Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les fameux "Copeaux de bois" ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Les fameux "Copeaux de bois" .. Empty
MessageSujet: Les fameux "Copeaux de bois" ..   Les fameux "Copeaux de bois" .. Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:25

Hallow. Smile

Alors je me posais une question..

Normalement je sais que les copeaux de bois ne sont pas bon pour nos hamsters ( Ce n'est pas des copeaux de bois que les miens ont rassurez vous.. )

Mais bon seulement, la question que je me pose c'est est-ce que les copeaux de bois non parfumer sont bon ? Enfin niveau hygiène pas trop j'imagine mais pour la santé de nos hamsters.. ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vanillexboutxdexchou
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Vanillexboutxdexchou


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2011

Les fameux "Copeaux de bois" .. Empty
MessageSujet: Re: Les fameux "Copeaux de bois" ..   Les fameux "Copeaux de bois" .. Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:32

Les copeaux parfumée ou non ne sont pas bon pour les hamster ou autre, car ils sont trop poussière et donc ils peuvent provoquer des problémes de respiration.
De plus de l'urine sur des copeaux de bois dégage une substance toxique pour les hamster voila j'éspére avoir répondu a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Les fameux "Copeaux de bois" .. Empty
MessageSujet: Re: Les fameux "Copeaux de bois" ..   Les fameux "Copeaux de bois" .. Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:34

Vanillexboutxdexchou a écrit:
Les copeaux parfumée ou non ne sont pas bon pour les hamster ou autre, car ils sont trop poussière et donc ils peuvent provoquer des problémes de respiration.
De plus de l'urine sur des copeaux de bois dégage une substance toxique pour les hamster voila j'éspére avoir répondu a ta question.
Ah d'accord, mais quand c'est des copeaux de bois dépoussiérer.. ? ( J'imagine que ce sois un mythe mais bon.. Suspect )
Oui ça a répondu à ma question merci.. Il faudrait même enlever ce truc sur le marcher.. ôO

Chez moi j'utilise de la litière de cellulose comprimée non parfumé (C'est ce qui a de mieux que j'ai trouvé..) au même prix que les copeaux de bois donc bon.. Vos mieux ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vanillexboutxdexchou
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Vanillexboutxdexchou


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2011

Les fameux "Copeaux de bois" .. Empty
MessageSujet: Re: Les fameux "Copeaux de bois" ..   Les fameux "Copeaux de bois" .. Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:57

Même dépoussièré c'est trop poussiére lol
Je ne connais pas ta litiére.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les fameux "Copeaux de bois" .. Empty
MessageSujet: Re: Les fameux "Copeaux de bois" ..   Les fameux "Copeaux de bois" .. Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:25

Le souci c'est que les copeaux de bois que tu trouves en magasin proviennent de résineux : c'est ce qui fait que ça dégage du phénol avec l'urine. Sans oublier que les hamsters ont leur museau dans la litière un peu tout le temps.

Donc à moins que tu ne trouves de copeaux de bois dépoussiérés spécifiant de quel bois il s'agit, et que ce n'est pas du résineux... Mais bon, jamais vu perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Les fameux "Copeaux de bois" .. Empty
MessageSujet: Re: Les fameux "Copeaux de bois" ..   Les fameux "Copeaux de bois" .. Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:53

Ah d'accord oui pour le reste museau tout près etc je savais mais je me demandais seulement si dépoussiérer et sans parfum étais OK mais bon ne vous inquiéter pas je ne comptais pas changer non plus. Smile

Pour la personne qui ne connais pas la litière que j'utilise.. "Litière de cellulose comprimée (Carefresh)"
http://hamster-russe.eklablog.net/les-litieres-a1534945
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Les fameux "Copeaux de bois" .. Empty
MessageSujet: Re: Les fameux "Copeaux de bois" ..   Les fameux "Copeaux de bois" .. Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:29

Je connais pas cette litière, j'en ai jamais vu mais ça a l'air douillet ! Smile
Moi j'utilise du chanvre j'ai aucun problème avec, il y a que quand je le met dans la bac de sa cage ca me fais éternué mais après plus rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Les fameux "Copeaux de bois" .. Empty
MessageSujet: Re: Les fameux "Copeaux de bois" ..   Les fameux "Copeaux de bois" .. Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:02

Oui j'aurais pris du chanvre aussi mais chez moi il y en a nul part donc le meilleur que j'ai pu trouver c'est celui là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Les fameux "Copeaux de bois" .. Empty
MessageSujet: Re: Les fameux "Copeaux de bois" ..   Les fameux "Copeaux de bois" .. Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:08

Ba sa a l'air moelleux! Sleep
Et puis le lien que tu as mis est un tres bon lien , et il ne le deconseille pas! Very Happy
Si je me trompe pas c'est le liens de Maninuk! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fameux "Copeaux de bois" .. Empty
MessageSujet: Re: Les fameux "Copeaux de bois" ..   Les fameux "Copeaux de bois" .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fameux "Copeaux de bois" ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» copeaux de bois
» Copeaux de bois
» gerbille +copeaux de bois help!!!
» Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ?
» [ Info ! ] Les copeaux de bois par Killy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: