Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 hamster malade?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
purple.acide
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2011

hamster malade? Empty
MessageSujet: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:44

Bonjour,
j'ai un hamster russe et depuis 2 jours je me pose quelques questions...
Ma petite boule de poil ne sort plus de sa maison, ne mange plus et fait des bruits vraiments bizarre : Elle "couine" tout le temps, très bruyamment. Quand je soulève sa maison pour voir si elle va bien, j'ai remarqué qu'elle se gratte, et qu'elle a les jous énormément gonflées, comme si elle y avait mis quelque chose. Mais les bruits qu'elle fait m'inquiète beaucoup, elle les fait de jours comme de nuit. Crying or Very sad

Avez vous connu ça? Quelqu'un sait ce que cela peut être?

Merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:39

Coucou!
Tu as quoi comme litière?
Est ce que ton hamster est exposer au courant d'air?
Tu as un véto spécial nac?
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:25

L'hamster rempli ses bajoues de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:13

Fofie a écrit:
L'hamster rempli ses bajoues de nourriture.

Laughing j'allé le dire, rien d'alertant, tout les hamsters font ça...

Elle est apprivoisée ?
Tu dis qu'elle en sort plus, mais les hamsters vivent la nuit, tu es sur à 100% qu'elle ne sort jamais même la nuit ?
Elle fait de la roue ?


Dernière édition par Miss-cc le Lun 21 Nov - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:14

Moi c'est pas les bajoues qui m'inquiète mais les bruits! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:15

Juju51 a écrit:
Moi c'est pas les bajoues qui m'inquiète mais les bruits! Neutral

D'ou ma question sur l'apprivoisement, Luna le faisait souvent il suffisait qu'elle m'entende parler a coté d'elle et elle couiné et criée... Et encore maintenant elle sent que ma mère est dans ma chambre et elle couine ...
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:18

A ca je savais pas car mes loulous ont jamais fait ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:34

Juju51 a écrit:
A ca je savais pas car mes loulous ont jamais fait ça! Smile

La mienne lui manque une case aussi Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:36

Dit pas ca de luna!!!!!!!! Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:37

Comme sa marraine Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:39

Oui tout a fait! Elle est intelligente comme ca tata!!!!! Tire langue Tire langue Tire langue Tire langue Tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:27

Ton hamster vient d'animalerie ?
Est-ce qu'elle a les oreilles bien droites et le derrière sec et propre lorsqu'elle est éveillée et active ?
Je te déconseille de la déranger lorsqu'elle est dans sa maison, sauf cas de force majeure ^^

Elle vient d'arriver chez toi, elle est donc très stressée, et lui ouvrir sa maison la stresse encore +.

Par contre je te conseille quand même de vérifier que son derrière est sec et propre, dès que possible. Tu ne lui donnes aucun fruit/légume pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
purple.acide
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2011

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:35

Je sais bien que les hamster remplissent leurs joues de nouriture, mais ce qui m'inquiète c'est que justement, elles ne "dégonflent" pas. Ma litière est à base de copeaux de bois, je sais qu'elle n'est pas très conseillée mais j'ai des hamsters depuis de nombreuses années et je n'avais jamais rencontré de problèmes de ce genre. Il n'y a pas spécialement de courants d'air dasn la pièce où elle est située.
Je l'entends sortit toutes les nuits car la cage ce situe dans ma chambre et je suis sure et certaines qu'elle ne sors pas depuis 2 nuits.
Elle est sortie quelques seconde à l'instant, j'ai remarqué que son nez est très rouge, j'ai même l'impression de voir une croute de sang. Elle a bu un peu au biberon, et toutes les 2-3 gorgées, elle ouvre grand la bouche et rejette sa tête en arrière... Je ne sais pas quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
purple.acide
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2011

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:37

Elle vient effectivement d'animalerie et je ne lui ai encore rien donné d'autre que ca nouriture, à part un minuscule morceau de pain il y a une dizaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:24

Tu connait le risque des copeaux de bois, pourtant tu continu ?
J'ai eu 13 hamsters ( avant les 3 que j'ai actuellement ) je ne savais pas pour les copeaux de bois, mais depuis mes rongeurs sont sur du chanvre. Je disais aussi comme toi que je n'avais jamais rencontrée de problème, mais en fait qu'est ce que j'en sais ? Comment est ce que je pourrais savoir si mes rongeurs n'avait pas des douleurs au niveau de leur appareil respiratoire ? Peut être ne sont-ils pas morts de vieillesse mais a cause des copeaux ?!
Comme je ne peux répondre à ces questions et que le risque est avéré, je ne vois pas pourquoi je prendrais un risque, et donc je ne comprends pourquoi tu le prends sachant pourtant que c'est nocif.

De plus le pain n'est pas bon pour eux, qu'il soit frais ou rassi car il gonfle dans leur estomac et cause leur mort. Une eleveuse de souris a eu ce problème, pourtant je donnais aussi du pain à mes rongeurs et jamais eu de problème. Comme quoi ... Il ne faut pas attendre qu'il t'arrive un soucis et surtout à tes animaux pour enfin changer et prendre de bonne habitudes.

Tes animaux n'ont peut être aucun soucis, mais tu peux me croire que sur ils sont génés par la litière de copeaux vu qu'elle est très poussiereuse, de plus urine + copeaux = molécule nocif ( j'ai encore oublié le nom Rolling Eyes ).

Tu as touché ses abajoues afin de bien vérifier qu'ils ne sont pas pleine ? Car effectivement si ils restent gonflé malgrès qu'ils sont vide il y a un soucis, si c'est le cas içi nous ne sommes pas vétérinaire il te faut aller donc rapidement consulter un vétérinaire NAC.

Vu ce que tu décris par la suite il n'y a vraiment aucun doute, qu'est ce que tu dois faire ? Prendre un rdv urgent cher un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
purple.acide
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2011

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:35

J'ai su les effets nocifs de cette litière il y a une dizaine de jours, en me balladant sur un forum, donc je voulais finir ce paquet de litière avant d'aller demander conseils à une animalerie.

Pour le vétérinaire, c'est ce que je compte faire mais je n'ai aucune possibilité de l'emmener avant mercredi, c'est pour ça que je recherchais un peu d'aide sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:45

Sache que les vendeurs en animalerie, ont leurs adit faut vendre ca et ca point bar et forcement ils vont pas chercher plus loin ils sont donc nul en ce qui concerne ses animaux!
Tu lui met quoi pour son nid? Je paris du coton mais bon on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:37

Malheureusement dans ce genre de cas, à part un vétérinaire on ne peut faire grand chose Neutral
Oui si c'est du coton ça pourrai expliquer le fait que ces abajoues ne dégonfle pas, peut etre un bout de coincée ... qui sait ?! C'est tellement dangeureux aussi ça Neutral
Pour le nid ( peut etre le sais tu deja ) mais rien ne vaut que des mouchoirs en papier en morceaux ! Sans odeur ni motif Smile
Revenir en haut Aller en bas
purple.acide
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2011

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:57

Effectivement pour son nid je lui donne du coton, et un peu de mouchoirs en papier.
Elle utilise aussi un peu de bois ( elle a des jouets en bois dans sa cage, et j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'elle "arrache" des morceaux d'écorces pour faire son nid.
Elle est sortie boire et manger ce soir, cela me rassure un peu elle n'avait pas mangé depuis 2 jours.
Par contre quand elle boit, on a l'impression qu'elle s'étouffe : elle met sa tête en arrière et ouvre très grand sa bouche toutes les 2 ou 3 gorgées...
Elle se gratte toujours énormément. Je l'emmène mercredi, dès que je peux, chez le vétérinaire! J'éspère que son état ne s'aggravera pas d'ici là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:59

Moi je dit si ca se trouve elle a un trucs de coincé dans la bouche! Neutral
Elle est apprivoiser ou pas?
Elle se gratte ou?
Il y a des crottes dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:25

Là malheureusement il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire, mais les symptômes que tu décris font effectivement penser que ça ne va pas. Chez le hamster les soucis de santé vont très vite, c'est pourquoi il faut aller au plus vite chez le véto.

Tiens-nous au courant de la suite. Je te conseille dès que tu changes la cage, d'arrêter de donner du coton et de mettre des morceaux de mouchoirs blancs à la place (bien mieux pour leur santé et + économique !).

Est-ce que tu as vu des croûtes, plaques rouges ou boutons ailleurs sur son corps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:24

Elle se gratte où ?
De plus en plus je pense a une occlusion intestinale, et ça si tu attends trop longtemps elle va pas tenir le coup.
Surtout retire tout de suite le coton.
Le fait que tu pense qu'elle s'étouffe n'est pas rassurant et va dans le sens d'une occlusion intestinale.

Aucun moyen d'aller cher un vétérinaire avant demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:35

En effet une occlusion ca va tres vite, mon premier hamster en est mort, je mettais apercu qu'il allait pas bien dans la nuit, le matin j'appelle ma veto special nac, l'apres midi ji vai et dans la soiree il est mort dans mes mains car c'etait deja a un trop grand stade! Triste
Revenir en haut Aller en bas
purple.acide
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2011

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:01

Aucun moyen d'aller chez le vétérinaire avant demain, je suis étudiante, sans moyen de transport et j'ai cours de 8h à 18h...
Il y a peu de crottes dans sa cage mais elle a une très grande cabane où elle a installé son nid, et elle fait souvent ses besoins à coté, je ne peux donc pas voir si il y en a ou pas car sinon je vais défaire son nid!
Elle est sortie un peu plus aujourd'hui, et elle a joué avec son échelle, ce qu'elle ne faisait plus.

Elle est apprivoisée, je la sortais tous les jours et elle ne me craignait pas, elle venait seule dans ma main, me léchait...
Elle se gratte partout, énormément sur tout le corps et un peu la tête.
A chaque fois qu'elle sort je vérifie si elle n'a pas de plaques, il n'y en pas.

Merci pour le conseil du mouchoir, je ne lui mettrais plus de coton!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:53

Oui c'est bien de ne plus mettre de coton, malheureusement les vendeurs en animalerie le conseil fortement Goutte On est pas aidés avec eux ...

Bon bah j'espere que ça va aller, dis nous vite ce qu'il en est ! En espérant que ça ne soit rien de grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamster malade? Empty
MessageSujet: Re: hamster malade?   hamster malade? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hamster malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon hamster est malade !
» hamster malade
» Mon hamster est malade
» mon hamster va mal
» hamster malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: