| Hamster Roborovski :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Safira Passant du Zoo
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Clermont - Ferrand (63) Date d'inscription : 02/10/2011
| |
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Dim 2 Oct - 20:30 | |
| Oui tu dois très vite changer tout ça ! Copeaux de bois dangereux car l'urine plus les copeau = phénols ! Substance très dangereuse pour nos loulous ! De plus c'est vraiment trop poussiereux et donc cause beaucoup de soucis respiratoire. Coton très nocif : peut causer des amputations a cause de l'aspect fibreux de celui ci mais surtout des occlusion instesinales, ce qui est très douloureux et mortel Il faut que tu sache que les hamster robo est l'espece la plus difficile a apprivoiser car ils sont super speed, peureux, nerveux et très petit ce qui ne facilite pas la manipulation mais avec le temps, de la douceur et beaucoup de patience tu va réussir ! Attention à ne jamais donner de la nourriture à travers les barreaux, ça rend les hamster territoriale | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Dim 2 Oct - 20:33 | |
| Alors oui, même chose que Miss-cc, les copeaux sont déconseillés, ainsi que le coton. Le mieux étant de choisir de la litière de chanvre ou de lin (voire de maïs), et des mouchoirs blancs sans odeur pour remplacer le coton.
Sinon les roborovskis sont très speeds, il va falloir être patiente pour l'apprivoisement, mais ça vaut le coup ! Continue les tentatives d'approche comme ça, voire même de l'attirer dans la paume de ta main avec quelques graines ^^ | |
|
| |
Safira Passant du Zoo
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Clermont - Ferrand (63) Date d'inscription : 02/10/2011
| |
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Dim 2 Oct - 20:49 | |
| Idem!! Tien nous au courant ! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Dim 2 Oct - 20:52 | |
| Malheureusement en animalerie on trouve de tout et n'importe quoi... Tant que ça se vend, pour eux c'est le principal. Laisse-lui les mouchoirs pendant au moins une nuit, sans coton, ne t'inquiète pas il l'utilisera ! Et c'est tout à fait confortable ^^ Tu peux essayer de placer ta main à plat dans la cage, voir s'il monte dessus. Le tout c'est de faire très attention si tu le sors de la cage, les hamsters n'hésitent pas à sauter de la main, quelle que soit la hauteur ! Le plus important est donc de manipuler ton hamster à ras du sol, au-dessus d'une zone sécurisée, au cas où il saute (ce qui arrive fréquemment quand même, surtout chez les roborovskis ). Bien sûr je t'encourage à essayer de le manipuler autant que tu le peux, c'est comme ça qu'il pourra s'habituer. | |
|
| |
Safira Passant du Zoo
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Dim 2 Oct - 20:55 | |
| Oui en effet il s'est déjà enfuit de sa cage ! J'ai bien mis deux heures à le récupérer, il me fait suer ahah ! (:
Très bien je vais enlever le coton ce soir ! Dois je faire des lambeaux avec le mouchoir et le laisser tel quel ? | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Dim 2 Oct - 20:57 | |
| Pour les mouchoirs, c'est vraiment comme tu veux, moi je le déchire en 4 pour les hamsters syriens (et ensuite ils font leur nid en le mettant en lambeaux ^^). | |
|
| |
Safira Passant du Zoo
| |
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Dim 2 Oct - 21:01 | |
| De rien ! ^^ N'hésite pas à poser pleiiiin de questions ! | |
|
| |
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Dim 2 Oct - 21:02 | |
| Oui tu verra ils aiment bien les mouchoirs! Oui moi aussi je les fais en lamelles ca facilite le transport! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Dim 2 Oct - 21:16 | |
| Le simple fait de lui donner une lamelle de mouchoir peut te faire tisser des liens, c'est ce que j'ai fais avec Poutch mon hamster russe, je lui donné le morceau de mouchoir et venait me les prendres des mains et hop le mettait dans sa maison et attendait l'autre morceau. Bon ça ne se fera pas le 1er soir mais comme le nid ça se change toute les semaines tu pourra mettre en pratique bientot Par contre il y a des hamsers qui font leur besoin dedans, si c'est le cas du tiens essaie de le changer 2-3 fois par semaine | |
|
| |
Safira Passant du Zoo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Dim 2 Oct - 22:44 | |
| C'est de la nourriture pour humains, ce n'est pas approprié aux animaux...
De plus les sucreries ont toujours été à éviter... |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Dim 2 Oct - 22:59 | |
| Surtout pas de miel pops, les hamsters ont un système digestif très fragile, ce genre d'aliment peut lui donner tout de suite une diarrhée (qui peut être mortelle chez les hamsters si elle n'est pas soignée tout de suite). Voici une petite fiche sur l'alimentation du hamster, pour savoir ce qui est autorisé ^^ https://zooandco.actifforum.com/t316-fiche-alimentation-du-hamster | |
|
| |
Safira Passant du Zoo
| |
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Lun 3 Oct - 19:04 | |
| Généralement on voit tout de suite s'il y a un souci de digestion, car il y a diarrhée. Si ton hamster n'en a pas et est en forme, alors pas de souci, mais ce n'est pas à recommencer (va falloir sermonner ton frère ). Il lui a donné quand ? | |
|
| |
Safira Passant du Zoo
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Lun 3 Oct - 19:53 | |
| Hier! 2 petit Cheerios, il a vu que des gens en donnait sur Youtube, il a voulut faire pareil !
Je l'ai faché !
Dernière édition par Safira le Mar 4 Oct - 9:42, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Lun 3 Oct - 20:15 | |
| 2 en plus! Surveille le bien surtout! (ton frere aussi mais surtout la boule de poil) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Lun 3 Oct - 23:44 | |
| Bah tu crois franchement qu'un animal dans la nature chercherait un miel pops ou un cheerios? Je veux dire par là que les animaux ont des besoins différents des humains, donc c'est normal qu'on ne donne pas des aliments destinés aux humains aux animaux ^^ On ne rigole pas avec ça ^^ Des problèmes sont vite arrivés si on donne une mauvaise alimentation... Voila voila, je dis pas ça méchamment |
|
| |
Safira Passant du Zoo
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Mar 4 Oct - 9:41 | |
| Je m'en doute ! J'ai dressé une liste des aliments à donner et à ne pas donner !
Le loulou va bien, je l'ai observé hier, pas de diarrhée !
Il s'est bien fait à ses mouchoirs, je suis rassuré ! (: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Mar 4 Oct - 10:05 | |
| Ah tant mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) Mar 4 Oct - 10:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamster Roborovski :) | |
| |
|
| |
| Hamster Roborovski :) | |
|