Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ré-apprivoisement de mon hamster !

3 participants
AuteurMessage
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster

Féminin Nombre de messages : 93

Ré-apprivoisement de mon hamster ! Empty
MessageSujet: Ré-apprivoisement de mon hamster !   Ré-apprivoisement de mon hamster ! Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:33

Bonjour !

Ca fait pas mal de temps que je laisse vivre mon hamster ( je m'en occupe quand même bien sûr ! ) car je ne peux pas le prendre dans mes mains ( il est un peu " goûteur " on va dire ). Seulement je n'ai pas voulu d'un hamster comme objet de décoration donc j'ai décidé de lui faire un " ré-apprivoisement " car il est chez moi depuis 2 mois maintenant et me connait donc un peu.

Mais j'ai besoin de conseil car je ne sais pas comment m'y prendre ... Le problème c'est que quand je le prend dans ma main, il me sent puis me mort enfin il me pince juste mais je crains quand même ces petits pincements alors je le repose directement dans la cage même si je sais que ça sert à rien et qu'il faudrait que je lui souffle juste doucement sur le museau .

Donc pour commencer déjà je ne sais pas trop comment le sortir de sa cage en le prenant moi-même car l'ouverture de ma cage est au-dessus et comme il ( ou plutôt elle Wink ) est plutôt territorial elle vient me mordre ( fort cette fois ! ) donc je la prend avec un rouleau de papier toilette mais il n'y a pas d'autres moyens ?
Donc je ne sais pas comment faire déjà rien que pour qu'elle aille dans ma main sans me prendre pour un ennemi ( ou de la nourriture ! ).

Pourtant mon père l'a déjà pris et elle ne le mord pas tout de suite elle se promène dans ses mains puis quand elle commence a en avoir marre elle le mord ....

Alors je ne sais pas comment faire, tout conseil sera le bienvenue ! ^^

Merci d'avance & bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Nénoni
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Ré-apprivoisement de mon hamster !   Ré-apprivoisement de mon hamster ! Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:00

Bonsoir , essaye de prendre une photo de sa cage et de me la montrer mon hamster avait le même probleme que toi il ne voulait pas que je le touche il ne me laissait pas ! Il criait mordait ect ... C'est quel race ?
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster

MessageSujet: Re: Ré-apprivoisement de mon hamster !   Ré-apprivoisement de mon hamster ! Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:22

Voilà une photo de sa cage :

Ré-apprivoisement de mon hamster ! Cimg9510

Et pour sa race, je pense que c'est un Campbell. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ré-apprivoisement de mon hamster !   Ré-apprivoisement de mon hamster ! Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:31

Elle mesure combien ?

Pour le sortir tu peux prendre un gobelet en plastique. (explication ici : https://zooandco.actifforum.com/t6483p20-nettoyage-de-la-cage)

Sinon, du temps et de la patience. Manipule la plutôt en dehors de la cage.

Tu l'as acheté ou?

Tu lui donnes quoi comme nourriture? Se sont des copeaux ta litière?
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster

MessageSujet: Re: Ré-apprivoisement de mon hamster !   Ré-apprivoisement de mon hamster ! Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:43

La cage fait 2145 cm².
Je l'ai achetée en animalerie et je lui donne des extrudés hamiform.
Et oui c'est bien des copaux de bois, je sais que ce n'eest pas vraiment conseillé mais j'attends de finir le paquet pour prendre du chanvre (il est bientot fini ^^ )...
J'essaierais de la sortir en gobelet. =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ré-apprivoisement de mon hamster !   Ré-apprivoisement de mon hamster ! Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:49

Oki
Si c'est vraiment un Campbell, ca va être compliqué. Les Campbell sont réputés mordeurs, ce qui est surtout vrai avec des hamsters acheté en animalerie (pas de sélection du caractère ni de manipulation). Apres du temps tu y arrivera peut être Wink
hamiform c'est bien mais riche en protéine, ne pas en rajouter à coté Wink Et c'est pas top pour les hamsters de plus de 16 mois, qui ont des besoins en protéines moins élevés.
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster

MessageSujet: Re: Ré-apprivoisement de mon hamster !   Ré-apprivoisement de mon hamster ! Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:52

Ok ! Pour l'instant mon hamster doit approcher les 5/6 mois pas plus ! ^^

Mais les Campbell sont réputés pour être mordeur " fort " ou mordeur " gouteur " ?
Et les hamsters sentent la peur ? Car elle ne mord pas mon frere mais moi j'ai toujours l'impression qu'elle va me mordre même avec une friandise ... Mais ce n'est peut-être qu'une idée que je me fais >< ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ré-apprivoisement de mon hamster !   Ré-apprivoisement de mon hamster ! Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:05

Ils sont réputés plus mordeurs que les autres espèces de hamster, mais tous ne le sont pas loin de la Wink
En animalerie c'est un peu au pifomètre, tu peux tomber sur un hamster génial comme sur un diable... Il n'y a aucune sélection, aucune manipulation...

Oui les hamsters ressentent la peur et le stresse que tu ressens. Essai de prendre sur toi et de lui faire confiance. C'est pas facil, je ne sais vu que je suis passée par la avec mon hamster. Mais garde espoir ca viendra petit à petit Wink
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: Ré-apprivoisement de mon hamster !   Ré-apprivoisement de mon hamster ! Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:28

Oui fais confiance à ton hamster, et si il te mord, fais lui comprendre que tu n'as pas eu peur mais que tu n'aimes pas ça et que tu n'accepte pas qu'il te mord.

Puis à force tu ne sentiras plus quand il te mordra Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ré-apprivoisement de mon hamster !   Ré-apprivoisement de mon hamster ! Icon_minitime

Ré-apprivoisement de mon hamster !
Page 1 sur 1