Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Renseignements rats...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Renseignements rats... Empty
MessageSujet: Renseignements rats...   Renseignements rats... Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:28

Bonjour j'aimerais avoir des rats, mais je voudrais en savoir un peu plus sur ces rongeurs:
-on peut en prendre combien en même temps?
-plutôt des mâles ou des femelles?
-quelle cage me conseillez vous? (merci de mettre le lien)
-on en a pour combien d'euros par mois en achetant tout ce qui leur faut?
-est-ce que sa vaut vraiment la peine d'avoir des rats?
-est-ce que c'est câlin, solitaire, nerveux... (c'est comment?)
-est-ce que sa prend beaucoup de temps d'entretien? (si oui ou si non, combien de temps?)
et:
-c'est diurne ou nocturne (ou les deux) ?

Sachant que j'ai déjà des gerbilles (5) et que je voudrais avoir un truc un peu plus calme....... Smile

Merci d'avance et si vous ne pouvez pas répondre à toutes les questions, ce n'est pas grave mais je voulais avoir une petite vue globale par des personnes qui ont déjà vécu des expériences... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Renseignements rats... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements rats...   Renseignements rats... Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:46

Tu as juste un lire le post it de cette section et chercher un peu dans les différents topics et tu auras la majorité des réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements rats... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements rats...   Renseignements rats... Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:48

M&msy a écrit:
Bonjour j'aimerais avoir des rats, mais je voudrais en savoir un peu plus sur ces rongeurs:
-on peut en prendre combien en même temps?
-plutôt des mâles ou des femelles?
-quelle cage me conseillez vous? (merci de mettre le lien)
-on en a pour combien d'euros par mois en achetant tout ce qui leur faut?
-est-ce que sa vaut vraiment la peine d'avoir des rats?
-est-ce que c'est câlin, solitaire, nerveux... (c'est comment?)
-est-ce que sa prend beaucoup de temps d'entretien? (si oui ou si non, combien de temps?)
et:
-c'est diurne ou nocturne (ou les deux) ?

Sachant que j'ai déjà des gerbilles (5) et que je voudrais avoir un truc un peu plus calme....... Smile

Merci d'avance et si vous ne pouvez pas répondre à toutes les questions, ce n'est pas grave mais je voulais avoir une petite vue globale par des personnes qui ont déjà vécu des expériences... Merci Wink

Les rats sont grégaire donc oui il faut en prendre plusieurs le nombre minimum est 2 du même sexe bien sur.
Les mâles sont beaucoup plus calme et câlins les femelles sont plus speed mais tout aussi câlines.
Ils leur faut ce genre de cage http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/149594
Pour le coup par mois j'en ai pour 13 euros de bouffe pour 4 rats et 11 euros de litière par mois, un , deux trois ou quatre rats ne coute pas beaucoup plus cher ca mange juste un peu plus.
Les rats sont très proche de leur maitre , ils ont leur période nerveuse en sortie ou ils court partout pour finir par ce poser et faire un petit dodo collé serrer.
Pour l'entretient moi avec ma volière une fois semaine j'en ai pour 2h30 de nettoyage et en semaine 30 minutes pour passer un coup de loque sur les étages et accessoires en plastique.
Les rats sont nocturne mais ce cale très bien au horaire des humains donc j'aurai tendance a dire qu'ils sont aussi bien diurne que nocturne.
Avoir des rats es que ça en vaux la peine je te dirai oui tu as une relation très proche avec eux ils te font des bisous des papouilles ils sont très intéresser par leur maitre et environnement c'est chouette de pouvoir observer leur mode de vie ensemble de les voir sauté aux barreaux quand tu t'en approche de te réclamer des friandises de les entendre craquotter des dents sous tes crasses et vibré des yeux d'extase.
Faut pas oublier de faire une enveloppe pour les frais véto qui peuvent très vite s'élever.
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Renseignements rats... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements rats...   Renseignements rats... Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:20

Merci beaucoup Titsuhi. La cage me parait un peu chère et vu que j'ai pas grand sous... En tout cas, merci beaucoup... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Invité
Invité




Renseignements rats... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements rats...   Renseignements rats... Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:35

En effet les cages sont assez cher, tu peux en trouver de ces dimension la sur les petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Renseignements rats... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements rats...   Renseignements rats... Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:49

moi j'suis un peu rebutée par ta façon de nous exposer les choses ^^' tu ne parles pas de "rat" ou de "compagnon" mais de "truc" :/
Et un rat n'est pas forcément plus calme qu'une gerbille. Ils demandent énormément d'attention et des sorties régulières de minimum 1h/jour. Il faut savoir aussi que les femelles sont plus vivaces que les maloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Renseignements rats... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements rats...   Renseignements rats... Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:14

Désolé d'avoir exposé cela ainsi... Ne t'inquiète pas, je ne prends pas du tout les rats comme "trucs" ni comme jouets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Renseignements rats... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements rats...   Renseignements rats... Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:25

Titsushi, j'ai trouvé une annonce sur leboncoin, je sais pas si la cage et les rats sont biens: (j'habite dans le 06, à Grasse)
http://www.leboncoin.fr/animaux/287817700.htm?ca=21_s
voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Invité
Invité




Renseignements rats... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements rats...   Renseignements rats... Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:30

La cage est minuscule Shocked les rats de moins d'un mois ne sont pas encore sevré psychologiquement pour être adopté ils doivent avoir 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Renseignements rats... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements rats...   Renseignements rats... Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:44

c'est tout rikiki >< le minimum pour une cage pour UN rat : 80x50x80
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Renseignements rats... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements rats...   Renseignements rats... Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:02

ouais, je me disais aussi que c'était un peu petit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Renseignements rats... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements rats...   Renseignements rats... Icon_minitimeSam 25 Fév - 6:49

Je suis FAN de cette annonce et de la nana qui l'a postée, KIFFANCE TOTALE et "prend les gens pour des cons" aussi.

En même pas un mois elle a du VACHEMENT investir et les aimer, surtout quand on voit la cage.
Morue. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Renseignements rats... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements rats...   Renseignements rats... Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:16

haha le "morue" il m'a trop fait rire x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements rats... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements rats...   Renseignements rats... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements rats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» questions pour une portée
» les rats et l'eau
» Besoin de quelques petits renseignements.
» [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: