Bonjour!
Selon la date de l'accouplement, ma ratte devrait mettre bas cette nuit (vendredi=21 jours). Mais mercredi soir je l'ai prise, et elle avait comme un mucus gluant qui lui sortait de la vulve, j'ai pensé que c'était son bouchon et qu'elle allait mettre bas dans la nuit... eh non! le lendemain matin, encore du mucus... et elle continuais de prendre du poids . le soir, encore du mucus, mais elle avait maigris d'environ 10g. J'ai cru qu'elle avait vraiment perdu ses eaux là! mais ce matin, toujours pas de bébé et a repris son 10g de la veille, plus 2g.
En fait, mais question, c'est à savoir si c'est normal qu'elle ait des écoulements de mucus, plusieurs heures, voir quelques jours avant de mettre bas? J'ai cherché partout sur le net, mais pour ce qui est du mucus, ils parlent seulement du mucus et du bouchon après l'accouplement. Aussi, ils ne disent pas combien de temps peut s'écouler avant la perte des eaux et la venue du premier bébé.
C'est sa 2e gestation, et la première fois, ça ne s'était pas tout à fait passé pareil.. jamais on a eu connassance de mucus qui coulais.