Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon hamster est malade

Aller en bas 
+3
Fofie
Miss-cc
emmanue8700
7 participants
AuteurMessage
emmanue8700
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2011

Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:12

Bonjour,
Voila j'ai mon hamster depuis 15 jours, il y a une semaine j'ai nettoyé sa cage pour la premiere fois depuis il s'enferme dans son nid, sort de moins en moins pour manger et boire et quand je le fais quitter son nid il se traine dans sa cage pour aller se mettre en boule sous sa roue. il n'a pas les yeux collé mais son poil n'est plus aussi joli et a le derrière tou humide mais je n'ai pas remarqué de signe de diarrhé. Tout au début que je l'ai eu il était trés actif mais aujourd'hui plus rien meme la nuit. Va t'il mourir? je m'inquiète et ca me fait mal au coeur de le voir comme ca... Est ca que quelqu'un peut m'aider svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:30

emmanue8700 a écrit:
Bonjour,
Voila j'ai mon hamster depuis 15 jours, il y a une semaine j'ai nettoyé sa cage pour la premiere fois depuis il s'enferme dans son nid, sort de moins en moins pour manger et boire et quand je le fais quitter son nid il se traine dans sa cage pour aller se mettre en boule sous sa roue. il n'a pas les yeux collé mais son poil n'est plus aussi joli et a le derrière tou humide mais je n'ai pas remarqué de signe de diarrhé. Tout au début que je l'ai eu il était trés actif mais aujourd'hui plus rien meme la nuit. Va t'il mourir? je m'inquiète et ca me fait mal au coeur de le voir comme ca... Est ca que quelqu'un peut m'aider svp ?

Et bien pour moi c'est logique que tu devrais prendre un rendez vous cher un vétérinaire ... Nous, à part te conseiller cela, ne pouvons rien faire de plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:35

+1 : véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:07

De toute évidence, ta petite boule de poils ne va pas bien du tout. Même si tu n'as pas remarqué de signes de diarrhée, le fait qu'il ait le derrière mouillé n'est pas bon signe. De plus, le hamster est extrêmement propre comme animal donc d'une façon ou d'une autre, il ne devrait pas être dans un tel état. Le meilleur conseil que l'on puisse te donner et qui a déjà été donné d'ailleurs, hé bien c'est direction => véto et au plus vite car les choses évoluent rapidement pour ces petits bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanue8700
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2011

Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:15

J'ai appelé le véto ce matin, elle m'a dit d'attendre quelques jours et de voir si il va mieux... Sa réponse ne m'a pas beaucoup satisfaite malheureusement financièrement je ne peux pas l'emmener tout de suite mais je vais tout faire pour trouver une solution rapidement. je n aime pas le voir comme ca... c est que je me suis vite attchée a lui..
Merci a vous....
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:18

D'attendre quelques jours ?? Est-elle une véto NAC ? Parce que justement, on ne doit jamais attendre quelques jours avec ces petites bêtes :( Personne dans ton entourage ne peut t'aider financièrement pour la consultation ? Car ça peut lui être fatal, cette attente de quelques jours :(
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:59

C'est une veto NAC ?
Tu peux deja changer de veto pour tes rongeurs!
Mais n'atant pas quelque jours car moi mon loulou etait mort en 1journee d'une oclusion intestinale, j'ai apercue dans la nuit que ca allait pas du coup le matin a la fraiche j'ai telephoner au veto nac, ji suis aller en debut d'aprem et le soir il est mort car quand je l'ai emener au veto il etait deja trop tard! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
emmanue8700
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2011

Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:02

j'emmene mon hamster au véto cette apres midi.... mais j'aurais voulu savoir le prix en moyenne d'un traitement????? j'ai le prix de la consultation et réussi a trouver l'argent mais il me faudrait plus de détails sur le pris d'un traitement pour le financer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:30

Désolé vu qu'on ne sait pas ce qu'a ton hamster on ne peut te dire le prix du traitement, c'est variable Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:06

Quelles sont les nouvelles ?
Si ton hamster a le derrière mouillé, ça peut tout à fait être une diarrhée : or celle-ci est mortelle en seulement quelques jours, c'est donc urgent de traiter ton hamster. Ton véto n'a pas l'air très calé en rongeurs ?! Attendre quelques jours c'est prendre un très gros risque que ton hamster en meurt.

Si jamais tu lui as donné des fruits/légumes, arrête de suite et enlève-lui les restes qu'il y a dans sa cage s'il y a.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
emmanue8700
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2011

Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:28

Malheureusement mon hamster m'a quitté quelques heures aprés etre rentré du véto ... Il était déshydraté et constipé.... en rentrant j'ai suivit toute les instructions du véto je lui est donné de l'eau avec du sucre toutes les 30 minutes a la pipette je lui est mis des fruits et légumes... Mais il n'a pas tenu le coup... mais aapparement on me la vendu malade... voila tout.... merci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:30

Crying or Very sad Désolée pour ton petit compagnon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:32

Ton véto est spé NAC ? Je suis assez étonnée du diagnostique et du traitement...

Bon mais je suis désolée de lire cette mauvaise nouvelle, plein de courage à toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:38

Désoler pour ton ham
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est malade   Mon hamster est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster malade?
» Hamster malade ?
» HAMSTER MALADE
» mon hamster est malade.
» Mon hamster est malade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: