Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réveillon solitaire et résolutions à prendre…

Aller en bas 
+3
Linoa
Miss-cc
iPantoufle
7 participants
AuteurMessage
iPantoufle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Besançon (25) Fr
Date d'inscription : 27/12/2011

Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Empty
MessageSujet: Réveillon solitaire et résolutions à prendre…   Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Icon_minitimeSam 31 Déc - 23:59

Bonjour
Mon petit Abricot, robo qui était en fait une femelle, m'a quitté en cette Saint Sylvestre à 23 h 15, je vais souhaiter une bonne année à une boule inerte encore chaude…
J'ai trop tardé à aller voir le Véto, ma mère (pourtant je suis sevré) m'a déconseillé de le faire, trop cher, pour un abscès trop développé. La prochaine fois je ne l'écouterai pas… Je n'ai pas l'explication de l'origine, sa peau s'était distendue puis s'est remplie : s'est-il blessé avec sa cage ou avec sa boule d'exercice ?

Bref, je vais repartir pour une nouvelle aventure, fort des conseils glanés sur ces forums et non à l'animalerie. Je n'avais pas habitué mon petit aux légumes cru, je vais essayer. Avez-vous d'autres conseils expérimentés pour nouveau débutant? (Type chanvre, roue non accrochée, etc…).
Pour faire sa cage, je le mettais dans la baignoire, ça l'a peut-être stressé, y a-t-il d'autres solutions (cage de transport ?).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Empty
MessageSujet: Re: Réveillon solitaire et résolutions à prendre…   Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Icon_minitimeDim 1 Jan - 2:47

Désolé pour ta boule de poil Neutral
Voici des sites très bien :
http://hamster-russe.eklablog.net/

http://www.rongeursetnac.com/
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Empty
MessageSujet: Re: Réveillon solitaire et résolutions à prendre…   Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:24

Bonjour,

Navrée pour ton petit hamster Sad
En effet, il faut consulter un vétérinaire dès le premier signe de maladie, ça évolue très vite chez nos petits rongeurs. L'abcès peut apparaître pour diverses raisons, ça dépend aussi où il était situé. Eventuellement un abcès dentaire ?

Les conseils de départ concernant les hamsters seraient probablement d'éviter d'en adopter en animalerie (préférer un particulier ou un bon éleveur - dans les deux cas, attention à ce que les hamsters vivent dans de bonnes conditions) ; une cage la plus grande possible, laissant un bon espace de vie au hamster ; des accessoires adaptés (une roue de taille suffisante, pleine, abreuvoir, mangeoire, maison - de préférence en bois -, de quoi ronger, etc..) ; une litière adaptée (chanvre ou lin par exemple) ; de quoi faire son nid (pas de coton, mais des morceaux de mouchoirs blancs non parfumés) ; des sorties adaptées...

Tu trouveras déjà beaucoup d'informations sur les sites cités par Miss-cc, n'hésite pas à poser d'autres questions après avoir lu tout ça.

Pour la baignoire c'est ok si elle est bien sèche évidemment, et si tu lui mets des accessoires pour qu'il puisse découvrir des choses et se cacher s'il en ressent le besoin.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
iPantoufle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Besançon (25) Fr
Date d'inscription : 27/12/2011

Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Empty
MessageSujet: Re: Réveillon solitaire et résolutions à prendre…   Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:15

Merci, je vais prendre le temps de bien m'informer, j'avais eu des hamsters dans les années 90 mais ils étaient moins fragiles et plus propres.

Par contre, avec quoi désinfecter la cage pour ce ce ne soit pas nocif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Empty
MessageSujet: Re: Réveillon solitaire et résolutions à prendre…   Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:02

Je sais que beaucoup utilisent du vinaigre blanc et du savon noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Empty
MessageSujet: Re: Réveillon solitaire et résolutions à prendre…   Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:18

Le vinaigre blanc est un bon désinfectant (et écologique ^^). Sinon de l'eau de javel (avec de l'eau froide), mais c'est nettement moins écolo. Il faut ensuite bien nettoyer la cage, une fois qu'elle a été désinfectée (avec du savon de marseille par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
iPantoufle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Besançon (25) Fr
Date d'inscription : 27/12/2011

Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Empty
MessageSujet: Re: Réveillon solitaire et résolutions à prendre…   Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:22

Ça y est, le chagrin est surmonté, mon nouveau compagnon est là.
Par contre c'est la dernière fois que je vais en animalerie, la vendeuse a effrayé la meute, laissé échapper la bête et l'a aplatie pour la rattraper…
Elle m'a dit qu'il était trop jeune pour déterminer le sexe.
Je le laisse tranquillement prendre ses aises seul dans une pièce calme.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Linh
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/12/2011

Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Empty
MessageSujet: Re: Réveillon solitaire et résolutions à prendre…   Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:32

Elle n'est pas bien la vendeuse ? Shocked
J'espère que vous deviendrez bons amis, ton hamster et toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silent
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Silent


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 14/12/2011

Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Empty
MessageSujet:    Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:33

Mmmh super encore une preuve que les animaleries s'y connaissent... Tu mettras des photos du petit nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Empty
MessageSujet: Re: Réveillon solitaire et résolutions à prendre…   Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:48

Bha dis donc la vendeuse Shocked
J espere que ton nouvel ami et toi iront bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Empty
MessageSujet: Re: Réveillon solitaire et résolutions à prendre…   Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:52

Elle a " applati " l'hamster que tu as pris ?
Personnellement j'aurais fais un petit scandale, j'adore faire ça en animalerie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Empty
MessageSujet: Re: Réveillon solitaire et résolutions à prendre…   Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:57

Miss-cc a écrit:
Elle a " applati " l'hamster que tu as pris ?
Personnellement j'aurais fais un petit scandale, j'adore faire ça en animalerie Laughing

Laughing , moi j aurais pleurer , le pauvre quand meme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Empty
MessageSujet: Re: Réveillon solitaire et résolutions à prendre…   Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:57

un exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Empty
MessageSujet: Re: Réveillon solitaire et résolutions à prendre…   Réveillon solitaire et résolutions à prendre… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveillon solitaire et résolutions à prendre…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour le réveillon du nouvel an ?
» un hamster est SOLITAIRE
» Vos résolutions de 2012
» prendre mon ham
» Le biberon solitaire ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: