Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)

+7
laura79
Maninuk
Juju51
Flombre
Fofie
nain-nain
Linoa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice

[Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Empty
MessageSujet: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:53

Suite au sauvetage de Flombre (https://zooandco.actifforum.com/t5547-hamsters-dores-69), j'ai accueilli chez moi 3 hamsters, dont Wilo, qui est à l'adoption. Je le donne contre bons soins.

Wilo (le nom peut bien sûr être changé par l'adoptant ^^) est un hamster syrien mâle de couleur unie ivoire, aux yeux noirs. Etant donné qu'il est issu d'un sauvetage, je ne connais pas son âge. Il est assez petit, et a un caractère en or (même la véto a craqué Bigsmile ).

Il est chez moi depuis une semaine, je le manipule tous les soirs en sortie. Il est calme et curieux (quel hamster ne l'est pas ceci dit ^^), il réclame de sortir tous les soirs. J'ai commencé à lui donner un peu de fruits et légumes, mais très progressivement.

Wilo a été retrouvé avec 5 autres hamsters dans une toute petite cage, il a été un peu martyrisé par les autres avant le sauvetage. Il a donc encore de toutes petites croûtes dues aux bagarres, mais qui vont vite disparaître (et ne sont pas visibles à l'oeil nu).

Je suis à côté de Lyon, dans le 69. Mais un covoiturage est possible, si vous l'organisez. En l'adoptant, je donne une fiche avec plein d'informations utiles pour prendre soin de votre hamster.
Vous pouvez me contacter soit par MP sur le forum, soit par e-mail (linoaa@hotmail.com).

Place aux photos :

[Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Male1

[Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Male2

[Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Male3

Dernière édition par Linoa le Jeu 18 Aoû - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain

Féminin Nombre de messages : 838

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:14

il est magnifique surtout sur la deuxième photo ^^
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie

Féminin Nombre de messages : 1889

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:33

Il est trognon ! Sûre qu'il va vite trouver une gentille famille
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Flombre
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:05

il à l'air d'être en super bonne forme, ça fait plaisir de le voir comme ça ^^
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

Féminin Nombre de messages : 17248

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 2:37

Coeurs
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 8:38

Annonce diffusée sur 5 forums. Wink

J'espère qu'il va vite trouver une famille !
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:16

Super, merci Maninuk ! cheers

Je suis en contact avec une personne qui est sur Rescue, qui serait peut-être intéressée.
J'ai eu des contacts avec d'autres personnes sur le bon coin, mais leurs réponses à mes questions font que j'ai pas confiance. On verra avec cette personne sur Rescue...
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:28

Sur un forum, le beau-frère d'une membre pourrait être intéressé par Wilo, il va te contacter d'ici quelques jours a priori. Smile La fille a vraiment craqué pour sa bouille ! I love you (normal en même temps Coeurs) J'espère que ça pourra se concrétiser (et je lui ai dit pour Fizzie et Winnie, donc au pire, si pas de Wilo, sûrement un des bébés). Voilà !
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:15

Maninuk a écrit:
Sur un forum, le beau-frère d'une membre pourrait être intéressé par Wilo, il va te contacter d'ici quelques jours a priori. Smile La fille a vraiment craqué pour sa bouille ! I love you (normal en même temps Coeurs) J'espère que ça pourra se concrétiser (et je lui ai dit pour Fizzie et Winnie, donc au pire, si pas de Wilo, sûrement un des bébés). Voilà !

cheers cheers
Merciiii !
J'attends donc qu'il me contacte et te tiens au courant !
laura79
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
laura79

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:19

oh mon dieu qu'il est beau.
vous etes situez ou Linoa?
si personne en veut, je m'arrange avec mes parents.
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:26

Je suis située dans le 69, juste à côté de Lyon Wink
laura79
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
laura79

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:47

oki je garde en memoire, on sait jamais :p
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:43

Alors une famille a été trouvé pour ce loulou qui est vraiment adorable Shocked I love you
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:50

J'ai rien de définitif pour le moment...
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love

Féminin Nombre de messages : 1839

MessageSujet: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:51

En tout cas moi j essaye de faire craquer ma mere pour ce petit chou elle ne c est pas encore mais elle craque . Je lui ai raconté ou Flombre l avais trouvé etc.. et ca marche un peut pour l instant Wink
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:02

Tu habite où Cerise ?
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love

MessageSujet: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:26

Dans le 59 pres de Douai
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:34

bé tu es trop loin pour Linoa Laughing
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love

MessageSujet: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:43

Oui mais je peut peut etre venir Laughing Ma mere n arrete pas de dire c est tres bien ce qu ils on fait pour lui et les autres et elle va en parler avec mon père !!
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:12

A lyon ? Shocked ça fait un long trajet pour adopter un hamster
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love

MessageSujet: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:57

Oui je c est, mon pere ne veut pas trop, mais ma mere si Razz
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:13

J'ai vu sinon qu'il y a un train direct par jour Douai --> Lyon et Lyon --> Douai de 3h/3h20, tout de suite ça fait moins loin qu'en voiture ! ^^

Ah et je viens partager avec vous le retour que j'ai eu après mon refus à une personne sur le bon coin, parce que bon, ça vaut le coup quand même Bigsmile

J'ai refusé car la personne a beaucoup de hamsters, qu'elle met tous dans la même cage, et lui ai dit que pour moi ce n'est pas concevable de mettre Wilo avec plusieurs autres hamsters, les hamsters étant des animaux solitaires.

Voici donc un petit extrait de ce qu'on m'a renvoyé (ou comment me conforter dans mon choix haha) :

Citation :
bonjour je vois que vous n'y connaissez pas grand choses en Hamsters dans leurs pays d'origine ils vivent bien en communauté par petits groupes males et femelles mélangé ....!c'est pire encore ....!!!!!

je suis super contente de mon expérience scientifique qui prouves qu'ils sont moins bete que les humains et qu'un questionnaire aussi complet soit -il comportents des lacunes ...! (...)

j' ai les compétences requise pour mon expérimentation ; un animal qui vit seul est bien plus exposé à la haine disons cela ainsi et aux morsures subite à la panique
(gné ?!)

Non mais y a des gens quand même...

Dernière édition par Linoa le Dim 21 Aoû - 19:29, édité 1 fois
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:28

Mouais ... tu as bien fait Linoa, je t'avais dis que leboncoin y'en a des taré dedans ...
Elle experimente ... alalala qu'est ce qui ne faut pas entendre! Je plaint énormément ses hamsters Rolling Eyes
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:30

Olala les pauvres hams. Sad
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:31

Oui c'est le cas de le dire ! Et encore, c'est qu'un petit extrait de son mail que je vous ai mis là...

Sinon Wilo est toujours à la recherche d'un adoptant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)   [Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69) Icon_minitime

[Hamster syrien] Wilo, couleur ivoire (69)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant