| nourriture equilibré sans passer par le net ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
quocxley Passant du Zoo
| Sujet: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 10:58 | |
| voila je me tourne vers vous car ne pouvant plus commander sur le net (pas besoin de me poser la question pourquoi c'est un souci d'argent et de banque )Miou etait nourri au hamster complete et le melange versele laga , la j'ai un hamster syrien et j'ai une animalerie pas trop loin de chez moi qui fait "les grains de vie special hamster" ou" hamiform ", mon entourage a aussi des souci d'argent donc je ne peux pas leur demander une avance sur les melanges sur le net , d'apres vous lequel des deux je peux lui donner ? je sais que pour les lapins hamiform c'est catastrophique mais est ce pareil pour les hamsters ? J'ai trouver nul part les dose ideal a donner ! | |
|
| |
Rongeur-House Zoo-Curieux
Nombre de messages : 217 Localisation : Var 83 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 12:51 | |
| Tiens : http://www.hamsters-passion.com/t1739-faire-son-melange-maison J'espère que tu peux voir cette article | |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 12:55 | |
| Et ça aussi : http://www.hamsters-passion.com/t1062-a-lire-les-besoins-nutritionnels-du-hamster-syrien Ps : désoler du double post | |
|
| |
quocxley Passant du Zoo
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 12:59 | |
| Je peux pas voir | |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 13:07 | |
| Je t'ai envoyé un message | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 13:15 | |
| Désolée de cette remarque mais avec toutes la tribu que tu as tu n'as pas assez d'argent pour acheté de la nourriture décente pour ton hamster ? :/ | |
|
| |
quocxley Passant du Zoo
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 13:21 | |
| super merci Absolument pas ce n'est pas un probleme d'argent mais de banques , comme j'ai deja eu des fraudes sur ma carte bancaires a cause d'internet ben ma carte a eté bloqué sur le net et les peages (mais la pas d'interet a le savoir Et pour ton information mais chats et chien sont nourri avec du pro plan mes lapins au cuni complete au foin et legumes , mes oiseau avec des fruit et legumes frai ainsi qu'un melanges verselé laga , donc je pense tout de meme avoir le droit de chercher une marque a mon hamster que je puisse trouver pres de chez moi ! Je n'ai pas parler d'argent mais de composition ainsi que d'endroit ou le trouver Je trouve ta remarque legerement deplacer tout meme , mais bon c'est pas tres grave car je l'aurai poser aussi Je pars du principe que si l'on veut un animal on l'assume , je nourrissai Miou avec ce qui m'avait eté conseiller !! La je cherche un mélange correcte pour Rigolote mais a aucun moment j'ai demander pas cher | |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 13:28 | |
| Tu pense te lancer dans une nourriture maison ? Petit cadeau : http://www.aquasellerie.com/contact.htm -> Tu commande par tel ou e-mail Au faite, les hamsters adorent les fruits et légume déshydratés, tu peux les déshydratés au four ou au déshydrateur mais pas a l'air libre ( ça pourri sinon ) | |
|
| |
quocxley Passant du Zoo
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 13:32 | |
| oui je sais les lapins aussi ma tante a une machine a deshydraté elle m'en donne quand je lui en demande ^^
Je viens d'aller voir le site vu le melanges pour les lapins je pense pas que se soit pas bon pour les hams ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 13:41 | |
| - quocxley a écrit:
- oui je sais les lapins aussi ma tante a une machine a deshydraté elle m'en donne quand je lui en demande ^^
C'est très pratique mais ça coûte assez cher c'est cool que tu as une tante qui en a un Par contre, le mien ne marche pas pour les bananes ( les bananes restent collées sur le grilles . . . ) | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 13:46 | |
| Super le site !!!! Si si les herbes et fleurs surtout sont très bon pour les rongeurs ! | |
|
| |
quocxley Passant du Zoo
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 13:51 | |
| bon ben je vais voir alors , mais faut que je fasse les bonnes doses parce que sinon il va etre carencé C'est qui m'effrai | |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 14:13 | |
| T'inquiète pas De toute façon, un hamster carencé a les dents blanche ou lieu de jaune/orange -> Si il a les dents blanches, c'est qu'il y a une très très grosse carence en calcium . Et si il a une nourriture très mal équilibré, il aura un pelage comme lui : http://desmond.imageshack.us/Himg252/scaled.php?server=252&filename=dsc0307pk.jpg&res=medium Photo de nouka | |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 14:22 | |
| - quocxley a écrit:
Je viens d'aller voir le site vu le melanges pour les lapins je pense pas que se soit pas bon pour les hams ^^ Si tu parle du mélange lapin premium, il est bon pour les hamsters mais il manque des protéines animal et des fleurs Par contre, je déconseille que les baies Ps : désoler du double post | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 16:24 | |
| Sinon, quand on ne peut pas commancer sur internet, il reste la solution du mini hamster nature à compléter avec des vers de farines. Mais le mélange maison est mieux si tu peux le faire |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 16:39 | |
| Tu sais on en voit tellement passer ici que je demande on ne sait jamais ^^" mais ce n'était pas contre toi ^^ | |
|
| |
quocxley Passant du Zoo
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 17:52 | |
| mais il y a pas de mal Ivy je peux te comprendre moi aussi je suis sur un forum lapin et on en vois passer , je crois que ce que je supporte le moins se sont les gamins qui debarque en disant je veux des bébé de mon lapin c'est trop chou , ca a le don de me mettre en petard Je vais voir pour lui faire un mélange alors , faut que je trouve un bon container bien etanche ^^ | |
|
| |
quocxley Passant du Zoo
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 18:26 | |
| donc voila je vais passer commande vu que l'on peut payer a reception Alors il faut des flocons d'avoine mais visiblement ils ont des gruau d'avoine ou croquette d'avoine je prend lequel ? Ils ont pas d'alpiste je remplace par quoi ? Le millet j'en ai pour mes perruche sa pourra le faire ? Graine de tournesol c'est bon ils ont Ils ont pas de mais est ce que je peux prendre celui d'animalerie qu'ils vendent pour les poules ? ou alors mettre du mais seché ? legumes et fruit seché ils en ont et de toute facon ma tante peut les faire donc c'est bon ^^ Herbe seché c'est quoi du foin ? Vers de farine deshydraté je peux les trouvé ou j'en ai jamais vu en animalerie ? OUAH ben je suis pas prete de l'avoir mon melange Edit : c'est bon ils ont des vers de farine deshydraté ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 18:31 | |
| Alors sérious (celle qui a écrit la recette du mélange maison) prend un peu de tout chez le monsieur et elle complète avec des graines pour oiseaux je crois. Tu peux la contacter par mp (Serious Moonlight) pour qu'elle te dise quoi prendre plus précisément |
|
| |
quocxley Passant du Zoo
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 18:36 | |
| ah ok super parce que je suis un peu perdu | |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 19:17 | |
| Moi aussi j'étais perdu, je lui est demander de l'aide et voila ce qu'elle m'a écris : "Coucou moi je fais un mélange d'un peu de tout ce qui est légumes et fruits déshydratés ^^ Je fais 2 litres de légumes pour 1/2 litre de fleurs et plantes environ. Après j'ajoute pas mal d'insectes séchés à ma préparation car les légumes et les plantes contiennent peu de protéines . Pour les lipides tu peux rajouter des graines pour grandes perruches (millet, alpiste, cardy, sarrazin, lin, chenevis etc etc...) à doser suivant l'état de forme de ton hamster... S'il n'est pas assez gros tu peux en mettre en + grande quantité et si au contraire il est un peu trop gros tu peux réduire. J'espère t'avoir aidé Tu peux aussi prendre quelques aliments sous forme extrudés mais ne pas trop en abuser car ils contiennent surtout des céréales, du riz, des aliment très très riches en glucides et assez réduits en vitamines" | |
|
| |
quocxley Passant du Zoo
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 19:20 | |
| ok merci et qu'elle sot les graines a ne surtout pas prendre (toxique ^^ )? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 19:37 | |
| Il n'y a rien de toxique je crois. Moi je ne mettrais pas trop d'extrudés et de choses sucrées (carottes...). Et dans les demis litres / litres tu peux mélangés plusieurs ingrédients. Il mets une poignée de chaque environ. Dans un demis litre tu peux en mettre 5-6 je crois.
Edit : ah si à éviter tout la catégorie friandise sauf vers de farines. |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 19:40 | |
| Pomme de terre, baies, oignon, poireau, avocat, chou-fleur, marron, laitue, salade frisée, haricot, betterave, amande. Et les agrumes . Faut pas donner les pépins Edit : j'avais pas vu que tu parlais de graines ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? Dim 22 Avr - 19:44 | |
| Ah oui j'avais oublié, sur le site il y a de la pomme de terre, et comme l'a dit Rongeur-House c'est toxique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ? | |
| |
|
| |
| nourriture equilibré sans passer par le net ? | |
|