Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir ! |
|
| Achat d'un vivarium, oui mais...? | |
| | Auteur | Message |
---|
DiizMog Passant du Zoo
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Achat d'un vivarium, oui mais...? Dim 4 Mar - 18:48 | |
| Je suis sur le point d'investir dans un ancien aquarium/vivarium de tortue afin de le transformer en terra pour mes gerbilles, j'en ai eu marre des cages et puis c'est mieux pour mes rongeurs.
J'en ai trouvé un pour pas chère : 120cm L x 40cm L x40cm H (200L) - le petit hic c'est que je me demande quel poids la structure en verre doit faire (pour le transport) et posé sur un meuble en bois, si il y a des risques que celui-ci lâche. Je m'attends à quelque chose entre 10 & 30kg... vide.
Dernière édition par DiizMog le Ven 9 Mar - 17:44, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...? Dim 4 Mar - 19:29 | |
| Je ne sais pas le poid de mon aquarium vide (100 littre) mais c'est tres lourd... 30-50kg je dirais. tien tu peux aller voir ici : http://www.forumaquario.org/t33762-poids-d-un-220-litres-vide - Citation :
- onjour,
Voici un moyen de calculer le poids d'un aquarium vide sachant que le poids spécifique du verre est de 2,5kg pour 1m2 sur 1mm d'épaisseur.
Cette formule concerne les quatre faces et le fond. Les renforts et autres entretoises ou traverses dont le nombre et la forme varient selon les aquariums seront à ajouter au poids obtenu.
-Surface globale du verre :
1x(longueur x largeur) + 2x(longueur x hauteur) + 2x(largeur x hauteur)
-poids de l'aquarium vide :
surface globale x épaisseur x 2,5
Exemple pour un aquarium de 1,20m x 0,40m x 0,50m en verre de 8mm
-surface globale du verre : 1x( 1,20 x 0,40) + 2x(1,20 x 0,50) + 2x(0,40 x 0,50) = 2,08 m2
-poids de l'aquarium vide : 2,08 x 8 x 2,5 = 41,6 kg
cab65 |
| | | DiizMog Passant du Zoo
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...? Dim 4 Mar - 19:44 | |
| awé quand même... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...? Dim 4 Mar - 20:01 | |
| Oui ca pèse son poid... Mais une fois que tu as le meuble assez solide pour le poser ca roule, plus besoin de le déplacer |
| | | DiizMog Passant du Zoo
| Sujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...? Dim 4 Mar - 20:06 | |
| - shechou a écrit:
- Oui ca pèse son poid...
Mais une fois que tu as le meuble assez solide pour le poser ca roule, plus besoin de le déplacer Justement, je pensais mettre le terra sur mon armoire en bois "solide" (mais c'est du made in ikea), je dois déménager les gerbilles du salon dans ma chambre pour le moment. | |
| | | BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...? Lun 5 Mar - 23:12 | |
| Un excellent choix d'aquarium pour tes loulous ! Tu vas pouvoir leur aménager un truc génial !
Pour le meuble : Le mieux ce serait de te renseigner auprès des vendeurs de meubles intérieurs pour la résistance au poids.
Je sais que certains membres ont eu des meubles de là bas en posant un aqua d'1m sur 30 x 40 cm dessus. | |
| | | Lou974 Passant du Zoo
| | | | DiizMog Passant du Zoo
| Sujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...? Mer 14 Mar - 11:33 | |
| C'est déjà réglé il s'agissait d'un bac à tortue que j'ai retapé en vivarium. Tu peux voir les étapes sur mon post personnel => click' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...? | |
| |
| | | | Achat d'un vivarium, oui mais...? | |
|