Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit probleme avec mon nouvel hamster

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leochouchou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Varese, Italie
Date d'inscription : 20/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:08

J'ai acheter un hamster hier, il examinais la cage comme tout nouvel hamster, a jouer un peut dans ca sfère, dès que je metais ma main dans la cage il venais montais dans ma main sans probleme.

Mais aujourd'hui je me suis rendue compte qu'il dors en dehors de sa petite maison a coté de sa pierre a rongé, et il a creuse dans la litère donc l'emplacement n'a plus de litière et il y reste longtemps, sinon quand il sens mon odeur il vient vers moi et monte dans ma main.

Je ne suis pas sure mais je pense qu'il c'est mis là parceque là ou je vis il fait plutot chaud, donc se serais peut-etre pour se rafrèchir mais je ne suis pas certaine, alors je préfère vous demander.
Merci de vos reponses

Et bonne journée


Dernière édition par leochouchou le Sam 20 Aoû - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Hamsters (huhu). :: Petit probleme avec on nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:12

Oui c est normal comme tout animal d examier son nouveau chez sois, s il a creusé c est surement pour faire son petit nid. Oui ilo a surement chaud, mais il ne faut pas qu il est trop chaud, ni trop froid et qu il ai de la luminosité Wink
J espere t avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:13

Oui peut être cherche t-il la fraicheur c'est possible.
Mais c'est peut être tout simplement qu'il n'a pas encore prit ses repere dans sa nouvelle cage, d'içi une semaine il dormira surement dans sa petite maison.
Il y a des hamsters qui prefere dormir à l'exterieur d'un abris, c'est le cas d'un de mes hamsters ^^ donc je la laisse dormir où elle veut car à chaque fois que je mettée son nid dans la maison elle le retirée ... Laughing

Quand il fait chaud je met une coupole au frigo pendant un petit moment et quand c'est bien frais je le met dans la cage et hop ça fait un point frais et refroidi un peu la cage.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:14

Petite question il est fait avec quoi son nid ?
Revenir en haut Aller en bas
leochouchou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Varese, Italie
Date d'inscription : 20/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:23

Ben dans ca petite maison j'ai mis du papier mouchoir découper, parfois il y dors comme me semble t-il cette nuit mais il laisse les petits papiers dedans car il les mange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:39

Il les mangent ^^ ! Oui je suis d accord avec Miss-cc, je n -y avais pas pensée de mettre une coupole au frigole Surprised j aurais apris quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
leochouchou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Varese, Italie
Date d'inscription : 20/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:45

oui je vais essayer aussi dès qu'il auras manger le fromage qu'il y a dans la coupole
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:57

Lol il ne mange pas le papier, il le met dans ses abajoue afin de les transporter et déchirrer Smile
Pour le fromage attention à ne pas en donner trop souvent, une fois tout les 3 jours c'est bien Smile
Que utilise tu comme litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:01

Ok car moi Cerise le déchiquete en mille morceau Razz Le fromage moi je n en donne jamais en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
leochouchou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Varese, Italie
Date d'inscription : 20/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:02

De la litière vegetale de Rody Islande, je sais pas si vous conaissez
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:10

Oui oui je connais Smile Tout est bien alors, tu n'utilise pas de litiere ou de nid dangereux cheers

Cerise : pourtant c'est bon du fromage de temps en temps au pire une fois par semaine et que tu fromage à pate dur ! Donc pas de kiri ou vache kiri ou de ce genre, par contre du gruyère c'est excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:14

Ok miss-cc je vais lui en donner ca va lui faire une petite gourmandise Smile De la litière vegetale de Rody Islande je ne connais pas ca ?!
Revenir en haut Aller en bas
leochouchou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Varese, Italie
Date d'inscription : 20/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:19

Moi comme fromage je lui donne du fromage italien ( du Parmigiano Regiano) c'est à l'animalerie que le vendeur m'as conseiller de donner du fromage au hamster
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:22

C est un nom difficile ton fromage Razz Moi j ai toujours cru que c etait mauvais pour eux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:23

Donner en grande quantité et à une forte fréquence oui c'est dangereux car c'est très gras mais une fois par semaine ne lui fera pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:24

Ok pour les rats et souris on peut aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
leochouchou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Varese, Italie
Date d'inscription : 20/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:09

je suis pas sure pour les rats et souris, mais pour les souris je suis presque sure que oui
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:56

Oui les hamsters souffrent de la chaleur en ce moment (ici il fait 38° !) : outre le fait de leur mettre un petit morceau de carrelage froid, on peut aussi mettre une bouteille d'eau glacée entourée d'une serviette ou d'un chiffon pour rafraichir la cage.

Et sinon pour le fromage, j'en donne une fois par semaine (du fromage à pâte cuite) Wink
Revenir en haut Aller en bas
leochouchou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Varese, Italie
Date d'inscription : 20/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:01

dit j'ai mon hamster depius hier ( je l'ai peut-etre deja dit) mais appars son attitude j'ai remarquer qu'il ne manger presque pas, il a manger son fromage (deux pincées) hier et aujourd'hui et a manger un peut son biscuit, mais appars ca il a grignoter un peut de pain sec et une graine de touresol rien d'autre je me demande si la gamelle que j'ai acheter a l'animalrie n'est pas trop profonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:05

C'est quelle espèce de hamster que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
leochouchou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Varese, Italie
Date d'inscription : 20/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:09

c'est un hamster russe male
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:19

Déjà si tu ne l'as que depuis hier il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

En plus, un hamster russe ne mange pas non plus énormément. Evite le pain et les biscuits (c'est pas très bon pour lui) Wink
Et puis, un hamster est nocturne donc tu ne l'as peut-être pas vu manger cette nuit.

Sinon il a l'air en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
leochouchou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Varese, Italie
Date d'inscription : 20/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:26

ben je sais pas trop que je l'ai mis dans la sfere aujourd'hui il ne voulait qu'en sortir c'est normal je sais mais mon autre hamster a comprit tres vite comment faire. appart essayer de sortir il a juste marche vite dedans pendant trois minutes; souvent pour sfere je met un coté d'ou ils peuvent sortir et mon autre hamster n'en sort pas tout de suite.

sinon oui il a l'air en forme, mais le biscuit c'est un special amster et c'est la seule chose qu'il grignote
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:33

Une sphère fait strésser l'animal, je te la déconseille, il veut en sortir c'est normal rester enfermé dans un endroit étroit et confiné ce n'ai pas le top. Le fait qu'il court dedans ne veut pas dire qu'il apprécie mais qu'il essaie d'en sortir ..
Je ne trouve vraiment pas ça bien ce genre de sphère, si tu veux qu'elle/il court il y a la roue.

Les biscuits qui se vendent dans le commerce sont trop gras ! Si tu veux tu peux lui faire toi même des friandises très facilement :
https://zooandco.actifforum.com/t4901-recettes-pour-nos-loulous Smile

Revenir en haut Aller en bas
leochouchou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Varese, Italie
Date d'inscription : 20/08/2011

Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:15

je ferais attention avec les biscuits je ne vais pas jeter l'argent par les fenetres non plus, pour la sphere je met le porte ouverte un peut comme une roue classique sauf en plus grand et en dehors de la cage mais comme je suis la à surveiller si il en sort je le remet dans ca cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probleme avec mon nouvel hamster Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec mon nouvel hamster   Petit probleme avec mon nouvel hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme avec mon nouvel hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster.
» suspicion de probleme avec son petit oeil...
» probleme avec mon hamster
» j'ai un problème avec mon hamster HELP
» Problème avec mon hamster ! =X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: