Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Mon chat m'offre des oiseaux...

Aller en bas 
+4
Babbou
jen
ratouxdu81800
Armourine
8 participants
AuteurMessage
Armourine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Armourine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2011

Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: Mon chat m'offre des oiseaux...   Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:26

Bonjour !
Voilà, ma petite minette Praline de 1 an et 3 mois a décidé depuis quelques temps de ce trouver un nouveau hobby; la chasse. Elle m'a déjà apporté 6-7 oiseaux, 4 souris et 4-5 lézards en seulement une semaine... Embarassed

Mon père qui est très protecteur des lézards et oiseaux est très, très, très fâché. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête ce "sport". Je sais bien que c'est dans l'instinct du chat que d'attraper des proies mais bon... n'y a-t-il pas un moyen pour stopper ses chasses ???

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat m'offre des oiseaux...   Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:36

j'avais une chatte qui apporté des oiseaux tout sa, c'est très difficile d'enlever l'instinct d'un animal voir impossible, elle c'est calmé avec l'age mais je croit qu'il n'y a pas trop de solution, a par attendre, pour elle, elle fait quelque chose de bien, elle te ramène ses trophée de chasse comme cadeau et nourriture ( bien qu'on ne va pas le manger ), la gronder ( je pense) ne servirais a rien, pour elle tu refuserais ses cadeau et elle n'appréciré pas trop et t'en rapporterais encore plus pour que tu sois fière d'elle, .
au début, on gronder ma chatte et elle en tuer encore pus, alors on a laisser faire et on ignorer ses trophée et elle n'en tuer que 1 toute les semaines voir les deux semaine
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat m'offre des oiseaux...   Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:14

la mienne est pareil, c'est super pour les taupes mais moins pour les oisillons! :(
tu peux lui mettre une clochette autour du coup ce qui permettra aux potentielles proies d'avoir une chance de plus pour se sauver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat m'offre des oiseaux...   Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:21

malheureusement il n'y a rien à faire... :/
Revenir en haut Aller en bas
Armourine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Armourine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2011

Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat m'offre des oiseaux...   Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:26

Merci quand même... Je lui ai déjà mis une petite clochette mais ça ne suffit pas.
Je vais essayer d'ignorer ses trophées mais c'est difficile quand elle les ramène dans ma chambre... encore vivants parfois.
A bientôt ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat m'offre des oiseaux...   Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:35

A oui vivant dans la chambre ca doit être très agréable! pale
Achète lui une cloche comme les meumeu (vache) plus légère mais qui fais autant de bruit ! Very Happy
cat
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat m'offre des oiseaux...   Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:29

pale
Revenir en haut Aller en bas
zooalexdan
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/10/2011

Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: probleme des oiseaux    Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:11

nous on a aussi ce probleme on 4 chats


la cahtte la plus agée nous ramene meme des lezard
le plus jeune nous ramene des oiseaux aider par la plus agee



pas mieux


youpi les 2 autre sont calme pour le moment Content Boxe Content Boxe Content




Hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur-europe-passion.com
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat m'offre des oiseaux...   Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:35

Un chat qui rapporte à manger chez lui (piaf ou autre) et un chat bien dans sa tête !
Ce n'est pas un problème... au contraire !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat m'offre des oiseaux...   Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:40

Ba c'est un probleme pour le proprio du chat! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xx-ViRuZz-xX
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/09/2011

Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat m'offre des oiseaux...   Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:44

Tu ne dois pas la gronder mais la feliciter (si tu gronde et que tu lui enleve direct sa proie elle comprendra pas et sedira qu'il te faut une proie plus belle XD) et avec le temps sa chasse se calmera mais restera quand meme un de ses hobbies ^^..
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat m'offre des oiseaux...   Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:03

Mon tonton est chasseur ( pale ) , il a trouver un chat errant dans la rue qui venais manger chez tout les voisins, après il a su que ce chat avait été abandonner par un ancien voisin qu'il l'avais acheter pour sa fille et ils s'en occupait pas et sa fille le prenait pour un jeu. Donc ce chat était a personne et ses voisins ne pouvait le prendre donc il l'a emener a la SPA et puis sur la route du retour il a appeler la SPA pour dire qu'il ne pouvait pas la laisser et qu'il l'adoptait, donc la SPA a fait les soins nécessaires (et la sterilisé). Donc forcément elle ramène des mulots et des bestioles du genre , donc dans son garage il a un tableau et il note tous ce qu'elle ramene et lui il notte ce que lui a chasser. Il est trop gaga d'elle!! Razz
ps: c'est Gomette sont nom! Wink

Enfin je flood là! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat m'offre des oiseaux...   Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:07

On s'en fout que tu flood... car c'est une très belle histoire Smile I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat m'offre des oiseaux...   Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:32

Oui mais bon une chasseuse de flood professionnelle qui flood ca le fait pas trop! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat m'offre des oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat m'offre des oiseaux...   Mon chat m'offre des oiseaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat m'offre des oiseaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos oiseaux
» ben si oiseaux et poissons
» Oiseaux d'hiver...
» Divers oiseaux
» Les oiseaux du Bazar des NAC [maj 21/11/12]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: