Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sociabilité des rats...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Faya


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/06/2011

Sociabilité des rats...  Empty
MessageSujet: Sociabilité des rats...    Sociabilité des rats...  Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:59

Hello les gens !! Je vous explique ma situation...
J'ai une petite rate depuis environs 2 semaines dans une cage rien que pour elle. Dans une autre cage à coté il y a mon autre rate qui a eu sa portée, dont je garde un de ses petits.
Le problème étant que, la maman est méchante envers la nouvelle (elle griffe et passe sa patte à travers les barreaux). Et comment je pourrai faire connaître les trois à la fois ? (La maman, son petit et ma nouvelle.)
Voili voilou !!! Bisou les gens Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Sociabilité des rats...  Empty
MessageSujet: Re: Sociabilité des rats...    Sociabilité des rats...  Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:53

elle protège ses petits selon moi

les bébés ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Faya


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/06/2011

Sociabilité des rats...  Empty
MessageSujet: Re: Sociabilité des rats...    Sociabilité des rats...  Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:11

Les petits ont environt 3 semaines, ils commencent à manger dans la gamelle <3
Et ma tite nouvelle a tout juste deux mois Smile
Je garde un des petits de la mèmère... je ne sais pas comment je dois faire la présentation, j'ai mit leurs cage côte à côte mais bon =/
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Sociabilité des rats...  Empty
MessageSujet: Re: Sociabilité des rats...    Sociabilité des rats...  Icon_minitimeLun 18 Juil - 4:44

Sachant que l'autre a ses petits, ce n'est pas une bonne idée de les mettre côte à côté, ça la stresse plus qu'autre chose de sentir une étrangère tout près alors qu'elle élève ses bébés.

Attends que le spetits soient sevrés, ensuite tu les sors, sur un terrain NEUTRE et sans odeur de l'une ou l'autre, tu les laisses se renifler, se chamailler, se retourner et tu n'interviens pas, même si ça se fight un peu, que ca couine, tant qu'il n'y a pas de sang c'est normal, mais n'insiste pas trop non plus, reproduis les presentations en terrain neutre de plus en plus souvent jusqu'à ce que le courant passe et une fois que tu vois que ca se passe bien, nettoie bien la cage ou tu les feras vivre ensembles de fond en comble, qu'il ne reste aucune odeur, histoire que l'endroit soit là encore, bien neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Faya


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/06/2011

Sociabilité des rats...  Empty
MessageSujet: Re: Sociabilité des rats...    Sociabilité des rats...  Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:36

=D Merci beaucoup pour le conseil !!
Je les ai mit dans la baignoire pour ne pas qu'elles s'échappent, elles se battaient un peu mais !! j'ai laissé faire ^^
Par contre ce qui m'a surpris c'est que la petite fasse des papouilles à la mèmère, est-ce normal ? Est-ce que la hiérarchie s'installe ? Ou dans combien de temps ça s'installera ? alien
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Sociabilité des rats...  Empty
MessageSujet: Re: Sociabilité des rats...    Sociabilité des rats...  Icon_minitimeMar 19 Juil - 5:04

On ne peux pas définir le temps que ça prendra, tout dépend du rat et de son caractère.
Si la grosse se laisse papouiller c'est déjà bon signe, c'est un signe autant de soumission que d'affection.Est ce que la grosse l'a papouillé aussi ou a uriné dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Faya


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/06/2011

Sociabilité des rats...  Empty
MessageSujet: Re: Sociabilité des rats...    Sociabilité des rats...  Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:19

Les deux. La grosse retournait la petite pour lui faire une ou deux papouilles puis a un moment la petite était mouillée sur larriere train!! J'ai mît les deux miss dans mon t-shirt et encore un pipi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sociabilité des rats...  Empty
MessageSujet: Re: Sociabilité des rats...    Sociabilité des rats...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociabilité des rats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour une portée
» mes rats
» les rats et l'eau
» le hoqué et les rats
» Renseignements rats...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: