Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question pour le choix d'un hamster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oulanos
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2011

Question pour le choix d'un hamster Empty
MessageSujet: Question pour le choix d'un hamster   Question pour le choix d'un hamster Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:02

Bonjour à tous,


Voilà j'ai une question assez importante.

Comme précisé dans ma présentation (voir ici ICI ) je suis en train d'étudier toutes ces petites bêtes que sont les Hamsters/cochons d'inde/souris/gerbilles).

Ayant eu une mauvaise approche plus tôt dans ma courte vie avec les animaleries... j'ai un peu peur de reprendre un animal malade...
Aussi en ayant été faire un tour sur Labège (Toulouse) chez Amazonie, j'ai pu voir ces petites boules de poil s'animer devant mes yeux ^^

Une question me vient à l'esprit: quand j'ai regardé les Hamsters Syrien (dorés), ils avaient heu... sous le ventre.. enfin je ne sais pas si c'est normal, on aurait dit qu'ils avaient un énorme sexe/testicule/kiste??? au ventre .. alors que sur les sites web par exemple là par exemple
Il n'en est rien.. faudrait que je prenne une photo pour mieux vous faire comprendre...

A moins que quelqu'un comprenne de quoi je parle? ça m'a fait bizarre... des suggestions?

Et quelqu'un connait la chaine d'animalerie Amazonie? et particulièrement sur Toulouse svp? savoir s'ils sont sérieux...?
Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le choix d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix d'un hamster   Question pour le choix d'un hamster Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:03

bonjour oulanos en voyant ton message et ta présentation je me permets de te répondre.concernant le choix de ton animal,le hamster me semble idéal si tu n'est pas ou très peu présent la journée,vu que le hamster est nocturne.le lapin et le cochon d'inde sont aussi très sympas et si tu entretiens bien la cage il n'y a pas d'odeur désagréable mais à mon avis ils demandent plus de présence.tu as la chance d'habiter toulouse alors je te conseille vivement de contacter l'association "au bazar des nac"il y a plein de rongeurs à adopter,et c'est une asso très sérieuse qui pourra également te conseiller dans ton choix.bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Oulanos
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2011

Question pour le choix d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix d'un hamster   Question pour le choix d'un hamster Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:29

Bonjour Ficelle,


Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En ce qui concerne cette association, j'ai déjà regardé effectivement. J'étais très intéressé jusqu'au moment où j'ai lu la charte quelque peu.. heu... intrusive..

Le FBI à côté a une charte d'éthique qui doit être en deça de celle-ci... ou alors il leur faut un mandat de perquisition pour débarquer chez toi Hahaha

Mais je vais y regarder de plus près effectivement.

Ensuite hier soir j'ai vu qu'il y avait ZOOMANIA sur Toulouse le 15 et 16 Octobre. J'y suis déjà allé l'année dernière (ou avant.. ou peut être que ce n'était pas cet évènement mais c'était au même endroit) et il y avait beaucoup beaucoup de choix. Je me dis que si je veux avoir le choix pour trouver LE petit rongeur qui me fera craquer ce sera certainement là bas.

Après c'est certain que l'association serait un must car ils savent s'en occuper, que je sais qu'ils l'ont bien traité et que ça aiderait à replacer une boule de fourrure dans un foyer.

M'enfin je n'en suis pas encore là parce que ce n'est vraiment pas demain que je vais me décider comme je l'ai dit je ne
suis pas pressé et je veux tout préparer pour son arrivée.



Par contre concernant ma question sur le ventre du hamster qui avait une proéminence, ça parle à quelqu'un?

Bon je me dis que ça ne pouvait pas être raisonnablement ses "choses de la vie" parce que je n'ai rien vu de semblable sur les photos d'internet... ou alors c'était une dame enceinte? ^^
Il n'y avait pas de poil à cet endroit, juste de la peau rose!


Merci pour vos futures réponses et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Question pour le choix d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix d'un hamster   Question pour le choix d'un hamster Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:32

Évite le plus possible les animaleries...
Ici, il y a pleins d'annonces de particuliers, ou regarde sur les sites d'annonces, dans les assoc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Question pour le choix d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix d'un hamster   Question pour le choix d'un hamster Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:41

Alors oui, si tu parles des "grosses fesses", c'est parfaitement normal et ça démontre qu'il s'agit d'un mâle Bigsmile

La photo que tu as postée, c'est la photo de ma petite Pizza, hamster syrienne, que j'avais il y a quelques années. Tu ne vois pas de testicules tout simplement car il s'agit d'une femelle.

Chez le mâle, parfois on voit les grosses testicules, et parfois on ne les voit pas (oui parce que certains jours ça ressort et certains jours ça ne ressort pas ^^).

Pour l'adoption d'un hamster, il est clair qu'on ne conseille pas d'en prendre en animalerie, trop de soucis... Je suis persuadée que tu arriveras à trouver un particulier/éleveur/asso chez qui tu pourras adopter un hamster. Non seulement tu as plus de chances qu'il soit manipulé (à toi de te renseigner au moment de l'adoption) donc ton hamster sera plus facile à apprivoiser, et de plus en animalerie il y a régulièrement des maladies + des femelles gestantes dans le cas où les mâles et femelles ne sont pas séparés.

Elo31 est la voisine de la Présidente du Bazar des NAC, vers Toulouse également ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Oulanos
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2011

Question pour le choix d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix d'un hamster   Question pour le choix d'un hamster Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:36

Très bien merci pour ces infos Linoa. Il était donc bien pourvu par la nature... Wink

ben didonc vous êtes réactifs sur ce forum! cheers


En passant je dois te dire que "Pizza" était vraiment très jolie! j'ai pris cette photo sur google photo parce que je la trouvais mignonne Very Happy

En fait j'aimerai beaucoup un hamster qui ressemble à "Pizza" ou bien celui là que je trouve trop trop trop trop bien: Celui-ci

Je comprends bien votre inquiétude quant aux animaleries et je la partage aussi, j'ai eu de mauvaises expériences comme dit précédemment, en plus des hamsters, les oiseaux qui sont mort quelques jours après être arrivés chez moi.. c'était vraiment nul.. pourtant ils avaient l'air bien... (des mandarins).. et ensuite j'en avais pris d'autres au même endroit et ils ont tenu je ne sais plus combien de temps.. en fait c'est la roulette russe (pas le hamster hein ^^ ) on ne sait jamais sur quoi on tombe..

Donc je suis assez refroidit effectivement par les animaleries.. c'est pourquoi je demandais votre avis sur Amazonie..

Je vais chercher du matos sur le bon coin ou bien retrouver ma cage chez mes parents que j'avais autrefois... et en acheter une autre pour qu'il ait beaucoup de place!


Revenir en haut Aller en bas
Oulanos
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2011

Question pour le choix d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix d'un hamster   Question pour le choix d'un hamster Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:44

Mon Dieu!!


Je viens de voir les installations de ELO31 pour ses petits hamsters... ouh lalalalala!!!

Ben didonc.. c'est trop beau et ils doivent être comme des rois là dedans! affraid

En fait je pourrai aussi créer une grande cage comme ça.. mais ça doit prendre un temps fou et des matériaux de qualité pour ne pas qu'ils grignotent tout!

Bon.. j'ai du boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Question pour le choix d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix d'un hamster   Question pour le choix d'un hamster Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:17

Oui c'est super comme installation, le hamster a pleiiiiiin d'espace pour se dégourdir les pattes comme ça !
Il faut savoir que plus la cage est grande, mieux c'est. Idéalement c'est bien de se rapprocher des 3000cm² (ou plus bien sûr !).

Merci pour ma petite Pizza ! ^^

Pour ce qui est d'Amazonie, je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Question pour le choix d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix d'un hamster   Question pour le choix d'un hamster Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:41

C'est de ça que tu parle?
Question pour le choix d'un hamster P1040434

Question pour le choix d'un hamster P1040435

Revenir en haut Aller en bas
Oulanos
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2011

Question pour le choix d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix d'un hamster   Question pour le choix d'un hamster Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:24

En fait c'était plus ou moins plus gros et plus haut sur le ventre... mais je pense effectivement que c'était ses "choses de la vie" lol... merci Juju Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Question pour le choix d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix d'un hamster   Question pour le choix d'un hamster Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:39

Ho mais plutôt merci a Pixel qui a bien voulus montrer ses fesses! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour le choix d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix d'un hamster   Question pour le choix d'un hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour le choix d'un hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour mon hamster/ zone sans poil
» petite question sur cage pour hamster doré
» choix hamster
» Aide pour le choix d'une cage
» choix cage et race d'hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: