Nombre de messages : 334 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:10
Voilà j'ai un hamster Roborovski. Un mâle qu'y s'appelle Boutroule , il est encore jeune. Là il est en train de découvrir sa cage (qu'y est encore en construction). Qu'est ce que vous me conseillez pour faire son nid??
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:14
Des mouchoirs blanc sans odeur ni encre. Il vient d’où ton loulou? On ta dit que le robo n'était un hamster de contacte? Vu qu'il est jeune tu pourra peux être l'apprivoiser.
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:15
Du rouleau de pq(d'ailleurs mets en lui souvent il fait ses dents avec) et du sopalin ils s'amusera à le déchiqueter !
Anaïs.L Zoo-Curieux
Nombre de messages : 334 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:19
Titsushi a écrit:
Des mouchoirs blanc sans odeur ni encre. Il vient d’où ton loulou? On ta dit que le robo n'était un hamster de contacte? Vu qu'il est jeune tu pourra peux être l'apprivoiser.
Non on ne me l'avait pas dit... Il vient d'une animalerie (je sais c'est pas top mais quand je prends un animal de là bas j'ai l'impression de le sauver )
Merci pour vos conseil.
Pour l'instant il a encore peur il reste dans un coin de la cage
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:22
Tu es d’où de Belgique? Oui c'est pas l'idéal en animalerie mais bon on la tous fait au moins une fois. Pour un premier hamster c'est vraiment pas l'idéal le robo est bien pour observer, laisse le 24h tranquille qu'il prenne ses marques après tu pourras lui présenté une graine de tournesol dans tes doigts. Ah oui les robo on besoin d'une grande plage de sable a chichi.
Invité Invité
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:24
en animalerie c'est pas facile de savoir si il est jeune ,peut être qu'il se nourrissait mal et si c'est vraiment un mâle ,ce serait cool une petite photo bon quand il sera plus à l'aise bien sur
Titsushi Cinglé du Zoo
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:25
Si elle est de Liège j'espère que c'est le petit moche que je voulais adopté qu'elle a pris.
Invité Invité
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:27
tu parles personne n'en voudra de lui le pauvre
Anaïs.L Zoo-Curieux
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:28
Oui quand il sera plus à l'aise biensure Oui pour le sable j'ai vu qu'il lui en fallait. J'espere que ça va quand même aller pour l’apprivoiser
Anaïs.L Zoo-Curieux
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:29
Titsushi a écrit:
Si elle est de Liège j'espère que c'est le petit moche que je voulais adopté qu'elle a pris.
Oui je suis belge je viens de la province du Luxembourg pas de Liège
Titsushi Cinglé du Zoo
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:32
Ah ben zut alors j'essaie de trouver quelqu'un pour le petit moche personne n'en veux Avec beaucoup de patience tu peux y arrivée mais c'est le hamster le plus dur a apprivoiser.
Anaïs.L Zoo-Curieux
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:35
Oki. Tu as quelques conseilles pour l'apprivoiser? Tu as une photo du petit moche?
Titsushi Cinglé du Zoo
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:43
Non pas de photo du petit moche c'est un petit robo aussi il ce fait attaquer par les autres il a le poils tout moche mais une petite tête adorable. J'ai jamais eu robo donc je vais te dire comment j'ai apprivoiser ma russe et ma campbell, j'ai commencer par leur parler doucement a travers les barreaux pendant quelque jours puis je leur ai présenté une graine de tournesol entre mes doigts puis quand elles ont été plus a l'aise j'ai mis la graine dans la paume de ma main, ensuite je les ai attrapé en douceur toujours au dessus de quelque chose de mou au cas ou elles m'échappe des mains, je les ai manipuler tout les jours et je continue avec ma russe avec qui aujourd'hui je fait ce que je veux.
Anaïs.L Zoo-Curieux
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:46
Ha c'est cool. Merci je vais faire ça. Mais pour l'instant je lui fou la paix pour qu'il s'habitue déjà à la cage
Titsushi Cinglé du Zoo
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:50
Bien sur tu n'auras pas le même résulta que moi avec ma russe, mais si tu peux déjà arrivée a le manipuler un peu ça sera génial. Les syrien et russe sont beaucoup plus facile a apprivoiser.
Invité Invité
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:54
Ah ben tu n'as pas traîné depuis l'autre post xD
As-tu lu le lien que je t'ai mis? c'était mis dedans par exemple pour le nid
Anaïs.L Zoo-Curieux
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:58
Oui j'ai lu principalement la litière. Je sais ça n'a pas traîner pcq arrivant à l'animalerie j'ai craquer
Invité Invité
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 20:59
Le principal c'est que tu aies tout ce qu'il lui faut (ou que ça va arriver) et qu'il soit heureux chez toi
Titsushi Cinglé du Zoo
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 21:01
+ 1 avec Black-sun
Anaïs.L Zoo-Curieux
Sujet: Re: Hamster Roborovski Sam 11 Mai - 21:08
Pour l'instant il est dans une petite cage mais l'autre est en construction si non il a tout a part le sable (je dois trouver un récipient pour en mettre de dans)
Anaïs.L Zoo-Curieux
Sujet: Re: Hamster Roborovski Dim 12 Mai - 17:05
Si vous avez des idée de cage (pas d'aquarium svp) je suis preneuse. On avait une idée superposer deux cages ensemble. J'ai une petite cage complète et une autre cage plus grande à 5 faces en grille (il manque un bac) voila
Invité Invité
Sujet: Re: Hamster Roborovski Dim 12 Mai - 17:24
voilà des exemple de cages: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 Moins cher sur .de http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871
Celle là qui est moins cher sur zooplus.de http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/184608
Anaïs.L Zoo-Curieux
Sujet: Re: Hamster Roborovski Dim 12 Mai - 17:32
Elles sont pas mal. Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Hamster Roborovski Dim 12 Mai - 17:48
Les cages sont les habitats les moins adaptés pour les hamsters. Pour un robo il faut faire attention à l'espacement entre les barreaux (0,8cm maxi normalement).