| un des 6 bébés morts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stephen Passant du Zoo
Nombre de messages : 61 Age : 32 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: un des 6 bébés morts Dim 11 Sep - 16:09 | |
| Bonjour, Nous venons de retrouver un bébé hamster mort. Sa mère la mis dans le pot ou elle fais ses besoins. pourquoi? Quels seraient les facteurs? Y aura t il des conséquences sur la mère? (moins manger, moins jouer...)
Merci d'avance | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: un des 6 bébés morts Dim 11 Sep - 16:19 | |
| Peux-tu nous rappeler l'âge des bébés, je ne me rappelle plus quand ils sont nés ? | |
|
| |
Stephen Passant du Zoo
Nombre de messages : 61 Age : 32 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: un des 6 bébés morts Dim 11 Sep - 16:24 | |
| ils sont né le 29 aout. ils ont 15 jours. Ils sont encore petit mais poilu. Ps: Bientôt on pourra nettoyé la cage?
Dernière édition par Stephen le Dim 11 Sep - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: un des 6 bébés morts Dim 11 Sep - 16:31 | |
| Ouh la oui c'est rare de retrouver un bébé mort à cet âge... Difficile de savoir de quoi il est mort, était-il particulièrement chétif ? Avait-il des blessures quelque part quand vous l'avez retrouvé ?
Tu l'as retiré de la cage ?
S'ils sont nés le 29 août, ils vont plutôt avoir bientôt 2 semaines. Je te conseillerais de changer la cage à leurs 3 semaines pour ne pas prendre de risques. Bientôt tu pourras commencer à les manipuler (vers leur 15è jour), mais commence d'abord par la maman, et frotte-toi bien les mains dans la litière avant de les toucher.
| |
|
| |
Stephen Passant du Zoo
| Sujet: Re: un des 6 bébés morts Dim 11 Sep - 16:38 | |
| Oui il est chétif: plus maigre que les autres. Aucune blessure. Vu qu'il était dans le pot , nous l'avons retiré.
| |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: un des 6 bébés morts Dim 11 Sep - 17:32 | |
| A oui c'est rare a cette age! Pauvre loulous! Elle est sympa la mère de mettre son bébé mort dans ces toilettes! | |
|
| |
Stephen Passant du Zoo
| Sujet: Re: un des 6 bébés morts Sam 24 Sep - 13:34 | |
| Mauvaise nouvelle... Deux sont encore mort cette semaine, un en début de semaine et un ce matin... La raison, je ne sais pas car la Mere les a mange et j'ai vu deux fois le reste des bébés (os et poils...). Donc j'ai été achete une petite cage ce matin et j'ai mis les trois bébés restant a l'intérieur avec tout le nécessaire. Les bébés ont 26jours. Qu'en pensez-vous ? :s | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: un des 6 bébés morts Sam 24 Sep - 13:38 | |
| Ah bon elle les a mangée alors qu'ils étaient sevrés Oui tu as bien fait de les avoirs séparés de la mère car de toute façon ils sont autonome à 21jours Par contre tu devras bientot séparés mâles des femelles | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: un des 6 bébés morts Sam 24 Sep - 14:43 | |
| Ha bon?? Oui tu as bien fais de les séparer! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: un des 6 bébés morts Dim 25 Sep - 12:28 | |
| Ouh la, je sais pas ce qu'il se passe pour qu'elle les mange à cet âge-là ! Tu as bien fait de les séparer et d'ici 2 jours il va falloir séparer les mâles des femelles, sinon tu vas te retrouver à nouveau avec des petits ! Et ne les remets jamais ensemble bien sûr.
Quelle taille font tes cages ? Car si c'est petit il va falloir séparer 1 par cage rapidement.
Surveille bien la maman voir si elle va bien. | |
|
| |
Stephen Passant du Zoo
| Sujet: Re: un des 6 bébés morts Jeu 29 Sep - 10:00 | |
| Bah la petite cage que j'ai acheté pour mettre les 3 bébés en attendant qu'on vienne les chercher est à peu près comme celle que j'avais (50x40) sauf qu'elle a deux petits étages. Je crois qu'il y a 1 mâle et deux femelles, je n'ai pas d'autres cages pour les séparer donc j'attendrais que la personne vienne chercher les deux femelles, peut-être ce week-end... ( https://zooandco.actifforum.com/t5688p20-portee-d-hamster-syriens-dores#74099 ) La mère a l'air d'aller bien, elle mange, elle boit, elle fait de la roue, rien d'anormal je dirais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un des 6 bébés morts | |
| |
|
| |
| un des 6 bébés morts | |
|