| gerbille ou lapin nain ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juliette Passant du Zoo
Nombre de messages : 10 Age : 29 Localisation : île-de France Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 9:30 | |
| bonjour à tous et à toute !!! j'aimerais avoir un de vos conseil car je ne sais pas ce que j'aimerais , voici ma question : vous me conseillerais plutôt d'avoir une gerbille ou un lapin nain car je ne sais que choisir !!! merci d'avance | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 10:12 | |
| Hello,
Euh alors les 2 sont vraiment complètement différents, ce serait bien de nous dire déjà pourquoi tu voudrais des gerbilles et pourquoi tu voudrais des lapins. (Oui parce que les gerbilles et les lapins sont grégaires, ils ont besoin de vivre à plusieurs)
Savoir aussi si tu as beaucoup de place chez toi pour la cage ou le terra ? | |
|
| |
juliette Passant du Zoo
Nombre de messages : 10 Age : 29 Localisation : île-de France Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: gerbille ou lapin 2 Dim 11 Sep - 12:29 | |
| ba en fait c'est mon premier rongeur donc je sais pas vraiment !!! mais je voudrais une gerbille parce que ça a vraiment l'air simpas et un lapin parce que c'est super mignon !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 12:48 | |
| Une gerbille ne doit pas vivre seule, sinon elle ne sera pas totalement heureuse, elle souffrira de solitude. Et euh tu veux peut-être des animaux juste parce qu'ils sont mignons, mais faut prévoir les frais vétérinaires, la litière, la nourriture... Enfin bref, faut pas prendre tout ça à la légère |
|
| |
juliette Passant du Zoo
| Sujet: gerbille ou lapin 3 Dim 11 Sep - 13:11 | |
| ouais mais je n'ai le droit de n'avoir qu'un seul rongeur donc je sais pas vraiment quel rongeur pourrait vivre sans autre copain (on va dire ça !!! ) et non je n'ai pas vraiment besoin de prévoir les frais du vétau sa va mais sinon j'achèterai tout les soins sur place !!! | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 13:39 | |
| Tu sais que tu ais une gerbille ou deux tu auras besoin de la même place ! (je ne peux pas te dire pour le lapin car je ne sais pas...)
C'est tes parents qui te limitent à un rongeur? Tu as quel âge?
Le seul rongeur qui vit seul c'est le hamster (à ma connaissance...). Tous les autres sont grégaires et ont donc besoin d'un compagnon.
Pour les frais véto tu devras les prévoir si ta petite bête est malade. Tu ne peux pas prendre des soins "sur place".
Ensuite est ce que tu t'es renseigné sur les différence entre les deux? | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 14:11 | |
| Bon bah déjà oublie les gerbilles ou lapins si tu n'as le droit qu'à un seul rongeur !
Prends un hamster, lui au moins pourra vivre seul sans soucis.
Tu dois bien comprendre qu'un hamster peut aussi tomber malade ! Dans ce cas tu ira chez un vétérinaire pour le soigner, une consultation peut aller d'une vingtaine d'euros à une quarantaine ! Donc faut bien prévoir l'argent nécessaire !
De plus ce n'ai pas parce qu'il sera seul dans sa cage qu'il lui en faut une petite, loin de là ! Il doit pouvoir bien se dégourdir les pattes dans une bonne superficie.
| |
|
| |
juliette Passant du Zoo
| Sujet: voilà et merci beaucoup !!! Dim 11 Sep - 14:39 | |
| mais je préférerais quand même demander à un professionnel !!! merci pour tout vos conseil et de toute façon ce n'est pas maintenant que je vais avoir un rongeur !!! je vous remercie du fond du coeur !!! | |
|
| |
Bohème Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 395 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 15:57 | |
| Oui alors le hamster serait idéal dans ton cas!! Dis nous si ce petit animal te plairait Et un grand bravo à toi de venir te renseigner AVANT d'avoir acheter ton animal! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 16:17 | |
| Juliette, ne mets pas à chaque fois un nouveau titre de message, car ça ouvre un nouveau topic sinon. Ca fait 3 fois que je fusionne tes réponses à ce topic Tu n'as pas l'air de bien vouloir écouter nos conseils me semble-t-il ! | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 17:05 | |
| Si tu veux un seul animal oublies les rongeurs sauf le hamster qui lui vit SEUL! Sache que moi rien que pour les frais vétos j'en ai eu en tout pour 90 euros donc prévois de l'argent si tu en achete un! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 18:39 | |
| " Je prefere demander à un professionnel ? "
Je ne veux pas dire, mais il y a beaucoup de personne qui s'y connaisse et qui t'on conseillé, et si par professionnel tu entends les vendeurs en animalerie, ils sont, pour la plupart, très nul en ce qui concerne le bien etre des animaux | |
|
| |
juliette Passant du Zoo
| |
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 19:55 | |
| Bah en fait au lieu de faire nouveau il faut faire répondre car tu viens de re faire un autre sujet ^^ | |
|
| |
juliette Passant du Zoo
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 20:23 | |
| | |
|
| |
juliette Passant du Zoo
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 20:27 | |
| en faite je ne crois pas vraiment que les hamsters me passionne eux mais par contre la gerbille est quasiment mon animal préféré !!! en + j'attend ce moment ( d'avoir une gerbille ) depuis que j'ai six ans et maintenant j'en ai seize , donc ce serait dommage de zaper cette chaîne ( ce moment ) | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 20:39 | |
| En tout cas si ton choix final se porte sur les gerbilles, il t'en faut au moins 2 (du même sexe bien sûr). ^^ | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 21:04 | |
| En ce qui concerne les gerbilles tu t'es renseigné? Si oui sur quel site?
N'oublie pas que lors de l'acquisition d'un animal il faut d'abord posséder tout ce qui lui est nécessaire (cage, litière, nourriture...)
N'hésite pas à poser des questions dans la rubrique adéquate ^^ | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 21:07 | |
| Et surtout il faut que tes parents soient d'accord que si tes gerbilles soient malade qu'ils vont direct chez un véto ! Et donc il faut prévoir de l'argent pour les frais de vétérinaire | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 21:13 | |
| - Miss-cc a écrit:
- Et surtout il faut que tes parents soient d'accord que si tes gerbilles soient malade qu'ils vont direct chez un véto !
Et donc il faut prévoir de l'argent pour les frais de vétérinaire +1, j'avais oublié de le préciser | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| |
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? Dim 11 Sep - 21:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gerbille ou lapin nain ? | |
| |
|
| |
| gerbille ou lapin nain ? | |
|