Bonjour !
Ca fait pas mal de temps que je laisse vivre mon hamster ( je m'en occupe quand même bien sûr ! ) car je ne peux pas le prendre dans mes mains ( il est un peu " goûteur " on va dire ). Seulement je n'ai pas voulu d'un hamster comme objet de décoration donc j'ai décidé de lui faire un " ré-apprivoisement " car il est chez moi depuis 2 mois maintenant et me connait donc un peu.
Mais j'ai besoin de conseil car je ne sais pas comment m'y prendre ... Le problème c'est que quand je le prend dans ma main, il me sent puis me mort enfin il me pince juste mais je crains quand même ces petits pincements alors je le repose directement dans la cage même si je sais que ça sert à rien et qu'il faudrait que je lui souffle juste doucement sur le museau .
Donc pour commencer déjà je ne sais pas trop comment le sortir de sa cage en le prenant moi-même car l'ouverture de ma cage est au-dessus et comme il ( ou plutôt elle
) est plutôt territorial elle vient me mordre ( fort cette fois ! ) donc je la prend avec un rouleau de papier toilette mais il n'y a pas d'autres moyens ?
Donc je ne sais pas comment faire déjà rien que pour qu'elle aille dans ma main sans me prendre pour un ennemi ( ou de la nourriture ! ).
Pourtant mon père l'a déjà pris et elle ne le mord pas tout de suite elle se promène dans ses mains puis quand elle commence a en avoir marre elle le mord ....
Alors je ne sais pas comment faire, tout conseil sera le bienvenue ! ^^
Merci d'avance & bonne soirée !