| Des croutes (et oui, encore!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pouchinette Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 916 Age : 45 Localisation : 95 - Val d'Oise Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Des croutes (et oui, encore!) Jeu 18 Jan - 21:22 | |
| Et oui, encore des histoires de croutes! Cette fois c'est sur mon Butter. Il en a déjà eu une fois, c'est parti avec 5 jours de medoc à la cortyzone. Là je l'emmène chez la véto samedi, on verra bien. | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Jeu 18 Jan - 23:32 | |
| t'as essayé l'antiparasitaire en pipette genre frontline ou stronghold ?
Peut être que la cortisone est pas necessaire de suite... | |
|
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Ven 19 Jan - 0:00 | |
| ben en fait ça dépend si c'est parasitaire, si ya allergie et compagnie quoi. | |
|
| |
Nombre de messages : 916 Age : 45 Localisation : 95 - Val d'Oise Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Ven 19 Jan - 22:20 | |
| Bon alors je ne suis pas sûre que ce soit des parasites.Et pour être honnête, je ne suis pas pour l'auto-médication. Même si parfois j'ai une idée de ce que c'est et du traitement possible, je préfère toujours prendre l'avis du véto. Pour la cortyzone, c'est vrai que c'est costaud pour nous, mais les rats la supportent très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Dim 21 Jan - 13:48 | |
| Alors, les news: La véto lui a fait une injection, je dois y retourner dans 2 semaines pour voir où ça en est, et refaire une injection si besoin. Le hic c'est que je dois mettre du désinfectant sur ses croûtes... J'ai fait une tentative hier soir: ça l'a piqué, donc il s'est débattu, et m'a balaffré les mains. Les petites griffures, j'ai l'habitude, mais là j'ai bien saigné, et je le sens passer. Donc voilà, je vais le laisser tranquille un ou deux jours, histoire qu'il oublie un peu, et je vais retenter avec de la béta****. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Dim 21 Jan - 14:38 | |
| Bah dis donc, pov' tit bout (et pov' toi aussi, du coup !) ! C'est quoi le désinfectant ? J'espère que ça va aller mieux d'ici peu ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Dim 21 Jan - 15:17 | |
| - Linoa a écrit:
- Bah dis donc, pov' tit bout (et pov' toi aussi, du coup !) ! C'est quoi le désinfectant ?
J'espère que ça va aller mieux d'ici peu ! ^^ c'est du cothivet. C'est super efficace, mais ça pique. c'est pour ça que je vais passer à la bétadine, une fois que Monsieur aura oublié... | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Dim 21 Jan - 20:03 | |
| Il fait la tronche le môsieur, maintenant ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Dim 21 Jan - 21:39 | |
| - Linoa a écrit:
- Il fait la tronche le môsieur, maintenant ? ^^
Et oui... ça va être pratque pour lui mettre la béta... Je dois avouer que hier soir, j'étais plus inquiète du fait qu'il ait peur de moi, et que je ne puisse pas le rechoper pour le soigner, que pour ma main qui saignait... | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Lun 22 Jan - 9:36 | |
| Mais le cothivet, c'est en spray non ? C'est peut-être ça qui lui a fait peur ? J'en mettais à une époque entre les coussinets de mon chien, ça sent très fort les plantes (c'est peut-être ça aussi qu'il a pas aimé). T'es sûre que ça pique ce produit ? En tous cas, bon courage !! | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Lun 22 Jan - 17:53 | |
| Le Cothivet, s'vraiment génial, mais chuis pas sûre que ça pique. Ca a des vertus apaisantes assez sympas, en plus. T'es sûr qu'il a pas été surpris ? Ou que tout bêtement, c'est un bon casse-couilles ? Parce que ma Maélys supportait aucun soin, et se débattait comme une folle, même quand je faisais rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Lun 22 Jan - 22:20 | |
| Je l'avais mis sur un coton-tige, donc c'est pas le spray. En tout cas j'ai tenté ce soir avec la béta, et ça c'est bien passé. Sauf qu'on dirait qu'il a des peintures de guerre, et que je lui avait filé une friandise pour pas qu'il s'en mette partout, mais dès la friandise finie, il s'est frotté... ça a au moins eu le temps d'agir un peu, enfin j'espère... Bref, voilà mon Butter version Rambo! | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Mar 23 Jan - 8:45 | |
| - pouchinette a écrit:
- Bref, voilà mon Butter version Rambo!
C'est sur la tête ses croutes ? Le pauvre... Je comprends mieux pour le cothivet... peut-être que les effluves dégagées par les plantes lui ont piqué un peu les yeux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Mar 23 Jan - 9:27 | |
| - Razmokette a écrit:
- pouchinette a écrit:
- Bref, voilà mon Butter version Rambo!
C'est sur la tête ses croutes ? Le pauvre... Je comprends mieux pour le cothivet... peut-être que les effluves dégagées par les plantes lui ont piqué un peu les yeux ? Oui, c'est peut-être ça. C'est pas grave je vais continuer à la béta, au moins je pourrai le soigner. | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Mar 23 Jan - 11:03 | |
| Ok ben bon courage Pouchinette alors ! Et grattouilles au ptit Butter !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Ven 2 Fév - 10:25 | |
| Hier soir en le badigeonnant, je me suis rendue compte que certaines croutes étaient tombées! Enfin une nette amélioration! Sinon retour chez la véto demain pour la 2ème injection. Voilà les news. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Sam 3 Fév - 12:03 | |
| Ayé, la 2ème injection est faite, les croutes disparaissent. A priori, pas besoin d'y retourner. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Sam 3 Fév - 12:08 | |
| Bonne nouvelle ! Ca y est, il fait plus la tronche ?! ^^ | |
|
| |
| |
| |
Razmokette Spèce d'accro
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) Dim 4 Fév - 0:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des croutes (et oui, encore!) | |
| |
|
| |
| Des croutes (et oui, encore!) | |
|