Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Attention à l'alimentation des gerbilles !

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serious Moonlight
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Serious Moonlight

Féminin Nombre de messages : 28

Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:43

Coucou, je pense que tu n'as pas cherché bien longtemps car mon adresse entière se trouve sur mon site.
Dans la partie contact.
Je me déplace aussi sur Paris si nécessaire pour faciliter l'adoption. Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas à me contacter.
J'ai des petits gerbillons de + d'une semaine. Pour le moment ils sont tous dispo. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.

Féminin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:54

Oups, honte à moi. Embarassed Je vais déjà prendre le temps de créer les étages ma nouvelle cage et je verrais si j'arrive à convaincre mon père d'adopter chez un éleveur, il n'a pas tellement confiance... (ne le prend pas pour toi, c'est simplement qu'il n'est pas habitué. Smile )

Serious Moonlight
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Serious Moonlight

MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:35

Juste j'ai du mal à comprendre en quoi on peut avoir plus confiance que chez un éleveur ? Gratte tête
Non parce que si adopter en animalerie c'est un gage de confiance je ne sais plus trop dans quel monde je vis... Des animaux
qui viennent de fermes d'élevages immondes, tous entassés, consanguins, jamais manipulés, bourrés de tares (dont l’épilepsie)...
Où les animaux reproduisent H24 dans des cages minuscules (à la manière des poules pondeuses entassés toutes leur vie dans de petite caisses)... J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre... ^^

Sinon pas de souci pour l'étage, il faut tout bien préparer pour l'arrive de nos futurs compagnons.
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.

MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:56

Pour ce qui est des animaleries, c'est tout simplement qu'ils ont peur que certains éleveurs soient malhonnêtes (rongeurs consanguins, malades...), même si ces risques sont tout aussi présent, voir plus, en animalerie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:54

En animalerie faut pas se leurré, je pense que facilement la moité des animaux sont au moins soit consanguin soit malade voir les deux.
Et la consanguinité, en petit élevage, elle est voulue et choisit, elle est bénéfique. En animalerie ce n'est qu'une tare car pas choisie, ni sélectionnée.

Chez Sérious (pour parler de ce que je connais) les animaux naissent et habite dans de grande cages jusqu'à leur achat. En animalerie, les animaux naissent dans de petites boites avec de la litière toxique sans aucun accessoire, se tapent des heures de routes pour rejoindre l'animalerie ou ils sont stockés dans on se sait quelles condition avant d'être mis dans la jolie vitrine ou un peu de chance ils auront du chanvre et une roue.

Il faut bien choisir son élevage je suis d'accord. Il y a des cons même dans les élevages, je suis aussi d'accord. Mais à coté tu as des éleveurs passionnez qui font bien leur boulot. Tu peur aller en voir un ou 2 avant de te décider...
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:41

& c'est de même pour chez moi. J'apporte autant d'importances aux conditions de vies, aussi bien à leur apporter de grands habitats, une nourriture et litière adaptée qu'aux soins et aux manipulations quotidiennes dont mes vidéos témoignent.

Les éleveurs passionnés, il y en a, et rien que deux près de chez toi.

Les deux mâlous de la portée de Spot et Luna, dont un qui possède le poil Rex, seront sevrés pour fin Avril.

Amuse toi bien pour l'aménagement de leur habitat, et si tu as des questions, n'hésites pas Wink
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.

MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:07

J'attendrais peut-être après les grandes vacances, parce que si j'en adopte pour les laisser seule pendant 1 mois, c'est pas top. J'ai juste une question, deux mâles ne risquent pas de se battre?
Serious Moonlight
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Serious Moonlight

MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:56

S'ils cohabitent ensemble non, les mâles sont même généralement moins dominants que les femelles et cohabitent souvent plus facilement.
d'autant plus que lorsqu'il s'agit de deux frères ou deux sœurs il n'y a vraiment aucun soucis.
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.

MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:53

D'accord, merci pour ta réponse. Smile
palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:21

jamais eu de problème avec mes mâles...toujours trois ou quatre...

les derniers, ceux que j'ai en avatar, c'était le père et deux fils...

BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:25

Serious t'as bien répondu. Et palomina également. Il n'y a vraiment aucun soucis d'entente que ce soit deux mâles ou deux femelles, surtout frères ou soeurs.

Les adopter pendant les grandes vacances, te laisse en plus, tout le temps de bien aménager ton habitat. J'espère que tu nous feras part de son évolution Wink
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.

MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:54

Pas de problèmes pour ça, je vous enverrai des photographies au fur et à mesure. Pour l'instant, le bricoleur de service (à savoir mon père) ne peut pas commencer à cause d'un problème au bras, mais ça ne saurait tarder. Smile
palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:06

bon, souhaitons que son bras se rétablisse vite pour pouvoir attaquer le boulot... cheers
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:27

+1 avec palomi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation des gerbilles !   Attention à l'alimentation des gerbilles ! - Page 2 Icon_minitime

Attention à l'alimentation des gerbilles !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2