froggy le Mer 22 Juin - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Mise bas imminent Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminent   Mise bas imminent Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:36

C'était vraiment dangereux d'attendre, elle aurait pû mourrir d'une infection et autres saloperies avec les petits morts dans le ventre et la difficulté de la mise bas.

Ce serait tout de même plus sérieux de l'amener voir le veterinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise bas imminent Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminent   Mise bas imminent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise bas imminent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise bas.
» signe de mise bas ?
» mise bas de ma lapine
» Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: