| Premier Hamster =) (roborovski) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosa Noctem Passant du Zoo
Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Premier Hamster =) (roborovski) Jeu 15 Sep - 19:26 | |
| Bonsoir =) J'ai mon premier Hamster depuis bientôt deux semaines.. Elle s'appelle Tsuki (Lune en japonais..) On m'a conseillé de prendre un roborovski car il ne mort pas.. Bah la mienne si.. je ne sais pas du tout comment l'apprivoiser et malgré ce que m'a dit le vendeur, j'ai pas l'impression qu'elle soit très amatrice de câlin :( (elle prend la nourriture que je lui tend mais pas dans ma main.. Mon odeur l'effraie..) Auriez vous quelques conseils à me donner ? Merci par avance =) | |
|
| |
Fofie Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1889 Age : 37 Localisation : Yonne-89 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Jeu 15 Sep - 19:35 | |
| Tu te laves les mains avant ? Avec un savon en particulier ? | |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Jeu 15 Sep - 20:18 | |
| Bonsoir,
je me lave les mains avec du savon de Marseille :/ | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
Nombre de messages : 774 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Jeu 15 Sep - 22:01 | |
| C'est joli Tsuki Mon conseil : tenter l'apprivoisement tous les jours. Petit à petit elle aura confiance en toi et elle acceptera de monter dans ta main Les hamsters de roborovski sont l'espèce de hamsters la plus difficile à apprivoiser, mais c'est déjà super qu'elle accepte de prendre la graine Elle a quoi comme cage/nourriture/litière ? Elle vient d'animalerie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Jeu 15 Sep - 22:23 | |
| Et bien, j'ai deux cages habitrail reliée un rectangle et une ronde, Nourriture : Hami Form pour hamster nain et parfois Vitakraft en friandise (repas complet pour hamster nains) Et la litière c'est des copeaux de chanvre.. Je l'ai acheté à Gamm Vert.. =) merci pour ton conseil | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
Nombre de messages : 774 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Jeu 15 Sep - 22:26 | |
| De rien Vitakfrat c'est très gras/sucré, je te le déconseille même en friandise Rien de tel que des légumes, bref, des friandises, naturelles !! Ce site est pas mal : http://hamster-russe.eklablog.net/friandises-et-complements-a4728170 (c'est sur les hamsters russes mais ça marche aussi pour les robo ) Et pour le nid elle a quoi la petite Tsuki ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Jeu 15 Sep - 22:47 | |
| Pour le nid.. J'ai mit du sopalin et foin, mais je n'ose pas mettre le coton qu'il vende :/ | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Jeu 15 Sep - 23:06 | |
| Tu as bien raison de ne pas mettre de coton, c'est dangereux Sopalin blanc + foin, c'est parfait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Jeu 15 Sep - 23:27 | |
| D'accord =) Merci pour tout ! Si vous avez d'autre conseil, je suis preneuse =) | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Ven 16 Sep - 12:55 | |
| Disons que tu as choisi l'espèce d'hamster la plus difficile à apprivoiser car très speed. Par contre effectivement généralement les roborovskis ne sont pas très mordeurs... Que veux-tu dire par le fait que ton hamster morde, c'est à sang ou un mordillement ? Les mordillements sont plutôt courants, surtout au début.
Il va falloir être patiente pour l'apprivoisement, tu vas voir des évolutions petit à petit, mais il faut du temps (encore plus généralement pour les roborovskis).
Tu peux lire nos fiches sur l'apprivoisement si ce n'est pas déjà fait : http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html | |
|
| |
Trezzia Passant du Zoo
Nombre de messages : 45 Age : 28 Localisation : centre Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Ven 16 Sep - 18:28 | |
| C'est trop mignon !! J'espere qu'au file du temps l'apprivoisement se fera tout seul ! =) T'as bien de la chance d'avoir une ptite bête en forme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Dim 18 Sep - 1:22 | |
| Pardonnez moi de répondre que maintenant.. Elle m'a mordu au point d'avoir deux marques telle des pinçons :/ Donc je l'ai remise dans sa cage. Mais, j'ai comprit la dernière fois pourquoi elle mordillait. Je me lavais les mains avec du savon odeur orange, elle croyait que mon doigts était un fruit Bref,à la base je voulais prendre un Hamster Russe, mais le vendeur m'a un peu incité à acheter un roborovski parce que cela ne mord pas.. Je ne cache pas que j'ai un peu peur de lui faire mal en l'attrapant tellement elle est petite :/ Merci pour vos conseils en tout cas.. J'espère réussir à l'apprivoiser. Courage Trezzia.. | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Dim 18 Sep - 10:57 | |
| Moi je me lave les mains à l'eau, comme ça, pas d'odeur! Il faut de la patience pour apprivoiser un hamster, surtout un robo! Mais si tu la manipules régulièrement, tu devrais réussir à l'habituer à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Mar 20 Sep - 18:44 | |
| Le problème c'est que j'ai vraiment du mal à l'attraper vu que sa cage, sont deux cages reliées.. Elle a toujours autant peur de mon odeur.. Est ce une bonne solution de mettre un morceau de t shirt ? Merci par avance, et merci pour toutes vos réponses =) | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Mar 20 Sep - 18:45 | |
| Oui tu peux mettre un morceau de Tshirt, ça peut peut-être la mettre plus en confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) Mar 20 Sep - 19:27 | |
| Merci encore =) J'ai un peu peur de ne jamais pouvoir la câliner :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier Hamster =) (roborovski) | |
| |
|
| |
| Premier Hamster =) (roborovski) | |
|