bonjour,
pour avoir connu cette situation avec mes deux hamsters, je ne peux que t'encourager à continuer, de la patience et de la douceur.
parle lui dès que tu peux, pour qu'elle s'habitue à ta voix, puis ouvre la cage pour lui parler petit à petit curieux comme c'est elle va écouter et même venir voir.
puis la nourriture il ne faut pas que tu la mette dans la cage mais il faut la mettre dans ta main au bord de la cage : l'odeur va attirer l'hamster : tu le laisse venir. si tu vois que c'est trop dur pour lui, tend le lui pour lui donner : s'il le prend c'est génial. Tu répètes ça tous les soirs et tu vas voir que bientôt il viendra de lui même et sur ta main. IL faut l'attirer jusqu'à ta main, c'est long mais ça paie, et une fois qu'il mange dans ta main toi tu récoltes tout le bonheur de toutes tes heures de patience.
Moi j'ai mis du jambon, un autre jour de la carotte, un autre du concombre...mais en très petite quantité en lamelle.
Tu vas voir qu'ils viendront d'eux même par la suite sans nourriture.
Prends l'habitude quand elle aura moins peur de la sortir de la cage, cinq minutes, puis 10 minutes puis 1/4 d'heure ainsi de suite : tu verras après il t'attendra derrière les barreaux pour que tu le sortes.
Alors surtout accroches toi. Utilise toujours les même habits sans parfum et le même endroit pour les sortir.
courage j'espère que mes conseils t'apporteront quelque chose.