| Coût Lapin Nain | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
TituPpmpon Passant du Zoo
| Sujet: Coût Lapin Nain Ven 27 Juil - 13:52 | |
| Bonjour ^^
Donc j'ai décidé de convaincre mes parents pour avoir un Lapin nain. Pour l'instant c'est non mais je sais que je vais l'avoir car j'y tiens vraiment, bref, passons les détails.
J'aimerais savoir combien coûte un lapin nain et tout ce qui va avec ^^' ?
Merci | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Ven 27 Juil - 18:43 | |
| Tout dépend où tu le prends ! L'idéal étant bien sûr de le prendre dans une association, sinon il y a sûrement des éleveurs à côté de chez toi. Je déconseille l'achat en animalerie ^^ En association souvent le don est libre (généralement il faut quand même au moins payer pour les vaccins), chez les éleveurs ça peut être aux environs de 50€... Mais tout dépend de l'éleveur.
Il faut savoir que le lapin a besoin de beaucoup d'espace : il lui faut une cage de 1m20 de long et si ton lapin est à l'intérieur, il vaut mieux acheter une cage à barreaux, les lapins n'aiment pas la chaleur (les clapiers sont plutôt adaptés pour l'extérieur).
Tu t'es déjà renseignée sur les lapins ?
Quelques infos sur le lapin : http://www.rongeursetnac.com/lapin-choisir.html
Et puis bien sûr le fameux site de référence Marguerite & Cie http://www.margueritecie.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Sam 28 Juil - 21:42 | |
| Oui je connais tout pour ce qui est du lapin ^^ J'ai une éleveuse à côté de chez moi, ses lapins sont à 60 € Oo' c'est le prix ? :O | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Dim 29 Juil - 14:31 | |
| C'est quoi comme lapins exactement ? Elle les vends vaccinés et vermifugés ?
60€ est un prix plutôt dans la moyenne, pour un élevage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Dim 29 Juil - 19:07 | |
| Je ne sais pas, elle ne m'a pas répondu mais je crois qu'elle les vend ni vaccinés ni vermifugés. Si tu veux, je peux t'envoyer son site par message puis si tu réussi à récolter plus d'infos que moi, préviens moi x) | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Dim 29 Juil - 20:27 | |
| Oui tu peux m'envoyer si tu veux ^^ Tu pourras toujours lui poser la question directement. Tu ne veux prendre qu'un seul lapin plutôt que 2 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Dim 29 Juil - 23:48 | |
| Je n'en veux qu'un seul et je voudrais une femelle si c'est possible car son élevage est très sollicité donc ses lapins partent très vite ! Par contre, vu que tu as l'air de mieux t'y connaître que moi, est-ce que c'est obligatoire de faire stériliser sa lapine ? Car apparemment si on ne la stérilise pas elle peut avoir des infections, il me semble mais bon, je ne veux pas trop m'aventurer dans ce genre d'opération .. =/ | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Dim 29 Juil - 23:52 | |
| Un lapin n'est pas grégaire ?! Il me semble qu'un lapin ne doit pas vivre sans copain | |
|
| |
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Dim 29 Juil - 23:59 | |
| Si il n'a pas de copains je pense que ça ne va pas l'empêcher de vivre sa vie | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Lun 30 Juil - 0:22 | |
| Bah après je ne sais pas, je n'ai jamais eu de lapin. Je sais juste que c'est un animal grégaire et que sans compagnon il a tendance a énormément s'ennuyer, car si tu es scolarisé dans un établissement tu ne seras pas là toute la journée et lui pendant ce temps là et seul donc pas top non plus Mon parrain avait un lapin, il était seul et a vécu plus de 10ans, mais est-ce qu'il était heureux ?! Ca je suis sur que non, avec un autre lapin je pense qu'il aurait été mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Lun 30 Juil - 2:30 | |
| Toutes les personnes que je connais qui ont des lapins qui vivent seuls n'ont jamais eu de problèmes. Et non je ne suis pas en internat, mon collège ne fais pas d'internat et en + de ça je sors le midi pour manger chez moi alors ça me fait un petit avantage.. Et à mon avis mes parents ne voudront pas DU TOUT 2 lapins, déjà qu'avec un seul j'ai galéré pour demander mais alors avec deux, j'ose même pas imaginer le temps que ça va me prendre >w< Après je pense que tous les animaux peuvent vivre seuls s'ils sont bien sortis, après, je ne suis pas un lapin donc je ne peux pas te répondre | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Lun 30 Juil - 11:13 | |
| Ah non je voulais pas dire en internat mais bon tu ne sera pas là de 8h (ou 9h) à 12h puis de 13h à 16h (si ce n'ai plus tard) donc bon en moyenne 7h par jour sans toi, il va peut être s'ennuyer.
Mais oui si tu le sors bien au soir, enfin dès que tu rentre je pense que ça compensera =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Lun 30 Juil - 13:18 | |
| - TituPpmpon a écrit:
Par contre, vu que tu as l'air de mieux t'y connaître que moi, est-ce que c'est obligatoire de faire stériliser sa lapine ? Car apparemment si on ne la stérilise pas elle peut avoir des infections, il me semble mais bon, je ne veux pas trop m'aventurer dans ce genre d'opération .. =/ Oui c'est obligatoire. Ce ne sont pas des infections qu'elle risque mais des douleurs quotidiennes à cause des hormones et 80% de chance d'avoir une tumeur mammaire. Et un lapin est bien grégaire, il est beaucoup plus heureux avec un compagnon. Le mieux c'est un couple ou les deux sont stérilisés. Souvent on voit la différence une fois qu'on a offert un compagnon. On pense son lapin heureux seul, mais quand on lui prend un compagnon on s’aperçoit qu'il ne l'était pas totalement. - Citation :
- Après je pense que tous les animaux peuvent vivre seuls s'ils sont bien sortis
C'est faux. Un animal grégaire qu'on force à vivre seul ne vit pas il survit. Il est bien malheureux. Un humain ne parle pas le même langage qu'eux, n'est pas toujours avec eux... |
|
| |
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Lun 30 Juil - 17:58 | |
| Est ce que mon lapin sera moins affectueux s'il a un compagnon? :Cela arrive mais cela ne signifie pas qu'il sera indifférent aux humains qui l'entourent et si vous continuez à beaucoup vous en occuper, la relation sera toujours aussi forte. Est ce qu'un lapin vivant seul est malheureux?Fort heureusement non, mais s'il est seul toute la journée il risque de s'ennuyer. Vous devez lui consacrer du temps car un lapin a besoin de compagnie et d'une vie sociale, d'où l'avantage de lui donner un compagnon. Pourquoi vous croyez tous savoir mieux que les autres ? J'ai contacté plusieurs personnes sur leur lapin et chacune d'elles m'ont répondues qu'un lapin pouvait vivre seul s'il est sorti régulièrement et s'il a une bonne complicité avec son maître. Miss-cc : Si j'ai l'autorisation de mes parents, il pourra sortir le midi vu que j'habite pas très loin du collège et que je suis seule chez moi . Je pense que je vais prendre un mâle, ils sont plus câlins en général. Après tout dépend du lapin et de son caractère x) EDIT : je viens de contacter une éleveuse, voilà ce qu'elle m'a répondue : "Bonjour Mmelle ******* Il est possible qu'un lapin s'ennuie s'il est seul mais s'il a une bonne complicité avec son maître et si celui-ci est sorti régulièrement (que vous lui prêtez beaucoup d'attention) il pourra ne pas s'ennuyer. Un lapin a besoin de beaucoup d'attention, minimum 1 heure de sortie par jour. Tenez moi au courant, Delphine."
Dernière édition par TituPpmpon le Lun 30 Juil - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Lun 30 Juil - 18:00 | |
| Dak =) Tu l'as quand ton futur petit pinou ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Lun 30 Juil - 18:03 | |
| Miss-cc : Normalement à mon anniversaire si je travaille bien etc ... (31 octobre) ^^ Ma mère reste perplexe sur l'odeur mais si je lave bien et à fond sa cage, je pense qu'il n'y aura pas de soucis | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Lun 30 Juil - 18:19 | |
| Oui c'est comme pour tout les animaux ça de toute façon | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Lun 30 Juil - 20:30 | |
| Le lapin est en effet grégaire, c'est pourquoi il est conseillé, si on le peut, d'en prendre 2 (comme l'a dit Shechou, ce qui fonctionne le mieux c'est un mâle et une femelle, tous les deux stérilisés). Mais beaucoup de gens n'ont qu'un seul lapin.
Là où je ne suis pas d'accord avec l'éleveuse, c'est pour le temps de sortie : c'est pas 1h, mais 4h minimum par jour. ^^ Le mieux étant de pouvoir arriver à une semi-liberté (le lapin est en liberté quand il y a quelqu'un à la maison), voire même une liberté totale (perso je ne peux pas, mes lapins font trop de bêtises !).
L'odeur n'est pas forte du tout tant que tu nettoies bien la cage et les bacs à litière régulièrement (la litière du bac est à changer tous les 2-3 jours généralement).
Est-ce que tu sais déjà quel type de cage tu vas prendre ? Sais-tu comment tu vas l'aménager ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Lun 30 Juil - 21:35 | |
| Je pense prendre une cage comme ceci :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=685&tbm=isch&tbnid=RXZJWr6Fhdw2dM:&imgrefurl=http://www.lapiniere.com/CAGE-D%27INTERIEUR-POUR-RONGEUR/c18/p239/Cage-lapin-nain-ou-cobaye-RODY-RABBIT-en-pvc/product_info.html&docid=emcOz30ylLmcIM&imgurl=http://www.lapiniere.com/images/cage-lapin-nain-pvc8.jpg&w=500&h=375&ei=zuEWUMe2E8SN4gSG04HADQ&zoom=1&iact=hc&vpx=351&vpy=188&dur=826&hovh=194&hovw=259&tx=129&ty=100&sig=109140020128798965041&page=1&tbnh=140&tbnw=205&start=0&ndsp=16&ved=1t:429,r:1,s:0,i:141
En plus grande bien évidemment où alors une comme celle-là :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=685&tbm=isch&tbnid=fd1RMPqARk-RIM:&imgrefurl=http://www.anidif.com/index.php%3FcPath%3D34_44&docid=QsHhpTvySb7QKM&imgurl=http://www.anidif.com/images/lapin_cage.jpg&w=800&h=600&ei=zuEWUMe2E8SN4gSG04HADQ&zoom=1&iact=hc&vpx=988&vpy=275&dur=342&hovh=173&hovw=253&tx=151&ty=82&sig=109140020128798965041&page=2&tbnh=149&tbnw=245&start=16&ndsp=21&ved=1t:429,r:15,s:16,i:238 | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Lun 30 Juil - 22:26 | |
| au pire, tu peut fabriquer une cage, c'est assez facil a faire, et en plus ça te côutera moins cher. ensuite, moi je pense pas que les lapins peuvent vivre seul, moi mon pt'it Bunny recherche tout le temps le contacte, alors il passe la matinée et la soirée avec nous et le reste de la journée, il est avec mes 2 males cochon d'inde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Mar 31 Juil - 10:46 | |
| - TituPpmpon a écrit:
Pourquoi vous croyez tous savoir mieux que les autres ? J'ai contacté plusieurs personnes sur leur lapin et chacune d'elles m'ont répondues qu'un lapin pouvait vivre seul s'il est sorti régulièrement et s'il a une bonne complicité avec son maître.
Ba je ne sais pas tout mieux que tout le monde mais je me renseigner et quand je pose des questions, moi je tiens compte des réponses. Pourquoi tu viens poser des questions si tu sais mieux que tout le monde et que tu refuse de tenir compte des réponses? Et faut bien lire quand on site quelque chose - Citation :
Le lapin est un animal sociable qui aime la compagnie d'un autre lapin. Quand un couple se forme ils deviennent inséparables. La présence d'un autre lapin a plusieurs avantages :
-Les lapins ne risquent pas de s'ennuyer
-Les lapins peuvent être gardés à domicile en votre absence car ils ne déprimeront pas. -Ils sont moins stressés car la présence de l'autre les rassure. Ils seraient de ce fait moins sujets aux maladies et vivraient plus longtemps.
Est ce qu'un lapin vivant seul est malheureux?
Fort heureusement non, mais s'il est seul toute la journée il risque de s'ennuyer. Vous devez lui consacrer du temps car un lapin a besoin de compagnie et d'une vie sociale, d'où l'avantage de lui donner un compagnon.
On est bien d'accord un lapin est bien plus heureux si il a un copain lapin. Il peut vivre seul, mais risque de fortement s'ennuyer, déprimer et vivre moins longtemps. Tu seras en cours toute la journée, de 8h à 12 et et de 12h à 16-17h non? Tu dors de 23h à 6h au moins non? Ca fait déjà 16h/24 ou ton lapin sera seul. Après tu vas te laver, faire tes devoirs, sortir, tu peux rajouter 2-3j je pense. Non je ne doute pas que tu puisses t'en occuper, juste que tu ne pourras pas être h24 avec lui, ce qui est normal. Après c'est comme tu veux. Un lapin peut vivre seul oui, mais il sera moins heureux qu'avec un compagnon. Ceci dit, si tu t'en occupe beaucoup, qu'il a bien ses 4-5h de sortie mini par jour, que tu le nourris correctement et tout, il sera toujours plus heureux que bien des lapins. |
|
| |
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Mar 31 Juil - 19:22 | |
| C'est pas que je ne tiens pas compte des réponses mais j'en ai assez que les gens me disent des bêtises (oui car c'est comme avec l'histoire de la cohabitation de mes hamsters, je tiens à rappeler qu'ils vivent toujours ensembles et qu'ils sont en pleine forme ET que la cage a été agrandie d'un étage, n'ouvrons plus de débats là-dessus ça me gonfle de répéter les mêmes choses tout le temps) et qu'on m'a dit qu'il était quasi impossible qu'ils s'entendraient à merveille, grosse bêtise ou pas, je sais ce que je fais et j'assumerais toutes situations quoi qu'il arrive. Je voudrais aussi rappeler que les 2 vivent ensemble depuis leur plus jeune âge et que l'éleveur chez lequel je suis allée mettait tous ses hamsters dans un terrarium etc .. (ils étaient très bien entretenus) Je le dis et le répètes : Mes parents ne veulent QU'UN lapin. Pour mes horaires de cours, je ne sais pas, je n'ai pas mon emploie du temps, mais il me semble que je pourrais sortir une heure plus tôt que les autres au collège car je ne fais pas latin, j'irais le promener au parc etc .. A oui aussi, le moment de la journée où je sors à tour de rôles tous les animaux, c'est le soir, ils passent de mains en mains, se font câliner par tout le monde etc ... Et je préfère te le dire tout de suite, j'ai tout mon mercredi aprèm' de 12h00 à n'importe qu'elle heure donc je pourrais trèès souvent le sortir dans ces moments là Et je ne sors jamais après les cours (ordre de mes parents ..) | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Mar 31 Juil - 20:20 | |
| Je ne pense pas qu'on puisse dire que les gens ici te disent des bêtises C'est vrai, un lapin est grégaire, il est beaucoup mieux avec un compagnon. L'homme ne pourra jamais rempacer un compagnon lapin. Mais comme dit plus haut, ça n'empêche pas beaucoup de monde d'avoir un seul lapin. Il faut par contre être bien sûr de sortir ton lapin un minimum de 4h par jour (c'est vraiment le minimum), et le laisser gambader au moins dans une grande pièce, librement. Il faut aussi lui prendre la plus grande cage possible (minimum 1m20 de largeur, et une cage dans laquelle il puisse se tenir debout), avec les accessoires qu'il faut. La cage en plexi n'est pas adaptée pour un lapin, je te conseille d'en prendre une à barreaux. Et attention de bien faire attention à ce qu'elle soit assez grande. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Mar 31 Juil - 20:31 | |
| D'accord, je t'envoies le site par mp.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain Mar 31 Juil - 21:01 | |
| - TituPpmpon a écrit:
- C'est pas que je ne tiens pas compte des réponses mais j'en ai assez que les gens me disent des bêtises (oui car c'est comme avec l'histoire de la cohabitation de mes hamsters, je tiens à rappeler qu'ils vivent toujours ensembles et qu'ils sont en pleine forme ET que la cage a été agrandie d'un étage, n'ouvrons plus de débats là-dessus ça me gonfle de répéter les mêmes choses tout le temps) et qu'on m'a dit qu'il était quasi impossible qu'ils s'entendraient à merveille, grosse bêtise ou pas, je sais ce que je fais et j'assumerais toutes situations quoi qu'il arrive. Je voudrais aussi rappeler que les 2 vivent ensemble depuis leur plus jeune âge et que l'éleveur chez lequel je suis allée mettait tous ses hamsters dans un terrarium etc .. (ils étaient très bien entretenus)
On en reparle quand tu en retrouveras un mort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coût Lapin Nain | |
| |
|
| |
| Coût Lapin Nain | |
|