Comme l'indique le titre, j'ai besoin d'aide ou au moins de conseils, faites le pour une pauvre petite boule de poils innocente qui ne demande qu'à être heureuse et à qui j'ai apporté de l'amour et tous les soins possibles, même si je pense qu'il est déjà trop tard... Depuis qu'elle est la, elle nous apporte le sourire et des cernes sous les yeux (roue^^)
(On en a eut 1 morte prématurément et inexplicablement, il a 3 semaines. Avant l'arrivée de Scratte, toute avait été désinfecté.)
Sorry c'est long, mais j'ai tout mis dans le moindre détail.
Son histoire :
Jeudi :
Scratte (vous connaissez l'âge de glace ? xD) (hamster syrien de sexe féminin, âgée de 2 mois et demi) était debout lorsque je l'ai choisie. la vendeuse a vérifié que tout allait bien puis nous sommes passé en caisse. Le petit carton était en mode vibreur^^
Arrivées a la maison, je la dépose délicatement dans sa nouvelle maison. elle était prudente, a a regardé partout avant de se promener et de tout visiter. Elle grignote avec un grand appétit et est tombé amoureuse de sa roue... Le soir a partir de 22h52 elle ne l'a plus lâchée.
Vendredi :
Le lendemain je suis réveillée a 06h35, je vous laisse deviner pourquoi (roue) ! l’après midi je n'avais pas cours alors j'ai enfin pu prendre le temps de l'observer et c'est a ce moment qu'une grande affection pour elle est née dans mon cœur où elle vient d'avoir une place. Le soir, 23h45, la roue grince. 2h du matin, je me tourne dans mon lit, je l'entendait encore.
Samedi :
La journée du lendemain, elle a principalement fait dodo, mais sortait souvent se promener. a 21h, je l'ai entendu prendre son ptit dej, et pendant 1h, je l'ai regardé faire son nid, et grimper partout jusqu’à ce qu'elle aille dans sa roue.
Dimanche :
idem le lendemain, sauf que la séance roue a démarrée 1h plus tard pour durer une bonne partie de la nuit. Je précise que jusque la, les crottes était biens formées, l'eau de son biberon baissait de plus d'1 cm par nuit et elle mangeait pas beaucoup (1 demi portion) mais c'est surement parce qu'elle est encore un peu jeune.
Lundi :
Lundi matin, elle était réveillée quand je suis venue la voir a 07h. le soir, a 17h j'ai profité qu'elle soit dans sa maison (en hauteur, pour changer la litière (chanvre) du bac (je n'ai même pas enlevé le contenu d'un bol, je n'ai nettoyé que le coin pipi, enlevé les crottes et les copeaux mouillés (fuite biberon).
A peine ai je fini qu'elle sort son adorable tête, et descend pour boire une dizaine de seconde. elle commence a se promener quand je remarque un petit bruit répétitif : éternuements. Je me suis dit que c'est parce que je viens de manipuler sa litière, donc qu'il y a peut être de la poussière. (alors que le premier jour, j'ai mis la litière 30secondes avant elle et il n'y a eut aucun souci) Je la fait monter dans sa maison, et j’enlève l'échelle de sorte qu'elle ne puisse plus descendre dans l'éventuelle poussière.
20 min après je remets l'échelle. Le soir je l'ai vu éternuer beaucoup... Pas d'écoulements des yeux ni du nez, ouf!
Sinon J'ai trouvé une autre hypothèse : elle a peut être attrapé froid (fenêtre JAMAIS ouverte, mais son biberon avait trempé toute sa plate forme bleu...) Je dit ça parce que elle se secouait comme le ferait un chien mouillé alors qu'elle est bien sèche...
Son comportement est resté le même (roue toute la nuit, boit beaucoup, crottes normales et mange comme d'hab.
Mardi :
Le lendemain matin, (tchoum) c'est inquiète que je part au lycée.
Le soir, j'ai vidé sa maison car elle sentait (urine + crotte). Elle a refait son nid, rien de surprenant. Elle éternuait de plus en plus, son petit corps (9cm) tremblait tout entier a chaque fois. Elle était très agitée (ou nerveuse ?) Elle buvait, mangeait et grimpait autant, mais a fait moins de roue (elle s interrompait très régulièrement pour éternuer)
. Mes parents ont dit que ça passerait et on donc refusé catégoriquement une visite chez le véto et cette conversation s'est très mal fini...
Le lendemain matin (07h00) Scratte remuait dans sa maison et s'installait pour dodoter. Le soir elle éternuait un peu moins, a fait un peu de roue comme la veille (donc moins qu'avant, avec des pauses)
mercredi :
Idem, encore moins d’éternuements, seulement 1h30 minutes de roue au total (longues pauses) mais elle a refait tout son nid, avec son petit tas de foin contenant 0 poussière.
Hier :
Hier soir, elle n'a pas du tout éternué !!! Mais pas fait de roue et est resté en boule dans sa maison ou dans son nid en bas. Elle a un peu bu.
Silence complet toute la nuit (/!\) Ce matin, je vais la voir. Elle était en boule, le museau dans sa litière, on voit ses oreilles et tout les reste. Sa roue n'a pas tourné le niveau d'eau n'avait pas bougé, le contenu de sa gamelle non plus. Elle bouge a peine quand je la caresse (c'était pour tester sa vivacité : 2 jours plus tôt, j'avais échappé d’extrême justesse a ses quenottes bien aiguisées lors du même geste quand elle somnolait) je suis morte d'inquiétude.
Ce midi, je l'ai cru morte mais en m'approchant j'ai vu qu'elle respirait. elle n'ouvre pas les yeux, n'éternue plus, ne s'alimente plus, ne boit plus, ne fait même plus l'effort de faire caca proprement (crottes restées collées la d'où elles sortent, mais elles me semblent normales) et n'est même pas allée dormir dans l'un de ses nids...
idem tout l’après midi, elle se déplace même plus ou très peu, seulement lorsqu'elle change de position pour dormir...
Toue a l'heure elle était allongé sur le coté droit et remuait lentement ses pattes (main et pied gauches) toutes roses (<3)
Que faire ??? Elle ne s'alimente plus jpeux plus rien faire ! comment lui redonner l'envie de vivre ?????? Demain elle sera toute seule a la maison, de 6h a 22h au plus tôt, et je sais d'avance ce que je vais trouver...