Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ronge les barreaux

Aller en bas 
+2
BBgerbilles
nain-nain
6 participants
AuteurMessage
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

ronge les barreaux Empty
MessageSujet: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:20

bonjour à tous,

J'ai deux gerbilles dans une cage et l'une d'entre elles ronge ses barreaux très souvent depuis quelques temps.

Je m'en occupe moins que d'habitude car je passe mes examens depuis deux semaines. Elles sortent quand même au moins 15min par jour (au lieu de 30 à 45minutes) mais elles ont toujours leur sortie d'1H à 1H30 le dimanche.
Je ne leur ai pas changé leur nourriture et je leur donne tout les jours des rouleaux en carton et elles ont du bois à ronger en continue.

Elle ronge ses barreaux tôt le matin (vers 5H du matin environ) et tard le soir.

Pensez vous qu'elle ronge ses barreaux parce qu'elle s'ennuie parce que je la sors moins? Ou sinon que l'entente avec sa sœur est perturbé?

Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:50

Bonjour,

si c'est depuis qu'elle sort moins, ca peut être ça. Une gerbille qui a pris l'habitude de ronger, même si tu la resors 30-45 mn dans l'avenir, à mon avis, elle rongera tout de même.

Si le bruit te gêne, tu peux voir pour acheter un terrarium ou aquarium (minimum 60 x 45 x 45 ou 80 x 40 x 40 cm).
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:59

ne t'inquiète pas, elle ne me gène pas vu qu'elle ne dorme pas dans ma chambre ^^ juste je m'en suis rendu compte un soir ou je suis resté plus longtemps dans la pièce ou elles sont et pour être sur que c'était récurrent je les ai prises deux nuits avec moi. Quand elle ronge ses barreaux je la prend avec moi ne serait ce que 5min et elle est calmé et retourne se couché ^^

en fait j'ai surtout peur pour ces dents car mon ancien chon rongeait tellement ses barreaux qu'un jour (il tirait sur ses barreaux en fait) il s'est fait mal au dents et je ne voulais pas que ça leur arrive. pale
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:44

je te rassure moi aussi mon hamster ronge ses bareaux tout ça pour tourner l'attention vers lui pour s'en occupé et dès qu'il a eu ce qu'il voulait 'sur moi ou dans sa boule' quand je le remets dans sa maison on ne l'entends plus ... bref c'est ça façons de dire qu'il existe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:24

Un chon qui mange c'est barreaux c'est moins fréquent, il devait s'ennuyer je pense. Tu lui avais au final mis un copain ou pas ?

Pour les gerbilles, tu sais elles sont malines, si l'une a compris qu'en rongeant les barreaux tu la prendrais, c'est fini Razz

Si cela ne te gêne pas, mais que tu as tout de même un jour l'occasion d'avoir un terra exo terra (les autres terrariums n'ont pas de toit grillagé donc non adapté aux rongeurs) ou un aquarium, n'hésite pas à le prendre ; ce sont des habitats super bien adapté pour les gerbilles qui aiment creuser en toute tranquillité et avoir de l'espace pour courir.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:01

pour mon chon on ne comprenait pas tellement parce qu'il sortait tout les jours dans ma chambre dès que je rentrais de l'école jusqu'à ce que j'aille dormir (j'étais au collège)... En fait ce qu'il faisait c'était ronger ses barreaux dès que je me lève jusqu'à ce qu'il ait à manger, donc le véto pensait que c'était juste qu'il avait compris le truc ^^ En plus on avait déjà essayé de lui mettre un compagnon mais il se battait tout le temps et le véto ne souhaitait pas pratiqué de castration... Le nouveau chon à donc attérit dans une nouvelle maison (celle de ma grand-mère ^^)

Le problème c'est que je suis partie en vacance en laissant mon chon à ma tante qui le laissait mordiller sa cage sans lui donner à manger (elle pensait bien faire en ne lui retirant l'habitude de réclamer en rongeant ses barreaux et en couinant) donc évidemment il ne comprenait pas et à force d'attaquer ses barreaux il s'est fait mal aux dents...

Pour en revenir à mes filles, actuellement elles ont une cage semi aquarium, semi cage. Je voulais acheté un exo terra mais quand je les ai eu c'était un peu dans l'urgence (elles étaient 11 dans une toute petite cage, males et femelles non séparés) et j'ai du paré au plus préssé.
Pas de panique, toutes les gerbilles ont été adopté mais ont à tous eu quelques surprises avec nos femelles, chez moi seule une a eu deux petits avec deux autres morts nés. Les deux nouvelles filles sont restées à la maison bien entendu Wink

je vais me renseigner pour un exo terra, elle seront peut être mieux ^^ merci beaucoup pour tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:02

La castration ne change en rien le comportement : la castration peut être envisagé pour mettre mâle femelle ensemble, mais là aussi il faut savoir que la femelle n'aimera pas être embété sans cesse par le mâle et qu'il y aura des tensions qui s'apaiseront au fil des mois, il faut être passion avec ces cochons Razz. Pour mettre deux animaux ensemble, il faut appliquer ce que l'on appel une méthode de cohabitation que l'on utilise et qui fonctionne très bien. J'ai mis deux mâles ensemble, ils ont mis plusieurs mois a s'entendre mais je ne les ai pas séparé, il faut le temps qu'une hiérarchie s'installe. Les cochons d'Inde sont des animaux grégaires, ils doivent vivre ensemble. Je te laisse deux bons sites de conseils pour que tu puisses à ton tour les conseillers en cas de besoin, et si jamais tu as des questions pour toi ou d'autres sur les ocbayes, n'hésites pas à m'envoyer un mail, à t'inscrire sur les forums des sites que je vais te passer (les véto sont calés en médecine uniquement bien souvent, rare sont ceux qui connaissent bien les animaux en dehors de la santé), voici les sites : http://www.cobayesclub.com/accueil.htm | http://www.passioncobaye.com/

Au plaisir en tout cas nain-nain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:46

mes gerbilles ont toujours bien aimé rongé les barreaux....de façon irrégulière...pour moi, ce n'est pas alarmant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ronge les barreaux Empty
MessageSujet: latt   ronge les barreaux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:55

bonjour l

les gerbilles mange leure bareaux soit

car elle s'enuit ,eseque elle grate et tourne en ron? car cela peut etre dut a l'enuit

mais c'est posible qu elle veulle sortir mais e ne suis pas experte donc voila cest tout ce que je peut te dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:58

ou alors comme dit palomina ce n'est peut etre pas alarman !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:56

chez moi, elles rongent leur maison en bois, les morceaux de noisetier...mais aussi leurs barreaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:05

Sa peut etre appris par les parents mais si elle ronge le bois ou le plastique cela est tout a fait normal
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:34

Moi aussi mon hamster ronge ses barreaux pour qu on la remarque, et les rats aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:01

mes gerbilles ont déjà bien agrandi le trou de leur maison en bois (déjà parce que je ne les ai que depuis juin)...c deux à trois fois plus grand qu'à l'origine...et il y a même une ouverture supplémentaire...ptêt pour mieux s'échapper ... Fuite
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:47

oui peut etre ! Fuite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
slash59480
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011

ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:22

Bonjours a tous,

Seulement une sur deux ronge les barreaux chez moi Razz
Elle as peut être simplement besoin d'affute ses dents...
Et les tnous de leur cabane aussi est agrandi, tellement que maintenant elles peuvent passer a deux en même temps!!!

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitimeMer 7 Sep - 7:27

moi si ça continue, c le troupeau qui passe en entier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: ronge les barreaux   ronge les barreaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ronge les barreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rat qui ronge les barreaux
» Gerbilles qui rongent les barreaux
» barreaux et hamsters
» Il mord ses barreaux
» Barreaux Rongés, HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: