Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Croutes - Vers de farine

Aller en bas 
+2
Maninuk
Miss-cc
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:05

Alors voilà je viens de voir ceci sur Poutch, je me demande si c'est normal ou si c'est pas une croute de pus ou de saleté.

Croutes - Vers de farine Photo020


Croutes - Vers de farine Photo021

Voilà voilà à vous de me dire les experts Very Happy


Dernière édition par mwamisscc le Lun 1 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:22

" Le "nombril" chez le hamster nain est tout simplement la glande ventrale du hamster russe mâle.
La glande ressemble à une sorte de croute à cause du sébum. "

Sur internet j'ai trouver ceci. Mais ça à l'air vraiment sale, est ce que je ne pourrais pas la nettoyer ? Car j'ai lu que ça pouvait se transformer en infection et qu'une sorte de pus sortait et senté pas très bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:24

C'est tout à fait normal, c'est en effet sa glande ventrale. Ça peut faire mal à Poutch si tu essaies de le nettoyer, donc je te le déconseille. Ça n'a pas l'air infecté. Pourquoi il a le ventre mouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:35

Pour mieux voir j'ai pris un mouchoir légerement humide Smile Bon si c'est normal je le laisse tranquil Razz
C'est qu'il commence à ce faire un peu vieux alors je fais attention.

Au fait une question completement HS, j'ai vu son ton site que pour les hamster qui commence à ce faire vieux on peut completer leur alimentation en donnant des vers de farine, mais on les donnes vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:08

mwamisscc a écrit:
Pour mieux voir j'ai pris un mouchoir légerement humide Smile Bon si c'est normal je le laisse tranquil Razz
C'est qu'il commence à ce faire un peu vieux alors je fais attention.

Au fait une question completement HS, j'ai vu son ton site que pour les hamster qui commence à ce faire vieux on peut completer leur alimentation en donnant des vers de farine, mais on les donnes vivant ?
Ok. Smile Gaffe avec l'eau, ça rend plus sensible aux courants d'air ensuite !

On peut donner les vers de farine inertes ou vivants, mais vivants c'est mieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:11

Vivant c'est mieux Shocked . Et il a jamais mangé ça, tu pense qu'il va tout de suite gouter ? parce que je voudrais pas que la bébéte se balade dans sa cage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:45

Bah nan, tu le lui donnes en le tenant entre tes doigts, et il va le manger. Smile Les hamsters adorent ça… Et arrivent très bien à les tuer par instinct et à les dévorer ! Bigsmile Pas de souci. Smile
Par contre faut les garder en frigo, et en ± un mois, ça se transforme en ténébrion !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:15

Mdr je suis très curieuse de voir mon Poutch avoir cet instinct de tueur lui qui est si doux Laughing
Ah beurk c'est pas beau ces petits insectes Razz Et ça, ça ne se mange pas je parie ? ^^

Donc faut pas le garder plus d'un mois au frigo? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:45

Wooow effectivement quel instinct mon Poutch il a ! Il ne s'est pas fait prier dis donc et paf que je te dévore !! Shocked

Par contre mon hamster roborosvki c'est une autre histoire ... Il en a peur Laughing Il l'a prit puis a eu peur à sursauter et est partit en courant Razz ... Est ce que y'a un moyen de les tuer avant de les donner ? ( pas trop cruellement si possible ^^ ).

Et en animalerie il n'y avait que des grosses boite, est ce que ça serait possible de les congeler ? car je vais perdre les 3/4 sinon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:09

Voici le petit loup en train de se regaler Laughing

Croutes - Vers de farine Photo022

Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:18

Oui, tu peux les congeler ! Smile Tu les donneras à température ambiante par contre ! Razz

Adorable ce Poutch, il a du se régaler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:03

Oui oui lol je les aurais pas donnés congeler Laughing

Oui j'ai trouvée ça incroyable car il n'en avait jamais gouter et il s'est jeté dessus, ma mère elle, avait mal au coeur pour le vers Razz
Mais oui il est trognon et il s'est bien régalé. Vivement dans 2 jours, car c'est tout les deux jours c'est bien ça ? Dommage que cce ne soit pas tout les jours Laughing il aurait vraiment apprécié.

Par contre tu n'aurais pas une idée pour que Crackers n'est plus peur de s'approcher du vers ? Laughing Car là il est desespérant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:09

Ah pour moi, c'est comme donner un rongeur à un serpent =x

J'sais pas comment tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:23

Bah j'ai horreur des insectes, alors je pense que j'ai beaucoup moins de mal de ce fait. Que ce soit araigné, criquet, larves je sais pas ça ne me fait pas mal au coeur.
Mais c'est vrai que c'est pas très gentil Rolling Eyes

Mais j'ai vu dans le site de Maninuk que quand nos hamsters vieillissent ce genre d'alimentation leur sont bénéfiques, et pour garder mon Poutch plus longtemps je suis prete à faire le max, je l'aime tellement mon petit loulou I love you

Mais ne t'inquiète pas les prochains seront congeler donc mort Smile

Même les araignés ça te fait mal au coeur de les donner aux serpents par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
xlolox
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
xlolox


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 24
Localisation : Quelque part ...
Date d'inscription : 25/07/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:26

Excuse moi , mais je suis curieuse ^^ Sa s'achete ou les vers ??
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:30

Oula ne t'excuse surtout pas, on adore les questions nous !! Twisted Evil

Je l'ai est acheté en animalerie dans le coin des poissons ( oui bizar mais bon Laughing )
Ca ne te dégoute pas aparament Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:43

Ben j'ai peur des araignées, je les aime pas vraiment xD mais je n'aimerais pas non plus ^^

Je suis du genre à me dire que chaque animal mérite la vie, et quel que soit son aspect, aucun n'a choisit d'être répugnant ou mignon ^^ Mais dans leur milieu naturel, chaque animal chasse pour manger et donc vivre mais chaque animal a sa chance de s'enfuir ^^ tandis que les mettre directement dans un endroit où ils n'ont aucune possibilité de fuite, ça me fait mal au coeur...

Alors oui, les insectes, c'est parfois moins joli, mais ils n'ont pas choisit et c'est purement physique Very Happy

Enfin voila, ça me rassure qu'ils seront congelés, au moins, ils seront morts ! Et je comprends que tu fasses tout pour que ton Poutch ait une longue et belle vie =)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:46

Oui je comprends ton point de vu, j'ai un peu mal au coeur maintenant pour celui que j'ai donné taleur Rolling Eyes Bah bravo ! ^^

Oui ils seront congelés Smile J'espère que ça ne va pas changé le gout Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:48

sinon tu peux les "assommer", en les roulant doucement das tes doigts, entre ton pouce et ton index, mais sans l'écraser.

ça va l'étourdir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:55

Désolée xD

Mais c'est comme la société, on juge par l'apparence, quelqu'un qu'on trouve moche, on va parfois le rejeter, alors les animaux, ben y en a des très laids, mais bon, ils sont comme ça, c'est tout !

Enfin voila, j'suis p'tetre bizarre, mais je suis comme ça ! xD

Je suis contente qu'on comprenne mon point de vue, c'est rare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:01

Tu trouve ça beau des phasme ? Moi pas trop mais ça je ne peux pas expliquer j'adore !! J'en avais 6 et j'adorer les voir faire des sortes de pompe sur du lière Laughing Mais un jour il se sont échapper ... Neutral Je soupçone ma mère mais bon ...

Donc pour te dire que j'aime bien les pas beaux non plus Laughing

Euh j'aurais peur de les écraser à vrai dire babbou, mais j'ai voulais les nettoyer ( dans un verre d'eau ) avant de les donner au hamsters mais j'ai l'impression qui faisait le mort est ce possible ? un moyen défensif ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:02

Ah bé pour tout ce qui est point de vu je suis assez ouverte, il faut le faire pour vraiment me bloquer sur un avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:07

Non je ne les trouve pas beaux non plus xD

Mais c'est vrai que je ne connais pas leurs manières de vivre =p

Et les voir faire des pompes, ça doit être excellent xD surtout que moi j'sais pas en faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:08

mwamisscc a écrit:
Euh j'aurais peur de les écraser à vrai dire babbou, mais j'ai voulais les nettoyer ( dans un verre d'eau ) avant de les donner au hamsters mais j'ai l'impression qui faisait le mort est ce possible ? un moyen défensif ?
tu l'as surement noyé. les vers de farine ne vivent pas sous l'eau
Revenir en haut Aller en bas
xlolox
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
xlolox


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 24
Localisation : Quelque part ...
Date d'inscription : 25/07/2010

Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:10

Excuser moi , c'est quoi des phasme ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croutes - Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Croutes - Vers de farine   Croutes - Vers de farine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croutes - Vers de farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers de farine ...
» Vers de farine
» Vers de farine et jeune maman
» des croutes dans le cou
» Des croutes (et oui, encore!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: