Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 animaleries: chiot malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

animaleries: chiot malade Empty
MessageSujet: animaleries: chiot malade   animaleries: chiot malade Icon_minitimeLun 17 Juil - 12:17

une petite note pour vous rappeler (mais je pense que vous le savez déjà) de ne pas acheter de chiots en animalerie..vous connaissez certainement tout le trafic existant derrière ça.
La dernière fois je croise une copine en animalerie, elle venait se plaindre car son chiot Golden acheté 4 jours plus tôt était décédé. L'animalerie essayait de lui rejeter la faute.
SACHEZ QUE VOUS AVEZ DES DROITS, même par rapport à un éleveur:
en application de la législation française, vous êtes tout à fait en droit d'obtenir le remboursement du coût de votre animal sur la base de la garantie des vices rédhibitoires (visée dans le code rural français) ou plus largement sur la garantie des vices cachés (Article 1641 du code civil français).
Vices rédhibitoires:les défauts réputés légalement rédhibitoires à ce jour en matière de vente de chiens sont exclusivement les suivants (loi du 22 juin 1989, dite loi Nallet, remplaçant la loi du 22 décembre 197 1, dite loi Griotteray ou loi Neville) : - la maladie de Carré, - l'hépatite contagieuse (dite maladie de Rubarth), - la parvovirose (gastro-entérite à parvovirus), - la dysplasie coxo-fémorale (dysplasie de la hanche) pour les chiens ages de plus d'un an, - l'ectopie testiculaire (monorchidie, cryptorchidie) pour les chiens âgés de plus de 6 mois, - l'atrophie rétinienne. Cela étant, le délai pour agir est très bref, ne dépassant pas dans la plupart des cas 10 jours.

study
Revenir en haut Aller en bas
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

animaleries: chiot malade Empty
MessageSujet: Re: animaleries: chiot malade   animaleries: chiot malade Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:58

Concernant aussi les conditions de "détention" des chiots et même chatons en animalerie (surtout sur les quais parisiens.... horrible), cela devrait être strictement interdit de vendre chiens et chats dans des espaces clos, types boîtes en plexi (oui ça fait con de le dire comme ça, mais c'est comme cela que cela se présente).
Si une animalerie décide de se mettre à vendre chiens et chats ce serait selon des limites, comme installation de boxes couverts et ouverts à un espace de détente extérieur.

Des gens qui ont acheté un Terreneuve à 3 mois, ce sont retrouvé face à un chiot aux muscles des pates arrières attrofiés et aux articulations fragiles. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres sur le résultat des conditions de détentions des chiots. Sans compter les prix bradés lorsque l'animal a dépassé la dâte de péremption de détention... n'importe quel individu peut "craquer"...
Comment peut-on mettre à la vente des animaux dans de tels conditionnements ? et ne parlons pas de leurs origines....

Est-ce que les choses sont entrain de changer ? Cela va-t-il être interdit ou une nouvelle règlementation est en cours ?

A vrai dire j'ai beaucoup de peine à aller en animalerie ne serait-ce pour acheter les graines de mes rongeurs.

voilà, ça c'est dit .... Laughing

En tout cas merci Jen pour tes posts ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
c1985p
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2006

animaleries: chiot malade Empty
MessageSujet: Re: animaleries: chiot malade   animaleries: chiot malade Icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:29

.... toute les animalerie ne sont pas comme sa je le rappelle je travail chez TR****** et oui un grand groupe de jardinerie en tous cas mon magasin travail avec des éleveur francais les chiots et chatons sont loftés par l'eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

animaleries: chiot malade Empty
MessageSujet: Re: animaleries: chiot malade   animaleries: chiot malade Icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:56

Franchement, Tr***** est loin d'être la pire animalerie, hein. Mais n'empêche que les chiens et chats sont dans des "cases", je considère quand même que c'est loin d'être les conditions idéales pour eux, hélas. En ce qui me concerne, il serait hors de question d'adopter un chien ou un chat dans une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

animaleries: chiot malade Empty
MessageSujet: Re: animaleries: chiot malade   animaleries: chiot malade Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:05

c1985p a écrit:
.... toute les animalerie ne sont pas comme sa je le rappelle je travail chez TR****** et oui un grand groupe de jardinerie en tous cas mon magasin travail avec des éleveur francais les chiots et chatons sont loftés par l'eleveur.

Cela m'interesse peux-tu nous confirmer si les animaleries sont soumises aux mêmes réglementations que les éleveurs au niveau des remboursements en cas de litige. merci :chien:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaleries: chiot malade Empty
MessageSujet: Re: animaleries: chiot malade   animaleries: chiot malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
animaleries: chiot malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu de chiot??
» Fournisseur d'animaleries, bien ou mal ?
» Mon chiot Mord
» Bientôt mon premier chiot !
» chiot vert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: