Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]

AuteurMessage
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog

Féminin Nombre de messages : 62

Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]  Empty
MessageSujet: Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]    Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]  Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:13

Installation du vivarium terminé ; le mâle est d'un côté tandis que les femelles de l'autre. EN THEORIE!
Une plaque en plexi les sépare et aucun moyen de se "sentir".

J'ai installé les femelles dans leur 60x40 tout neuf, avec un peu de leur ancien copeaux et.. SBAF! première bagarre de leur existence dès qu'elles ont touché le sol.
J'ai au total 5 morsures ... Mes deux femelles qui étaient toujours à deux ne se reconnaissent plus et s'attaque

& JE N'AI OFFICIELLEMENT PLUS DE MAIN DROITE.

Dernière édition par DiizMog le Mer 14 Mar - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]    Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]  Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:24

Je ne m'y connais pas spécialement en gerbille mais je pense qu'elles ont sentie l'odeur du mâle d'ou les bagarres.
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog

MessageSujet: Re: Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]    Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]  Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:16

Je pense pas que c'est en rapport avec l'homme du coin, les cloisons sont épaisse et étanche. Ils n'y a aucun contacte avec les femelles et avant il était vraiment "à côté" dans la cage voisine et elle se disputaient que brièvement (et encore c'était pour la nourriture).

Ici je parle de vrai warrior, lutte jusqu'au sang en 15 secondes.

Elles ont surement perdu tout repère dans le vivarium, j'ai nettoyé au détole chaque pièce, vitre, jeux pour les deux femelles. Mais ca, chaque mois je le fais. Que ca soit les anciennes cages ou maintenant le vivarium.
Quand je les ai mise dans le vivarium ca allait 1minute , elle courait puis soudain dérapage!

Diiz & Noiraude (le mal) son hyper affectueux et calme, le soucis vient surement de Mog m'enfin... Je vais tenter la méthode de cohabitation et si je vois que Mog est agressive ca sera chacun son coin. C'est pas chouette et pas pratique mais voilà...

:/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]    Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]  Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:53

les odeurs passent par le grillage.
Une des deux est peut être en chaleur, plus le stresse du changement je pense que c'est un tout.

J'espère que tu trouveras une solution.
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog

MessageSujet: Re: Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]    Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]  Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:13

shechou a écrit:
les odeurs passent par le grillage.
Une des deux est peut être en chaleur, plus le stresse du changement je pense que c'est un tout.

J'espère que tu trouveras une solution.

Justement y a pas de grillage : "cloison" étanche en plexi. Le mâle n'a aucun rapport avec les femelles et bien avant ca ils étaient plus proche -> cage côte à côté. Et aucune dispute grave n'avait eu lieu entre elles. Via la vitre de l'aquarium y peuvent pas se sentir. Tu vois?

Mog est "ménopausé" elle n'a plus ses chaleurs depuis quelques mois et d'ailleurs elle doit être en fin de parcours (2 ans et des...), quand à Diiz elle est calme et pas du tout territorial comme Mog. Par le passé j'ai expliqué avoir trouvé Mog (animal mal traité qui a gardé des sequels) mais elle a vécu et accepté sa coloc Diiz sans soucis , jusqu'à récemment où c'est parti en free style... D'ailleurs c'est la première fois qu'elles se battent.

Dernière édition par DiizMog le Mer 14 Mar - 16:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]    Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]  Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:30

oui je viens et je maintiens mon avis pour les odeurs.le toi est en grillage et les odeurs passent.

Pour le reste je ne sais pas Dsl
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog

MessageSujet: Re: Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]    Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]  Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:58

J'ai passé l'aprèm avec un grillage dans la cage (séparation) et des gants en cuire...

Les vieilles dorment ensemble à nouveau.

D'après le véto c'était un stresse comportemental Suspect Mog a toujours été vite angoissé et vu que c'est un animal mal traité, le fait d'être dans un environnement plus grands et sans repère olfactif peut provoquer une grosse angoisse et causer l'agressivité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]    Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]  Icon_minitime

Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]
Page 1 sur 1