Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Odeurs désagréables + matériaux pour maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Odeurs désagréables + matériaux pour maison Empty
MessageSujet: Odeurs désagréables + matériaux pour maison   Odeurs désagréables + matériaux pour maison Icon_minitimeVen 2 Sep - 0:19

Bonjour à tous,

Ma rate de quelques mois acheté en animalerie sent tout simplement la pisse :/. Je ne sais pas si elle se frotte dedans ou quoi mais l'odeur est vraiment désagréable, est ce qu'il existerait un savon que je pourrais utiliser pour la nettoyer ? (La litière date de mercredi soir)

Une autre question, j'ai lu le topic sur les bois autorisés, seulement je me demandais si pour fabriquer des maisons en bois il fallait prendre en compte ce topic car ce n'est pas des branches d'arbres qui sont utilisées donc il n'y a pas de feuilles ni rien. Par exemple est ce que le peuplier peut être utilisé pour fabriquer la maison ? Ou du noyer (arbre des noix) ?

Merci d'avance.

Edit : Le mystère de l'odeur désagréable est résolue, c'est la ratounette qu'on a eut en premier qui pisse sur la seconde x)


Dernière édition par Ivy le Sam 3 Sep - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Odeurs désagréables + matériaux pour maison Empty
MessageSujet: Re: Odeurs désagréables + matériaux pour maison   Odeurs désagréables + matériaux pour maison Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:59

il vaut peut être mieux éviter car les rats rongent le bois. Tu peux facilement trouver dans le commerce d'autres type de bois
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Odeurs désagréables + matériaux pour maison Empty
MessageSujet: Re: Odeurs désagréables + matériaux pour maison   Odeurs désagréables + matériaux pour maison Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:16

En fait mon copain est ébéniste et il souhaiterait lui faire une maison et d'autres petits trucs avec le bois qu'il a à l'atelier mais il n'a pas toute les sortes :/
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Odeurs désagréables + matériaux pour maison Empty
MessageSujet: Re: Odeurs désagréables + matériaux pour maison   Odeurs désagréables + matériaux pour maison Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:19

Une autre question, est ce que vous pensez que la pâte à modeler séchant à l'air est nocive pour les rats s'ils la rongent ?

Ce site me donne bien envie d'essayer : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/bricolage/les-accessoires-bricolage/
Mais j'ai peur qu'ils rongent :/
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Odeurs désagréables + matériaux pour maison Empty
MessageSujet: Re: Odeurs désagréables + matériaux pour maison   Odeurs désagréables + matériaux pour maison Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:18

la pate a modeler peut contenir des choses toxiques comme l'alun de potassium. Pourquoi ne pas utilisé de la pate à sel? ce n'est que de la farine, de l'eau et du sel (je te donnerai les proportions si tu veux). Mais la peinture est à éviter dans ces cas là ou il faut prendre de la peinture "spécial bébé"
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Odeurs désagréables + matériaux pour maison Empty
MessageSujet: Re: Odeurs désagréables + matériaux pour maison   Odeurs désagréables + matériaux pour maison Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:41

En fait je pensais que la pâte à sel était encore moins bien vu qu'elle allait sûrement le ronger :D mais si tu me conseilles ça alors je veux bien les proportions s'il te plait ^^, qu'apelles tu peinture pour bébé ? On peut en trouver dans les magasins genre loisirs et création ?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Odeurs désagréables + matériaux pour maison Empty
MessageSujet: Re: Odeurs désagréables + matériaux pour maison   Odeurs désagréables + matériaux pour maison Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:47

Le mystère de l'odeur désagréable est résolue, c'est la ratounette qu'on a eut en premier qui pisse sur la seconde x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeurs désagréables + matériaux pour maison Empty
MessageSujet: Re: Odeurs désagréables + matériaux pour maison   Odeurs désagréables + matériaux pour maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeurs désagréables + matériaux pour maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison pour gerbilles
» Maison en carton pour hamster ?
» Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress
» Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs.
» liste de site internet pour achat cage pour syrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: