| Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pouchinette Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 916 Age : 45 Localisation : 95 - Val d'Oise Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Lun 21 Aoû - 18:56 | |
| Samedi soir j'ai lavé mon vieux Stitch (presque 2 ans et demi) parce que vu qu'il a le train arrière quasiment bloqué, il a un peu de mal à faire sa toilette à fond. Mis à part ça, il pète la forme! Bref en le séhant et papouillant, je me suis rendue compte qu'il a une boule sur le dos, assez petite, mais qui ne ressemble pas vraiment à un abcès. Je vois la véto samedi, j'espère que ce n'est rien de grave...
Dernière édition par le Ven 29 Sep - 14:52, édité 1 fois | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
Nombre de messages : 620 Age : 32 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Lun 21 Aoû - 19:42 | |
| elle est petite commentla boule ? c'est mou ou dur ? j'espère aussi que c'est pas grave | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Mer 23 Aoû - 18:04 | |
| Tu veux dire, en dehors de sa colonne vertébrale ? Si c'est petit, je pense à un abcès, ptêt une griffure (de lui ou d'un de ses potes) qui s'est un peu infectée. Tu as essayé de la presser un peu ? Ca lui fait mal ? A son âge, ch'pense que le plus important est qu'il continue à boire et à manger. J'espère que c'est un abcès qui se résorbera facilement. | |
|
| |
c1985p Passant du Zoo
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Mer 23 Aoû - 22:13 | |
| cela peut être un kyste sébacé, pileux, graisseux, ou un abcès. il faut surveiller comment cela evolue. un kyste grossit doucement. un rat peut très bien vivre avec un kyste c'est sans danger pour lui. a surveiller | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Jeu 24 Aoû - 11:42 | |
| Oui pouchinette, je ne sais pas ce que tu comptais faire, mais c'est un vieux rats maintenant...
Désolée pour Stitch, Gros pépère qu'a pas eu de chance entre ses croutes et ça... | |
|
| |
Nombre de messages : 916 Age : 45 Localisation : 95 - Val d'Oise Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Jeu 24 Aoû - 17:16 | |
| Alors... Déjà ce n'est pas collé à la colonne vertébrale. ça a l'air dur, pas très gros, ça ne grossit pas depuis que je l'ai vu samedi. Je n'ai pas appuyé dessus comme une folle, j'ai juste palpé un peu pour voir que c'était dur, mais il n'a pas couiné. ça ne ressemble pas à un abcès, et il vit seul, donc pas de risque que ce soit une blessure faite par un autre qui se serait infectée. La peau est nickel, pas de petite croûte ni ouverture, c'est vraiment sous la peau. ça n'a pas l'air de le gêner. De toute façon j'ai rendez-vous chez la véto samedi. Je sais bien qu'il est un peu vieux pour une opération, mais avant de penser à ça, je voudrait déjà qu'elle me dise ce que c'est, et si c'est grave ou pas. Merci en tout cas pour vos différentes pistes. Et oui Babbou, il n'a vraiment pas de bol mon pépère, et dire que c'est le plus adorable de tous... | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Jeu 24 Aoû - 17:23 | |
| J'espère de tout coeur que ça ira mieux pour ton bonhomme. | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Jeu 24 Aoû - 20:00 | |
| Pareil que Liszt, courage Pouchinette !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Sam 26 Aoû - 16:03 | |
| Je reviens de chez la véto. Pour elle, ce n'est pas un abcès, peut-être une petite tumeur sous-cutanée. Pour l'instant on surveille que ça ne grossisse pas et que ça ne le gêne pas. | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Mar 29 Aoû - 14:38 | |
| Bon ben c'est plutot rassurant pour le pèpère... enfin, tant que ça n'évolue pas :s Bisous à vous deux | |
|
| |
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Mer 20 Sep - 21:35 | |
| ça a un peu grossi... et la véto confirme qu'il s'agirait bien d'une tumeur sous cutanée. Pour l'instant ça ne le gêne pas, et comme elle me disait, d'ici à ce qu'elle devienne grosse au point de le gêner, il ne sera peut-être malheureusement plus là mon pépère... Donc bon on lui fout la paix. | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Jeu 21 Sep - 0:07 | |
| désolée pour ton ratoux...
Mais si ça ne le gène pas tant mieux... | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Lun 4 Déc - 19:34 | |
| Je sais que tu n'as pas envie d'en parler maintenant, mais quand tu te sentiras la force... ton gros Stitch est parti à cause de sa tumeur finalement ou d'autre chose ? Désolée si la question est un peu directe... ne te sens surtout pas obligée de répondre tout de suite ok ? En tous cas, je te fais encore une fois plein de bisous de courage pour ces moments difficiles... même si nos loulous sont vieux, ça fait toujours un mal de chien de les perdre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Mar 5 Déc - 10:06 | |
| non ce n'est pas vraiment la tumeur, elle était devenue assez grosse, mais ne lui faisait pas mal. C'est un tout: vieillesse, train arrière bloqué... Pourtant 2 jours avant il avait encore bien la pêche, mais bon, 2 ans et 9 mois... Je crois tout simplement qu'il était épuisé mon pépère. C'est vrai que c'est dur, il me manque tellement... | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Mar 5 Déc - 20:36 | |
| C'est sur c'est jamais facile... mais dis toi que maintenant il va pouvoir souffler après tout ce qu'il a enduré. Bon voyage Stitchounet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] Mer 6 Déc - 16:48 | |
| Oui dans tout ça il a eu la chance de ne pas souffrir. Vous vous doutez bien que si il avait souffert, j'aurais fait ce qu'il fallait, si dur cela soit-il... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] | |
| |
|
| |
| Stitch a une boule sur le dos... [tumeur] | |
|