| mes hamsters ont envie de se voire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DarkShooter Passant du Zoo
| Sujet: mes hamsters ont envie de se voire ? Mer 4 Jan - 22:57 | |
| Salut a tous,
depuis que j'ai séparé mes 2 hamster ils gratte chacun leur cage :
les cage sont cote a cote et ils grattent vers la cage d'a coté il se renifle a traver les cage en plus.
sont t-il triste d'avoire étais séparé ? | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
Nombre de messages : 774 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: mes hamsters ont envie de se voire ? Jeu 5 Jan - 0:19 | |
| Non tu as bien fait de les séparer sinon ils se seraient battus. Les hams ters sont solitaires . Tu devrais éloigner les cages l'une de l'autre , les odeurs de l'autre hamster les gênent sûrement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes hamsters ont envie de se voire ? Jeu 5 Jan - 9:44 | |
| - Natsu a écrit:
- Non tu as bien fait de les séparer sinon ils se seraient battus. Les hams ters sont solitaires . Tu devrais éloigner les cages l'une de l'autre , les odeurs de l'autre hamster les gênent sûrement.
+1 |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: mes hamsters ont envie de se voire ? Jeu 5 Jan - 10:41 | |
| Et puis un hamster n'est pas "triste", ils ne ressentent pas les émotions comme nous. | |
|
| |
Fofie Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1889 Age : 37 Localisation : Yonne-89 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: mes hamsters ont envie de se voire ? Jeu 5 Jan - 11:43 | |
| Tu humanises tes hamsters... Ils ne réagissent pas comme nous ! | |
|
| |
DarkShooter Passant du Zoo
| Sujet: Re: mes hamsters ont envie de se voire ? Jeu 5 Jan - 12:42 | |
| Ok merci, je vais eloigné les cages. | |
|
| |
Booster- Passant du Zoo
| Sujet: Re: mes hamsters ont envie de se voire ? Jeu 5 Jan - 21:43 | |
| Vous avez très bien fait de les séparé, après étais t-ils jeune quand vous les avez séparé ? Si c'est non c'est parce-que ils ne suporte pas une présence à coté de leurs cage et qu'ils veulent ce battre peut-etre | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: mes hamsters ont envie de se voire ? Ven 6 Jan - 18:55 | |
| oui tu as bien fait de les séparer !
mais par contre y a un truc que je déteste... c'est quand on dit " les animaux ne ressentes pas les émotion comme nous" franchement je trouve que c'est prétentieux de dire ça... nous les humains on se croit tellement superieur a tout... allors qu'on est tellement inferieur a tout... vous n'avez jamais était un hamster ou un autre animal... alors que savez vous des émotions qu'il peuvent ressentir ou non ? je dit mon avis... mais je rappelle qu'il y a eu beaucoup d'experiences que je ne saurez vous siter, sur les émotions des animaux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes hamsters ont envie de se voire ? Ven 6 Jan - 19:03 | |
| - enoa a écrit:
- oui tu as bien fait de les séparer !
mais par contre y a un truc que je déteste... c'est quand on dit " les animaux ne ressentes pas les émotion comme nous" franchement je trouve que c'est prétentieux de dire ça... nous les humains on se croit tellement superieur a tout... allors qu'on est tellement inferieur a tout... vous n'avez jamais était un hamster ou un autre animal... alors que savez vous des émotions qu'il peuvent ressentir ou non ? je dit mon avis... mais je rappelle qu'il y a eu beaucoup d'experiences que je ne saurez vous siter, sur les émotions des animaux... Moi je dirais que bien sûr, ils ont des émotions, le stress par exemple. Les poules, par exemple, celles qui sont élevées en batterie, elles ne sont vraiment pas saines d'esprit. Je pense aussi qu'ils ressentent la tristesse (ça se voit dans les yeux, d'ailleurs) et bien d'autres émotions, après quelque chose qui nous rendrait triste ne les rend pas forcément tristes, ils ne voient pas les choses de la même façon que nous. Un animal peut avoir peur, peut être malheureux, heureux, stressé... Mais dans ce cas-ci, je ne pense pas qu'ils soient "tristes" car ils ne se voient pas. |
|
| |
Fofie Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1889 Age : 37 Localisation : Yonne-89 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: mes hamsters ont envie de se voire ? Ven 6 Jan - 19:20 | |
| Enoa, personne n'a dit le contraire... Mais ici, on parle du fait que le hamster vit seul pour lui-même et pour son bien (alors que l'homme a besoin d'être à deux!!!!!!!!). Il faut bien remettre les choses en place et ne pas les sortir du contexte du post principal. | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: mes hamsters ont envie de se voire ? Ven 6 Jan - 19:22 | |
| désoler je pense qu'il y a eut un malentendu... désoler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes hamsters ont envie de se voire ? | |
| |
|
| |