Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hamster boit beaucoup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:59

Voilà, alors j'aurais voulu savoir si c'était dû à la vieilesse que mon hamster Poutch agé de 1 an 1/2, buvait en ce moment assez souvent, j'ai vérifiée biberon coule bien et est remplit.

Pas de changement particulier, car elle le faisait avant le changement de cage, elle mange normalement, excrément normal, comportement normal !

Il y a juste le fait qu'elle boit souvent et assez longtemps, elle vient juste de se réveiller mais rien que pour ça, il est sorti de son nid à bu et hop au dodo.

Je vais mettre l'alternative entre biberon et coupole d'eau, qui est l'abreuvoir à oiseau, en plus. Peut être le biberon est il un peu dur ( ce qui m'étonnerait ).

Ca doit faire environ un mois qu'elle boit comme cela, je ne m'inquiète pas énormément car niveau phisique tout va bien, toujours aussi dynamique, elle ne dort pas plus que dans la normale.

J'oublie peut être de donner un renseignement utile afin de trouver le pourquoi de cette soif.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:50

Tu sais à peu près dire la quantité d'eau bue chaque jour ?

Une soif excessive c'est le symptôme n°1 du diabète. Wink Le diabète découle souvent d'un surpoids, il est très similaire au diabète de type II chez les humains et fréquent chez les hamsters russes.

Tu peux faire le diagnostic toi-même en achetant en pharmacie des bandelettes urinaires spéciales qui détectent la présence de glucose, et donc de diabète (si taux de glucose élevé). Pour ce faire, il faut laisser son hamster un certain temps dans sa boîte de transport, sans litière, et attendre qu'il fasse pipi, puis tremper aussitôt la bandelette dans l'urine.
Voici un descriptif de ces bandelettes : http://www.accu-chek.fr/fr/produits/mesurerdanslesurines/diaburtest5000.html

Malheureusement contre cette maladie chez le hamsters on n'a pas beaucoup de moyens d'action ! Il faut supprimer tous les sucres de l'alimentation (donc passer au Bunny Rêve, qui ne contient pas de fruits, et ne plus donner de friandises sucrées), et pour le reste, on ne sait pas très bien !

Une page très intéressante sur le diabète (en anglais) : http://www.mike-duquette.org/Hamster_Pages/diabeties.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:19

Nos hamster buvaient particulièrement beaucoup quand il faisait très chaud, mais là c'est revenu à une consommation normale.

Tu as constaté ça parce que tu le vois boire beaucoup ou parce que tu vois la quantité diminuer pas mal dans le biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:00

Alors merci pour vos réponse, ce matin à 7h je me suis levé en catastrophe car il saqué sur son biberon, je crois qu'il a du mal à faire bouger la bille et donc reçoit peu d'eau, j'ai donc mis l'eau dans ma main et il n'arreté pas de boire ! Je vais donc acheter un autre biberon + un abreuvoir à oiseau, si je vois qu'il continu à pas mal boire je ferais le test pour le diabète.

Mais il faut dire que des fruits il en a très peu. Je pense que même si il n'a pas de diabète je vais passer au bunny rêve car il est vrai qu'il est en surpoids. Est ce que tu l'achete via un site ?
Car je ne pense pas que mon animalerie en vendent enfin j'y vais cet aprem je verrais bien.

Non ce n'ai pas le volume d'eau qui m'a alerté mais son biberon à toujours fait du bruit et là je l'entend nettement plus souvent et plus longtemps.

Ca n'est pas la chaleur car même quand il ne fait pas chaud il boit.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:13

Peut-être parce que le biberon fonctionne mal du coup ?
Vérifie bien le niveau d'eau (si tu achètes un nouveau biberon, peut-être que tu en trouveras avec les marques de "mesure", ce serait bien) et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:18

Linoa a écrit:
Peut-être parce que le biberon fonctionne mal du coup ?
Vérifie bien le niveau d'eau (si tu achètes un nouveau biberon, peut-être que tu en trouveras avec les marques de "mesure", ce serait bien) et tiens-nous au courant.

Oui j'y vais tout à l'heure Smile Et dire que j'ai donné un biberon avec des marques de mesure il y a peine 3-4 jours à la copine de mon frere Goutte
Enfin au moins il aura deux sortes de biberons ça ne peut etre que mieux pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:47

L'abreuvoir à oiseaux c'est top, ça respecte mieux la morphologie de l'animal (pas besoin de mettre la tête en arrière pour boire), Lumi se mouille même les pattes dans son eau avant de faire un brin de toilette. Razz

Le Bunny, je l'achète sur le Zooplus.de : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/futter/hamster/bunny/180016 (moins d'1€ les 100g, il y a 5€ de FDP mais 10% de réduc, pour peu que t'achètes plusieurs paquets c'est bon ^^)
Le Bunny c'est la meilleure nourriture pour les hamsters qui existe. Banane1 D'ailleurs, j'ai fait un comparatif des taux des principales nourritures qui existent pour vous montrer les meilleurs choix, je vous poste ça très vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:04

Ah super merci, car je n'en ai pas trouvé dans mon anmalerie Rolling Eyes

Sinon abreuvoir oiseau + nouveau biberon ( avec marque de mesure ) achetés et installés, y'a plus qu'à surveiller la quantité.

Il m'a fait rire il a été direct dans l'eau de l'abreuvoir ce nunuche Hahaha Et bien forcément ça mouille Laughing

EDIT : ah il y a des vers de farine dans le mélange c'est extra ça !
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yasmine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:33

malheureusement je ne peux pas taider et tu le sais mais moi c tout a fais le contrairez ni lun ni lautre boivent de leau depuis que je les est ramener 3mois jamais je les es vu entrain de boire et leur biberon est toujours remplis Snif ece grave??
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:46

Si ça fait 3 mois que tu les as, crois-moi ils boivent de l'eau, sinon ils seraient morts !!
J'espère que tu leur changes leur eau très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
yasmine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yasmine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:48

Linoa a écrit:
Si ça fait 3 mois que tu les as, crois-moi ils boivent de l'eau, sinon ils seraient morts !!
J'espère que tu leur changes leur eau très régulièrement.
oui bien sur je leur change regulierement mais il boivent pas ma mere ma dis que je dois pas minquietais puisque dans la carote et le concombre et la letu ya de leau dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:42

Poutch adore son abreuvoir pour oiseau, il a très vite compris à quoi il servait ! Smile
La quantité d'eau qu'il boit reste correct je trouve, pas beaucoup dans son biberon mais boit plus avec l'abreuvoir maintenant Laughing

Mais bon je laisse les deux on ne sait jamais qu'un jour il renverse l'abreuvoir au moins il lui restera un autre point d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:21

Je rajouterais une petite chose : surveille son poids, car l'obésité est un facteur de risque du diabète ^^

Enfin ça a été dit par Inuk que c'était un facteur de risques, pardon :p
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:52

Natsu a écrit:
Je rajouterais une petite chose : surveille son poids, car l'obésité est un facteur de risque du diabète ^^

Enfin ça a été dit par Inuk que c'était un facteur de risques, pardon :p

Oui et bien pour son poids le pepere ne grossit plus mais impossible qu'il perd du poids, pourtant il a une ration normale, ça doit etre son tempérament.

Enfin dès que j'aurais du bunny reve tout ira mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Hamster boit beaucoup   Hamster boit beaucoup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster boit beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un hamster boit beaucoup ?
» ça boit beaucoup un CI ?
» Mme Patapouf boit beaucoup
» Hamster qui ne sort plus beaucoup
» hamster qui dort beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: