Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie. Empty
MessageSujet: Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie.   Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:05

Bonjour,

Ca fait longtemps qu'on essaye d'apprivoiser ma Tsuki et ça va mieux aujourd'hui que depuis qu'elle est petite, mais elle a encore un sale comportement par moments.

Dès qu'on la contrarie, elle griffe et mord fort.

Par exemple elle est couchée quelque part ou bien sous un lit, on veut l'enlever de là, et bien elle attaque.

Quand je la coiffe aussi (elle a des poils longs) et bien elle supporte un moment, puis elle fait un cri mécontent, elle fixe mes mains puis m'attaque, ou des trucs du genre..

Parfois elle pose juste ses dents pour faire comprendre mais pas toujours !

Et à chaque fois qu'on l'engueule, ça ne l'affecte pas, elle continue de griffer, mordre, j'ai beau gueuler, la poser par terre un peu brusquement, lui dire "AIE" ou "NON, tu ne peux pas!" et j'en passe, rien n'y fait, et le pire c'est qu'après elle me resaute dessus pour m'attaquer ! Donc en gros je l'engueule mais elle recommence et franchement, me sauter dessus pour m'attaquer après, c'est fort !

Heureusement c'est devenu rare, mais à chaque fois que je la brosse, c'est le même calvaire qui recommence, c'est pour ça que je ne l'ai plus brossée depuis un bout de temps, et maintenant il y a d'énormes noeuds impossible à enlever donc on devra l'emmener au vétérinaire pour la raser par endroits et faire tout ça en l'endormant car impossible de faire autrement. J'espère qu'il n'y a pas d'infections en dessous vu que la peau ne respire pas.

Je me demandais si vous n'aviez pas de solutions, car elle a beau être gentille la plupart du temps, contrairement à avant, dès qu'on la contrarie, c'est reparti pour un tour et malheureusement elle est vilaine dans ces cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie.   Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:29

Alors perso, ma mère pour brosser son chat (qui est norvégien et qui a donc énormément de poil) elle lui donne de la pâté xD et pendant ce temps elle peut le brosser tranquillement ^^

Tu peux toujours essayer de lui donner quelque chose qui lui plait pour le tenir occupé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie.   Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:50

Ah oui, pas bête, mais je ne sais pas si elle ne s'enfuira pas tout de même xD

Dès qu'elle entend le bruit que ça fait quand je prends la brosse, elle court et se cache, alors si je dois enlever des noeuds (forcément ça fait pas toujours du bien vu que je dois la tenir d'une main) c'est encore pire...

J'essayerai en tout cas, mais on a déjà essayé ça pour mettre sa pipette contre les insectes dans le cou et ça n'a pas été...

Alors on est obligés de la tenir à 2-3 et elle se débat, pleure, essaye de mordre, griffer.. (rien que pour la pipette)

Elle est très peureuse, faut dire aussi !

Mais même pour subir un petit liquide froid deux secondes, ben ça va pas xD

En tout cas j'en ai un peu marre qu'elle ne comprenne pas quand on l'engueule et qu'elle attaque à nouveau, je ne sais pas si vous avez des astuces pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit plus mordre, griffer et nous sauter dessus pour attaquer?

Je n'ai pas encore essayé de la prendre par la peau du cou, mais avec ses poils, j'ai peur de mal la prendre...

Et puis lui mettre de l'eau dessus, je ne sais pas si c'est si bien que ça non plus, enfin il parait que ça doit venir de derrière, que si c'est toujours la même personne qui vaporise, ben elle va se méfier de cette personne...

La seule personne qu'elle n'attaque pas c'est mon père car quand elle était petite, en voulant la gronder il lui a fait mal sans faire exprès et depuis elle n'ose pas attaquer si il la gronde..

Mais bon c'est moi qui doit la brosser (seule) et j'en peux plus !

Puis comme je le disais, si je veux l'enlever de mon lit, par exemple, c'est pareil... Elle s'énerve parfois.

Enfin voila heureusement ça n'arrive pas toujours tout ça xD Mais vraiment le moment du brossage, c'est devenu impossible et on ne va quand même pas aller chez le vétérinaire tout le temps pour l'endormir et enlever ses noeuds..

L'emmener au toilettage c'est impossible aussi vu qu'elle se débat tout le temps.

Enfin voila, je fais un roman mais j'ai besoin de solutions !
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie.   Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie. Icon_minitimeDim 29 Jan - 4:44

Alors là désolée aucun conseil de mon côté.
Ma chatte était comme ça, elle attaquait aussi quand on ne lui mettait pas assez vite à manger dans sa gamelle.
Ca lui est passé UN PEU avec l'âge, surtout avec moi en fait.

J'ai eu des chatons avec de forts caractères, je les prenais fermement par la peau du cou,, une mini pichenette sur le nez et s'ils me mordaient, je "pincait" aussi et je les collais dans la niche à pas les laisser en sortir.

Ca a duré un moment.Et avec chaque chat qui à la base avaient des caractères difficiles.
Et là tout le monde me dit que mon chat c'est le plus gentil du monde, j'ai pas besoin de crier, juste à claquer des doigts pour qu'il aille en courant dans sa niche en baissant les oreilles, à lui dire qu'il est moche et que j'veux pas le voir,quand il se debat ou grogne pour lui nettoyer le soreilles je le retourne fermement sur le dos jusqu'à ce qu'il se lasse AVANT moi et je ne le lache pas, après je le caline ou le récompense pour qu'il comprenne que bah..t'as été mignon, je fais ça pour ton bien, donc t'es récompensé, c'est donnant, donnant.

Il s'asseoit aussi quand je lui donne à manger et n'y va que lorsque je le lui dis, il s'asseoit quand je demande et donne la patte aussi.

Et le mien aussi est TRES peureux, de par son passé de chat sauvage, comme me sprécédents chats d'ailleurs qui au début etaient tous inapprochables et attaquaient.



Sinon simple hein, je vais y aller cash..elle veut faire sa connasse, tu fais pareil, tu secoue la couette pour qu'elle dégage de dessus.Tant qu'elle se comportera comme ça, pas d'accès au lit, tu l'ignores, pu de calins, c'est pas à elle de décider, c'est pas elle qui remplis la gamelle et décide de dormir au chaud confortablement et qui change sa litière, c'est toi/vous.


(je suis pas non plus un monstre hein, mais je fonctionne comme ça, je martyrise pas mes animaux, sauf quand je les habille avec des vetements pour me moquer d'eux What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie.   Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie. Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:14

Je plussoie les méthodes d'Orgy...

"engueuler" ne marche pas toujours, parce que pour eux c'est juste un humain qui fait un peu plus de bruit.

Pour avoir apprivoiser des chevaux, et éduquer ensuite, lorsqu'ils m'ont mordu (une fois, jamais deux), je mordais l'oreille ou ce que j'attrapais. Lorsqu'ils ont donné un coup de sabot (une fois, jamais deux), ils ont pris la fume de leur vie. Je suis trés carrée dans l'éducation, parce qu'un animal peut devenir dangereux.

Je ne porte aucun jugement sur vos animaux respectifs hein, des antécédents de chats sauvages/chats peureux c'est difficile à gérer.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie.   Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat griffe et mord dès qu'on la contrarie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamter me Mord,et me griffe
» [Adoptée] Griffe - lapine fauve [Ani-Nounou]
» Griffe coupée trop courte et qui saigne : expérience .
» Ça mord !
» Mon hamster me mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: