| ******************Urgent aider moi !!**************** | |
|
+7Natsu Miss-cc Linoa Hellodiie Em29 Silent Jennifer-Angelsky 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jennifer-Angelsky Passant du Zoo
Nombre de messages : 20 Age : 23 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: ******************Urgent aider moi !!**************** Mer 22 Fév - 13:23 | |
| Bonjour, j'ai un hamster nain russe que j'ai depuis environ 3 ans. Ce matin, en voulant prendre une photo de lui, je remarque qu'il a des sortes de croutes jaunatres ressamblant a des sortes de vérues, sur le bas du dos. Il a perdu ces poils sur la zone en question et je pense qu'il se gratte . J'aimerai savoir ce qu'il a et si c'est grave. Je m'inquiète pour lui.
Merci d'avance, Jennifer-Angelsky | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Mer 22 Fév - 14:03 | |
| Tu devrais aller voir un vétérinaire. |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 23 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re Mer 22 Fév - 14:26 | |
| Je n'ai que 10 ans, ma mère ne veut pas aller voir un vétérinaire, elle dit que sa n'est pas grave.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Mer 22 Fév - 14:48 | |
| Nous ont ne saurai pas t'aider ton hamster doit voir un vétérinaire. |
|
| |
Silent P'tit Flâneur
Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Mer 22 Fév - 14:56 | |
| Il a 3 ans C'est plutôt rare mais dis à ta maman de l'emmener au vétérinaire si tu veux le garder plus longtemps encore. Même si ce n'est pas grave au final, une visite ne fait pas de mal. | |
|
| |
Em29 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Mer 22 Fév - 16:04 | |
| Si ta maman ne veut vraiment y aller, vois au moins si elle peut en appeler un en spécifiant son âge (au hamster). Des fois les veto peuvent essayer de te renseigner. Mais dans tous les cas si c'est grave, nous ne pourrons rien faire de plus... 3 ans c'est déjà beaucoup. | |
|
| |
Hellodiie Passant du Zoo
Nombre de messages : 79 Age : 32 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 0:26 | |
| Si c'est la gale ou la teigne il est urgent d'aller voir un vétérinaire pour un traitement car ce sont des maladies qui sont transmissibles à l'homme. Si jamais tu es contaminée, crois moi que c'est plus de 25 euros (prix vétérinaire +/-) que ta maman devra débourser pour ton traitement.
Tu as d'autres animaux comme un chien ou un chat? | |
|
| |
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 17:45 | |
| Non, je n'ai pas d'autres animaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 17:49 | |
| Ma mère ne veut ni en appeler un, ni en voir un. Elle dit que c'est la vieillesse et de ne pas m'inquieter, mais moi je sais que sa ne peut pas être la vieillesse. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 17:51 | |
| Non, ce n'est pas la vieillesse... C'est peut-être un parasite, mais ça peut aussi être complètement autre chose, pas possible de savoir ni de soigner sans aller voir un vétérinaire malheureusement... Appeler un véto ne l'engage en rien, je ne vois pas pourquoi elle refuse même ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 17:52 | |
| Tu saurais prendre des photos des croutes en question? |
|
| |
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 18:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 18:09 | |
| Non, désolé j'ai essayer plusieurs façon, il bouge trop et son pelage et assez foncé. Il a perdu plus de poils que je ne le pensais et a certain endroits sa peau est rouge ou même en sang. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 18:10 | |
| Une vidéo alors ? Car tu ne peux pas aller cher un vétérinaire, puis tu ne peux pas faire de photos, mais nous on peut pas faire de miracle non plus | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
Nombre de messages : 774 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 18:13 | |
| Il faut vraiment aller chez le vétérinaire... On ne peut pas laisser souffrir un animal comme ça ... | |
|
| |
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 18:17 | |
| Je comprends ; vous avez fais votre maximum pour m'aider, mais rien n'y vint. Je ne peut pas aller chez un vétérinaire, ni en appeler un, ni prendre une photo... Je vais attendre et je verrais se qui se passe. Il continue a ronger ses barreaux la nuit mais la journée il est épuisé. J'éspere qu'il va vivre encore un bout de temps car je me suis beaucoup attaché a lui durant toutes ces années. Merci d'avoir essayer de m'aider. | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
Nombre de messages : 774 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 18:18 | |
| Essaye de convaincre ta mère d'au moins appeler... Dis-lui que ton hamster est sûrement en train de souffrir, et qu'il a besoin de soins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 18:22 | |
| Oui ta mère a pris un animal, elle doit assumer ses responsabilités, c'est une vie, un hamster souffre aussi, nous quand on est malade on va voir un médecin, on ne reste pas avec notre souffrance comme ça, ben les animaux, c'est pareil, ce ne sont pas des peluches...
Ce serait triste qu'il meurt comme ça... Surtout qu'il aura peut-être souffert... |
|
| |
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 18:26 | |
| J'en est marre, j'ai tout essayer elle ne veut rien entendre : "sa passera, c'est rien, c'est en train de partir"... je suis vraiment désespérée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 18:37 | |
| bonsoir jennifer,n'as tu personne d'autre de ta famille(tante ,oncle etc...) qui serait ok pour emmener ton hamster au véto?As tu peut -etre un peu d'argent à donner à tes parents ou ta famille pour montrer que tu participes à la dépense? |
|
| |
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 18:43 | |
| Non, dans la famille il y a que moi, ma mère et mes 3 frères. Un est a l'armée, l'autre je ne le vois que rarement, et efin l'autre a autre chose a faire que d'emmener un hamster chez le véto. Je l'emmenerais bien moi, mais je n'ai pas beaucoup d'argent a donné au vétérinaire, et je ne sais pas ou il se trouve. J'ai absolument tout essayer, ma mère ne veut rien entendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 18:49 | |
| je suis désolée pour toi et ton hamster jennifer je ne sais plus quoi te conseiller... |
|
| |
Rongeur-House Zoo-Curieux
Nombre de messages : 217 Localisation : Var 83 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 18:54 | |
| Tu est a Toulon ! Comme moi ( ou presque ! ) Tu peux vraiment pas nous donner des photos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 18:55 | |
| J'ai essayer, il bouge trop et c'est difficile a voir avec son pelage assez foncer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** Jeu 23 Fév - 18:57 | |
| Ton "dernier" frère ne saurait pas appeler le vétérinaire, au moins pour demander un avis? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ******************Urgent aider moi !!**************** | |
| |
|
| |
| ******************Urgent aider moi !!**************** | |
|